in

Un jeune suédois marche à pied durant 300 jours pour atteindre la Palestine !

L’armée israélienne a interdit à un jeune Suédois, parti à pied de Stockholm il y a près d’un an, d’entrer dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie.

Benjamin Ladraa, 25 ans, s’est présenté jeudi soir, au terme de son périple de plusieurs milliers de kilomètres, au Pont Allenby : ce pont sépare la Jordanie de la Cisjordanie, mais il est contrôlé par l’armée d’occupation côté palestinien.

Là, les soldats l’ont gardé et interrogé pendant 6 heures, avant de lui notifier une interdiction d’entrée, rapporte le jeune homme sur sa page Facebook, où son récit a été partagé plusieurs milliers de fois.

« Les Israéliens ne m’ont pas laissé entrer en Palestine. J’ai été interrogé pendant près de six heures, avant de me voir remettre le papier notifiant le refus. Deux ‘motifs’ m’’ont été opposés : d’abord, que je n’aurais pas dit toute la vérité lors de mon interrogatoire, ensuite qu’ils pensaient que je voudrais me rendre à Nabi Saleh (le village de la famille Tamimi, NDLR) pour y manifester. Je viens de passer onze mois à marcher et à parler à toutes celles et ceux que j’ai rencontrés de la violation des droits du peuple palestinien par le régime d’occupation. Maintenant, on peut se demander pourquoi les autorités israéliennes craignent la présence d’un simple citoyen suédois, au point de lui interdire d’entrer dans le pays qu’elles occupent. LA EST SANS DOUTE LA FORCE DE L’ACTION MILITANTE ! » écrit Benjamin, qui propose son hashtag #walktopalestine

https://www.facebook.com/benjamin.ladraa

(cliquer sur le texte pour agrandir l’image)

CAPJPO-EuroPalestine

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On peut donc marcher dans le monde entier sauf…
    Soit on valide soit… Ça s’appelle comment déjà un régime totalitaire ou on est obligé d’être d’accord ?…

  2. Depuis quand ce monsieur est-il suédois ? Vous avez du mal regardé, ce monsieur a l’air d’un arabe, les suédois sont blonds et ont les yeux bleus. Laissez-moi rigoler !

    • faudra vous y faire un jour ou l’autre.
      la nationalité n’est pas ecrite dans le faciès.
      m bappe est français monsieur. frederic mitterans est tunisien.

      comment on peut tolerer un racisme si primaire sur ce site?

  3. Bonjour tout le monde ! Moi jai marcher 9311 km contre Daesh et pas un mots dès média français ! Un arabe qui fait un tel acte ne peu pas être vue ni entendu vue que l’on insulte l’islam et les musulmans de terroristes ! Quel honte pour la liberté d’expression ici en France !
    Sadoun Djemel sur YouTube Facebook Google merci de partager limpartagable

  4. Un tweet aurait suffit ?C est ce que veulent les developpeurs de technologie,qu on reste derriere nos ordis a penser qu on change le monde alors que c est lui qui nous change…Chapeau a ce jeune,

  5. UN tweet aurait suffit ,sans parcourir autant de km,pour recevoir apres un coup de pied…. il doit etre maso.ce mec.qu’est-ce qu’il esperait drapeaux et fanfares,tout comme la prochaine flotille dans le scenario est deja ecrit….

  6. Benjamin Ladraa a accompli un véritable pèlerinage, ainsi nos aïeux devaient marcher pendant une année pour atteindre la Mecque et accomplir le Hajj.
    Son initiative est originale, courageuse, intelligente, et il fera très certainement des émules ! Puisse Dieu le récompenser de son action, Inch’Allah !

  7. Alors que les frontières d’Europe croulent sous le nombre de marcheurs en sens inverse. Comment expliquer que des Suédois cherchent le martyre en Palestine, alors qu’on ne voit aucun Palestinien demander l’asile en Europe? La soupe doit être meilleure là bas.

  8. Chapeau bas M.LADRAA!!! Malheureusement, aucun média international relaie cette belle initiative. La puissance des réseaux sociaux finira un jour par faire évoluer le cours des événements. Les positions et les discours de façade orientés par les lobbys finiront bien un jour par être dénoncés. L’information, celle emprunte d’objectivité doit s’amplifier encore et encore!!!

  9. EN effet j’ai vu sur son site facebook un monsieur qui disait que actuellement le monde était plus pris par le foot que par sa démarche !Malheureusement c’est la stricte vérité , on préfère de nos jours la distraction et l’amusement plutôt que le sort et le bien-être de nos chers palestiniens qui est balayé aux oubliettes .Cependant je crois que la question subsiste pour chacun et a notre propre niveau qu’est ce que l’on peut faire ?Voilà la question perpétuelle qui revient sans cesse !!! Je lui souhaite une grande récompense à cet homme Benjamin Ladraa qui a parcouru autant de Kms et informé autant de monde sur son chemin .A tout les croyants la question reviendra et nous qu’avons nous fait ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : Rashida Tlaib sera-t-elle la première femme musulmane à siéger au Congrès ?

Le muable et l’immuable en droit musulman