in

Le pape François reçu chaleureusement par une famille marocaine à Milan

Pope Francis makes a surprise visit to a housing estate in Milan

Pope Francis surprises a Muslim family as he visited a housing project in Milan.

Publié par Channel 4 News sur lundi 27 mars 2017

 

La paix, la tolérance, la réconciliation entre les religions sont les grands credo du pape François qu’il ne se contente pas de réciter à haute voix, mais qu’il applique à la lettre dès que l’occasion lui en est donnée.

Samedi dernier, lors de son escale pastorale à Milan, le souverain pontife, connu pour sa proximité et sa compassion envers les plus déshérités, a consacré l’essentiel de son temps à aller à la rencontre des êtres « marginalisés par la société » vivant dans des logements sociaux.

Parmi eux, une famille marocaine a eu le grand honneur d’accueillir le pape chez elle, devant les caméras qui ont immortalisé cette rencontre chaleureuse et fraternelle, à forte charge symbolique.

La vidéo montrant Mihoual Abdel Karim et les siens en train d’offrir des confiseries traditionnelles et autres présents à leur hôte de marque, le chef suprême de l’Eglise catholique romaine, visiblement heureux de cet échange convivial  et de poser sur un selfie, entouré de tous les membres de la maisonnée, est devenue virale à la vitesse de la lumière.

Au cours de son déplacement dans la capitale de la Lombardie, le pape François, qui avait coutume de célébrer des messes dans l’univers carcéral en Argentine, son pays natal, s’est également rendu dans la prison de San Vittore, où sa visite surprise, très applaudie, s’est déroulée sous les acclamations.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. la sagesse a gagné la papauté mais la folie, l’aliénation, la traîtrise … l’inhumanité s’est emparée des politiques. il est temps que le divorce soit prononcé, voire même que la guerre soit déclarée. Ceci apaisera beaucoup de maux sur terre. N’oublions pas les prêtres d’amérique “latinisée”, leurs positions, monseigneur Gaillaux en france et d’autres et d’autres. Des hommes doués d’intelligence de coeur fidèles à leur foi.
    Si seulement on pouvait jeter les imams des palais aux ordures et ouvrir l’espace aux vrais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Benzema victime d’une partie de la France raciste?», débat sur L’Equipe TV

Tunisie : des associations appellent à ce que les femmes tunisiennes puissent épouser des non-musulmans