in

Méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite

 

Un accueil royal pour Donald Trump en Arabie saoudite. La première journée du président américain à Ryad a été marquée par la signature de contrats gigantesques. Le montant total est supérieur à 380 milliards de dollars, dont 110 de contrats d’armement. Ces derniers ont pour but de “soutenir la sécurité de l’Arabie saoudite et de l’ensemble du Golfe face à la mauvaise influence iranienne”, a dit le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Une visite plein d’espoirs. Souhaitons que là où Hussein nous a déçu Donald réussisse.

    La paix au Moyen Orient et musulmans et Juifs vivant en paix.

  2. Trump vient pomper encore les ressources financières de l’Arabie, tout en s’assurant sa participation à la destruction de ses voisins (Syrie, Yémen, en attendant l’Iran). En échange sans doute, il fermera les yeux sur la répression et les massacres des chiites (non seulement dans les deux pays cités mais aussi en Arabie Saoudite même, où la révolte gronde), et oubliera quelque temps encore ses soupçons tordus quant au 11 septembre 2001.
    Total, ce président US atypique qui refusait de jouer au gendarme du monde met la pression sur son mercenaire et jette de l’huile sur le feu au Moyen-Orient.
    Pas trop d’espoir en vue, sinon pour les marchands de canons. L’état d’apartheid lui-même, qui se sent ainsi provisoirement conforté dans ses inhumaines politiques, y perdra d’autant plus à moyen terme.

  3. J’espère que tu plaisantes, on ne diffusé pas de messages de paix en vendant des armes et en menaçant l’Iran.manquerait plus qu’ils lui donnent le prix Nobel de la paix,comme l’escroquerie d’Obama.
    Pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

  4. Espoirs… de paix ?
    avec des tonnes d’armes pour faire plus de guerre, de massacres collatéraux et j’en passe ? Le Dr Trump-Folamour a déjà bombardé, directement et via mercenaires, l’armée syrienne et des civils yéménites : il veut zigouiller où et faire détruire quoi, maintenant : l’Iran ?

  5. Salam ‘alaykoum,

    Suis-je le seul à n’avoir que MEPRIS total pour ces saoudiens. Et une NAUSEE en voyant leur attitude et comportement ?
    Les 3 pays qui créent le chaos dans le monde depuis plus d’un siècle: USA / Arabie Saoudite / Israël.
    L’un qui arme, l’autre qui finance, et le 3ème qui met en relation sur l’échiquier international.
    Parfois, on inverse les rôles. Chacun voguant vers leurs propres intérêts: Pouvoir, argent, contrôle de l’être humain (ou des croyants).

    Personne ici pour dénoncer leur OPA sur l’islam et les musulmans (anes) du monde entier.
    L’argent des pétrodollars ont fait des miracles de par le monde.
    PAS comme ‘Issa (as) multipliant les pains. Mais plutôt pour insuffler leur idéologie sectaire, qu’ils visent à remplacer, comme étant LE seul islam.

    Leur mentalité n’a pas évolué en 1400ans. Leur seule ambition: vouloir taper et détruire leur voisins chiites Iraniens. Afin d’avoir l’hégémonie totale et définitive sur toute la région.
    Pour cela, ils ont joué aux apprentis sorciers depuis des décennies. Mêlant alliance diaboliques, intérêts malsains, complaisance dans le crime et l’horreur.
    Faisant des guerres d’intérêt chez leurs voisins. Les saoudiens sont acteurs dans tous les derniers conflits visant des pays à majorité musulmans.

    +110 milliards d’armement pour faire quoi?
    Tuer du musulmans (anes) comme ils savent si bien le faire, en finançant les groupes terroristes de par le monde. Pour continuer à tuer les Yéménites? Pour attaquer un jour l’Iran?

    Il suffit de 40 milliards de dollar/an pour éradiquer la faim sur Terre !!!
    SoubbanAllah…
    On nous bassine à longueur de journée, d’année, avec des pseudos savants qui émettent fatwas sur fatwas, sur tout et n’importe quoi. Alliant, malheureusement, le plus souvent ridicule et pauvreté spirituelle. Mais là… plus personne! Pas de savant pour les condamner! Condamner le sang qu’ils ont sur les mains. Eux qui se prétendent musulmans! Eux qui se prétendent “gardiens des lieux saints”.

    Tout ceci n’est qu’HYPOCRISIE !
    Ce n’est pas l’habit qui fait le moine. Ce n’est pas parce qu’on a un « déguisement de musulman », une belle barbe, et qu’on nous débit du « Qala RassoulAllah (saw)… » avant chaque phrase : qu’on ne peut pas être le dernier des hypocrites et un suppo de Sheytan !

    Ça sert à quoi de débiter du Qur’an par cœur, hizb par hizb, si l’on ne comprend même pas le sens réel des versets ? Et que l’on est incapable de méditer sur leur sens ?
    (Pas étonnant que la lecture purement littéraliste du Qur’an ait fait des ravages dans cette région du monde)

    « Contre le mal du mauvais conseiller, furtif.
    Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes.» (S114-v4-5)

    Que les musulmans (anes) de par le monde cessent d’être atteints d’aveuglement inshAllah.
    Et se réveille sur l’attraction néfaste que cet état exerce sur notre propre foi.
    Stop à ce sanhédrin des bédouins, qui a créé le plus gros clergé au sein de l’islam, depuis l’avènement de la révélation. Jonglant avec les hadiths, comme d’autres avant eux ont jonglé avec le Talmud.

    20 millions de yéménites (hommes, femme, enfants) en grand danger de famine ! : C’est ça la dernière œuvre des saoudiens.
    6 millions de somaliens en famine en Somalie : -1000kms seulement à vol d’oiseau de Mekka.
    Etc. etc. etc.

    Comme le dit si magistralement cette expression française : « Dieu reconnaîtra les siens ! »

    • Je suis d’accord avec ce que vous dites. L’Arabie saoudite a une grande influence psychologique et spirituelle sur beaucoup de musulmans dans le monde (malheureusement, je dirais). Mais au lieu de s’en servir pour la cause d’Allah (swt) et son prophète (saws), elle s’en sert pour la cause de nos ennemis. Elle est devenue carrément un acteur actif dans le soutien à nos ennemis, tant elle finance leurs activités satanistes, et assure la sous-traitance pour leur trouver des armées de mercenaires djihadistes-terroristes : des gens égarés qui vendent leur âme au diable pour quelques centaines de pétrodollars. Les saoudiens sont là pour pondre les fatwas qui vous autorisent à massacrer d’autres musulmans(anes), enfants, vieux, etc…. Avec eux le haram devient halal, et le halal devient haram; لا حول و لا قوة إلا بالله

  6. Avec Trump, les saoudiens (et les autres pays du golf) n’ont pas le choix. Faut qu’ils paient, sinon, ils finiront comme les Iraniens. comme S. Hussein, comme Khadafi, comme el Assad.

    La différence entre entre tous ces dictateurs, c’est que certains paient, d’autres non. Certains obéissent, d’autres non.

    Et avec Trump, même les démocraties paieront. A commencer par le Mexique ou le Canada qui gagnent trop d’argent “sur le dos du chômeur US”. Trump va donc les faire payer d’une manière ou d’une autres. Bref, le mot d’ordre est “Si t’as du pognon, faut cracher au bassinet et tu seras un gentil”. La mafia fait pareil.

    • Baraka allahou fika pour ce message.
      Trump n’a pas cessez de cracher sur les musulmans pendant sa compagne électorale, il a était féliciter par les pseudo défenseur de l’islam, les traitres de l’islam banou kouraich (saoudiens) avec un cadeau de 180 milliards de dollars.
      il faut que les peuples musulmans se réveille et commence par boycotter cet état scélérate.

      NB: Si l’islam c’est les saoudiens, moi je ne suis pas musulman!!!

  7. “but de “soutenir la sécurité de l’Arabie saoudite et de l’ensemble du Golfe face à la mauvaise influence iranienne”, a dit le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.”
    Non de qui se moquent – ils?ces guignols politiques américains. ils sont en total déphasage avec eux mêmes.
    C’est plutôt pour enrichir les fabricants d’armes, euh fabricants de morts!!!!

  8. Dans le Coran et juste après la Fatiha (ouverture), est abordé le thème des hypocrites (al mounafiquine) dans la sourate2. Ce n’est certainement pas pour faire de la décoration mais pour amener le lecteur à en méditer le sens et pour tirer des enseignements et être vigilants vis à vis d’hommes et de femmes qui montrent extérieurement leurs adhésions à l’Islam et qui le détruisent de l’intérieur ( Yemen, Irak, Syrie…..). La racine du mot est en relation avec les notions de tunnel, terrier, souterrain d’où l’idée d’hypocrisie. Les Saoud et le soutien de leur clergé wahhabites (Al Fawzan, abou bakr al jazairi, Aid Al qarni, Assoudaiss……) a trompé l’ensemble des musulmans pendant des années. Mais récemment le vrai visage de ce cancer du corps musulman se dévoile au grand jour.
    Les liaisons dangereuses avec l’Arabie Séoudite
    https://www.youtube.com/watch?v=JYbWW-nKNqk

    Pourquoi L’Arabie séoudite produit du jihadisme.
    https://www.youtube.com/watch?v=i4kywUZ1DEc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mois du Ramadan : « Le printemps de la Foi »

Les bienfaits du jeûne de Ramadan expliqués par un Naturopathe