in

Manifestation jeudi pour la libération d’Ahed Tamimi et de tous les enfants palestiniens emprisonnés !

Nous vous appelons à vous joindre le plus nombreux possible à une manifestation ce jeudi 4 janvier, à partir de 17 H 30, pour la libération d’Ahed Tamimi, de sa mère, de sa cousine et de tous les enfants emprisonnés par l’occupant israélien.

Chères amies, Chers amis,

L’année 2018, que nous vous souhaitons à toutes et à tous la meilleure possible, commence sous le signe de la résistance. Cette résistance extraordinaire des Palestiniens, y compris très jeunes, qui sont déterminés à défendre leurs droits, comme la jeune Ahed Tamimi, sa famille, mais aussi tous les autres qui risquent leurs vies quotidiennement parce que ni Netanyahou, ni Trump ne peuvent les faire taire.

A leurs manifestations pacifiques, l’occupant israélien répond par toujours plus de terreur, de colonisation, de démolitions de maisons palestiniennes et d’emprisonnement d’enfants. Ces derniers sont plus de 700 à être incarcérés, en toute illégalité dans les geôles de l’occupant.

L’armée israélienne a carte blanche pour tuer, et ne cherche même plus à justifier ses crimes les plus odieux, comme celui d’Ibrahim Abu Thuriya, amputé des deux jambes suite aux bombardements israéliens de 2008-2009, et assassiné le 15 décembre dernier tandis qu’il manifestait à Gaza.

C’est le même jour, que cette même armée a quasiment laissé pour mort le petit cousin d’Ahed, Mohamed Tamimi, lui logeant une balle dans la tête lors d’une manifestation contre les déclarations de Trump. C’est au même moment qu’Ahed Tamimi, 16 ans, a tenté de repousser les soldats qui occupent en permanence sa maison et son village de Nabi Saleh.

La vidéo de sa résistance ayant fait le tour du monde, Israel veut se venger, la maintenant en détention dans des conditions éprouvantes, ainsi que sa mère et sa cousine. Netanyahou prépare contre elles un procès destiné à faire « un exemple », qui doit se dérouler le 8 janvier devant un tribunal militaire.

Les dirigeants israéliens, qui ont appelé à la marquer dans sa chair, à violer Ahed —pour avoir porté atteinte à la « virilité » de leur armée—, doivent savoir que la jeune fille et sa famille ne sont pas isolés, pas plus que les milliers d’enfants palestiniens constamment persécutés, kidnappés, torturés par l’occupant israélien.

La pétition en français lancée sur le site d’Avaaz a dépassé les 250.000 signatures en moins quelques jours seulement. Et nous vous invitons à continuer de la signer et faire signer : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_mor_fb1/

Mais cela ne suffit pas ! Nous devons manifester dans toutes les villes de France, comme c’est le cas dans le reste du monde pour la libération d’Ahed, de sa famille, et celle des centaines d’enfants palestiniens emprisonnés.

A PARIS, ET AVEC DE NOMBREUSES AUTRES ASSOCIATIONS,

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS :

CE JEUDI 4 JANVIER, À PARTIR DE 17 H 30

A LA PLACE DU CHÂTELET, POUR DÉFILER JUSQU’À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE MASSIVE !

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant !! Association Femmes Plurielles, ISM France, Nanterre Palestine, Avec Naplouse, One Justice, Campagne européenne contre le blocus de Gaza, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Les Désobéissants, le Collectif Ni Guerre ni Etat de Guerre, Comité Israël Palestine Chateaubriant…

EuroPalestine

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Son père a l’air très intéressé par ce que fait sa fille. Israel est occidental et donc on ne risque pas grand chose quand on manifeste.

    A cet âge, peut-elle se rendre compte qu’en frappant un soldat qui encaisse les coups sans répliquer, c’est une chose impensable dans un pays arabe ou musulman ??

  2. Qui pourrait croire que votre prophète a chevauché jusqu’à Al Qod et est passé ensuite au paradis ? Vous rendez-vous compte de cette fable ?

    Il a hésité 5 ans avant d’oser une ficelle de plus, tellement c’était gros.

    Quand on a besoin de croire : on croit…

    • Croire ou ne pas croire ce n’est pas la question! imagine les immigrés chassés de leur pays et accueillis par l’Europe pour se mettre à l’abri de la guerre et du coup, ils se forment en communauté pour revendiquer des droits sur l’Espagne, l’Europe centrale la Sicile et la Corse, parce que un moment de l’histoire, des Musulmans ont bâtis des mosquées, ou combattu l’armée allemande et sont mort et enterré a Verdun.
      et imaginer, si avec le pétro-dollars, on forme des lobbys on équipe ces immigrés d’armes et on ne laisse aucune chance à l’Europe de s’exprimer, car il y a des vétos.
      Dis moi, Monsieur l’Européen en toute sincérité, laissez-vous vous faire, ou vous allez vous défendre?
      Un homme n’est qu’un homme que quand il est objectif et ne s’aligne pas stupidement, parce qu’il appartient à une communauté.

  3. Leroy, trou de fion, retourne jouer avec ta merde et laisse les adultes parler de ce qui te dépasse ( les crimes commis par tes débiles de soldats, la foi qui ne concerne que ceux qui croient…tous ça, tous ça ..)

  4. Très facile d’accuser une armee……
    Ne pas oublier que les palestiniens veulent jeter les juifs à la mer et ils le disent et ce depuis 70 ans. Ils ont tout utilisé. Maintenant ils envoient leurs enfants au devant des soldats.
    Qu’ils essayent dans un pays arabe quel qu’il soit..? .les enfants seraient morts….!
    ?????✡️

  5. Une question pensée vous que la vie c’est sa tuer des enfants des femmes des hommes les torturé les humilié les violée peu importe leur culture ou croyances vous trouvez sa normal moi pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure punitive contre Salah Hamouri !

Algérie : l’abandon subi par des femmes atteintes d’un cancer du sein de la part de leur mari