in

Le porte-parole du gouvernement israélien qualifie l’aide de l’Algérie à Gaza de soutien au terroriste

Le porte-parole du gouvernement israélien a déclaré sur une chaîne de télévision locale, Channel 10, que «le soutien financier de l'Algérie à la bande de Ghaza est une action de soutien à une organisation terroriste», en l’occurrence le Hamas, estimant que cette aide de 25 millions de dollars «est un acte hostile contre l'Etat d’Israël».

Le gouvernement sioniste israélien réagit, ainsi, à la décision prise par l’Algérie d’accorder une «aide urgente au profit de la Palestine et notamment de la population de Ghaza.» Après avoir été plutôt discrète dans ses positions vis-à-vis de la situation à Ghaza, soumise à une agression sans précédent de la part de l’Etat hébreu, l’Algérie a décidé de reprendre l’initiative en faisant part de sa «ferme condamnation» de l’agression israélienne qui a fait des centaines de morts civils dont une majorité de femmes et d’enfants.

L'Algérie a ainsi décidé de passer à l’acte en aidant financièrement les Palestiniens et en médiatisant cette initiative en vue d’une action arabe coordonnée pour faire cesser l’agression des Israéliens contre la bande de Ghaza. L'Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, avait réaffirmé un peu plus tôt, hier, sa «ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d'Etat contre la population de Ghaza» et appelé les «acteurs internationaux influents» à assumer leurs responsabilités face à ces tueries.

«L'Algérie continue de suivre de près les développements tragiques de la situation à Ghaza, intervenus durant les jours marquant l'Aïd El-Fitr qui ont vu se produire une escalade dans l'horreur et une augmentation sensible des martyrs palestiniens tombés victimes de l'agressivité israélienne», a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à l'APS. 

Algérie Patriotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un grand journaliste palestinien: “Certains dirigeants arabes sont pires que Netanyahou (vidéo)

Reportage embarrassé de TF1 sur la LDJ (vidéo)