in

La vive inquiétude de l’Algérie face à “l’agression sioniste contre la bande de Ghaza”

Dans son implacable combat colonialiste du pot de fer contre le pot de terre, l’Etat d’apartheid israélien a été humilié et défait comme rarement par l’offensive palestinienne « le Déluge d’Al-Aqsa » qui l’a frappé samedi, à l’aube, de toutes parts.

Alors que la Terreur a magistralement changé de camp, nul besoin d’être un grand stratège pour prédire que les représailles de l’ultra-sioniste Netanyahou contre la population de Gaza allaient être encore plus sanglantes et dévastatrices que d’ordinaire (les dernières en date remontent au mois de mai 2023, faisant dire à beaucoup, et notamment à l’universitaire Ziad Medoukh, que la Nakba se poursuit 75 ans après).

Des représailles aveugles contre la population civile de Gaza, qui suscitent effroi et indignation au sommet du pouvoir en Algérie.

Ainsi, comme s’en est alarmé samedi, via un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger : « L’Algérie exprime sa profonde inquiétude face à l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Ghaza, qui ont coûté la vie à des dizaines de Palestiniens innocents, appelant la communauté internationale à intervenir immédiatement, à travers les instances internationales concernées, pour protéger le peuple palestinien contre la brutalité et la criminalité sionistes ».

« L’Algérie suit avec une profonde inquiétude l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Ghaza, qui ont coûté la vie à des dizaines d’innocents enfants du peuple palestinien, tombés en martyrs face à l’entêtement de l’occupation sioniste dans sa politique d’oppression et de persécution imposée au vaillant peuple palestinien », a précisé ce même communiqué, avant de « condamner vigoureusement ces politiques et pratiques contraires aux règles humaines les plus élémentaires et à la légalité internationale».

Et de conclure en désignant le petit Etat hégémonique coupable de tous les maux : « L’Algérie demeure convaincue que l’occupation coloniale sioniste est “au cœur du conflit arabo-israélien” et que mettre fin aux affres et aux tragédies découlant de ce conflit passe, sans nul doute, par le respect des droits nationaux légitimes du peuple palestinien et l’établissement de son Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec El-Qods pour capital ».

Publicité
Publicité
Publicité

Des avions israéliens ont bombardé, ce matin, une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au coeur de la bande de Gaza.

Des avions de guerre israéliens ont bombardé et complètement détruit la tour Al-Aklouk, composée de 11 étages, dans le quartier de Nasser, à l’ouest de la ville de Gaza, plus tôt ce matin.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Offensive du Hamas: “C’est une séquence nouvelle d’un conflit qui ne s’est pas éteint” Bertand Badie

    Gaza: une mosquée détruite par les bombardements israéliens