in

Le métro de New York, théâtre d’un crime raciste anti-musulmans et hindous

Un meurtre raciste en plein cœur de New York, dans les sous-sols de son métro, et sous l’objectif d’une caméra de surveillance qui a permis l’identification rapide de la main criminelle féminine, cela s’est passé jeudi 27 décembre, près d’un mois après le drame de l’homme de 58 ans poussé sur la voie, et dont la photo choc avait fait la Une du New York Post.

Erika Menendez, une femme de 31 ans, a reconnu son acte odieux sans faire de difficulté et en l’expliquant par sa haine inexpiable contre les hindous et les musulmans depuis le 11 septembre. Sa malheureuse victime, poussée brutalement par sa fureur meurtrière et qui a fini écrasée par un train du métro, peu après 20 heures, était Sunando Sen, 46 ans, né en Inde et de confession hindoue.

Dans sa déposition, la  pousseuse raciste et fière de l'être a déclaré sans détour : " J'ai poussé un musulman sous le train parce que je déteste les hindous et les musulmans" depuis les attentats de 2001. Poursuivie pour meurtre à connotation raciste, elle risque 25 ans de prison.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La tragédie de Gaza à l’aune du « printemps » arabe

Il critique Israël, le CRIF hurle à « l’antisémitisme » : Richard Falk contre-attaque