in

L’Algérie remporte la CAN, 29 ans après !

Il aura fallu attendre plus de deux décennies avant que l’Algérie ait le bonheur de soulever à nouveau la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations !

Grâce à son but marqué en tout début de match, le seul et unique de la rencontre, malgré les nombreuses actions de jeu de l’équipe du Sénégal, Baghdad Bounedjah, le héros de la soirée, a permis aux Fennecs de connaître la consécration suprême au Caire, devant des supporters algériens en liesse.

Pour la deuxième finale de leur histoire, la déception des Lions de la Terranga doit être à l’aune de leurs tentatives infructueuses pour revenir au score.

Remportée pour la deuxième fois de son histoire, cette belle victoire a une saveur particulière pour l’Algérie, dont les rues résonneront ce soir, non plus de l’immense clameur de protestation populaire contre le régime en place, mais de grands cris de joie.

Publicité

Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Hourra !

    Un mot un seul merci à la grande, la courageuse, l’incroyable équipe Algérienne emportée par Djamel Belmadi, le sélectionneur remarquable et remarqué…

    Félicitations pour les joueurs qui ont su froidement dominer comme une équipe rompue à des échéances supérieures…

    Mabrouk !

    Les millions de supporters (aussi à travers le monde) a leurs côtés en liesse pour la Victoire de l’Algérie.

    L’Algérie sur le toit de l’Afrique avec tout un peuple pour porter très haut la très convoitée et remarquable Coupe d’Afrique des Nations…

    Un Sacre des Algériens bien mérité, à leur honneur…

    Alors oui ! On s’le refait !

    Allez !

    One, Two, Three, Viva l’Algérie !

  2. Je ne comprend pas,

    De quel droit, l’attaché militaire à l’ambassade d’Algérie au Caire, se donne un caractère officiel et débarque sur le terrain.

    Ce n’est pas une coupe d’Afrique des équipes militaires.

  3. Le match était pas beau certes mais c’était sans compter sur un parcours exemplaire tout au long de cette compétition, un match légendaire contre le Nigéria et des efforts déployés à l’envi qui donneront à cette équipe algérienne somme toute une victoire bien méritée.

    Bravo aux sénégalais pour avoir malmenés les fennecs mais comme le dit l’adage, c’est à la fin qu’on paye les musiciens: tahia djazaïr !

  4. Félicitations au peuple algérien en entier ainsi qu’à tous nos frères qui nous aiment où qu’ils soient et un grand merci aux Z’hommes avec un grand Z de Belmadi.
    A Constantine et sous mon Balcon à quelques minutes de marche du centre ville, il y a tellement de familles, de femmes et de jeunes filles dehors à faire la fête que ma fille -dans son maillot de Bennacer et avec ses drapeaux géants d’Algérie et et et de Palestine siouplait- boude carrément parce que j’ai dit niet, ça lui passera…
    La nuit sera longue et je l’espère bon enfant jusqu’au bout, puisse le tout puissant faire en sorte qu’il n’y ait aucun blessé ni ici, ni en France, ni au Canada, ni nulle part.
    Allez tous en paix.
    Spéciale dédicace à qui appréciera
    https://www.youtube.com/watch?v=8mfF8_W2yic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le footballeur Demba Ba heureux de jouer en Turquie, sur une terre d’islam

CAN-2019 : de Lille à Marseille en passant par Paris, la joie des supporters de l’Algérie