in ,

Les Fennecs acclamés par une foule en délire à Alger

Acclamés par une foule dense et en liesse qui leur a réservé, ce samedi, à Alger, un accueil triomphal, les Fennecs, grands gagnants de la CAN 2019, ont exalté une intense ferveur populaire mais aussi un puissant sentiment de fierté nationale de l’autre côté de la Méditerranée.
Montés à bord d’un bus à impériale qui a tenté de se frayer un chemin depuis l’aéroport jusqu’à la Place du 1er mai, ces héros du football algérien, ovationnés par des dizaines de milliers de leurs compatriotes qui agitaient joyeusement des drapeaux à leur passage, aux cris de « one, two, three, viva Algérie ! », ont pu mesurer l’immense bonheur que leur sacre procure à la nation tout entière.
« Nous sommes fiers de vous ». Gravée en arabe et en tamazight sur le bus sur lequel ils étaient juchés pour offrir à leurs concitoyens le beau spectacle de la parade des vainqueurs, cette inscription traduit l’infinie gratitude et admiration de l’Algérie envers ses valeureux footballeurs, qui ont défendu chèrement ses couleurs en Egypte.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le drapeau palestinien sur le bus des joueurs algériens de retour à Alger

« Les Algériens sont nos frères »: le Maroc a vibré pour l’Algérie vainqueur de la CAN 2019