in ,

L’Aïd El-Fitr a été fixé au dimanche 19 août 2012

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de  communiquer la date de l’Aïd El-Fitr qui a été fixée au dimanche 19 août 2012. Une décision conforme aux  données astronomiques (voir à ce sujet l'entretien sur OummaTV de l’astrophysicien Nidhal Guessoum).

Nous vous présentons à cette occasion tous nos voeux.

Aïdkoum Moubarak !

L’équipe Oumma.com

COMMUNIQUÉ

Dimanche 19 août 2012 est le jour de la fête de

 l’Aïd El-Fitr 1433H

 

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), réuni ce vendredi 17 août 2012 à Paris, annonce que la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour l’an 1433 de l’Hégire, correspondra au dimanche 19 août 2012.

Le Conseil Français du Culte Musulman adresse, en cette circonstance bénie, ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des Musulmans de France et leur présente ses meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Le CFCM appelle à ce que l’essence même de cette fête que sont la prière communautaire, l’acte du don (Zakat El-Fitr), les moments de partage et de solidarité puissent être source de joie et d’espérance pour tous.

Le Conseil Français du Culte Musulman saisit cette occasion pour assurer nos concitoyens de toutes convictions, de toutes origines et de toutes conditions de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans davantage de progrès et de prospérité.

Paris, le 17 août 2012

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salon Musulman du Val d’Oise : grande première en septembre

10 000 Chinois à pied d’œuvre pour construire la Grande Mosquée d’Alger