in

La Turquie expérimente à grande échelle son vaccin, le Turkovac

Turkovac, c’est le nom du vaccin national que les services de santé turcs ont commencé à administrer à des patients dans la plupart des hôpitaux du pays. La Turquie rejoint ainsi le club des neuf pays qui produisent leur propre vaccin contre le Covid-19. Le président Erdogan s’est engagé à rendre le vaccin turc disponible à l’international.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. ” Bravo a la Turquie”. Selon cdl, mais pourquoi n’a tu pas salué tous les efforts médicaux et gratuits que la France (t)’ a prodigué depuis le début de la pandémie ? Ah oui j’ai oublié vive recep ! D ailleurs il faudra que tu nous expliques qu est ce qu il t a apporte concrètement dans ta vie personnel hormis le fait qu’il se prend pour amir Al moumin !

  2. Salam et que la nouvelle année soit bonne à tous. Bravo à la Turquie agissante. Mais pour l’instant, je n’arrive pas à savoir sur quels principes repose ce vaccin, est-ce par virus diminués, par immunité croisée employant des coronavirus proches de ceux qui nous valent tant de contraintes, est-ce la technique de l’ARN messager? Protège-t-il à priori de tout mutants connus du SARS COV-2? Sur google je n’ai trouvé que des articles qui l’annoncent sans détails ni précisions.

    Comme quoi, les politiques étatiques ou semi-étatiques volontaristes et souveraines ça marche encore, tandis que le délaissement larvaire de beaucoup de pays de Musulmans n’accroît ni richesse ni force, comme quoi le suivisme ça ne marche pas.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En Algérie et en Tunisie, les aliments sont rares, les prix s’envolent

Le siècle du diable : voyage dans les entrailles de la dynastie wahhabite (2/2)