in

La compagnie ferroviaire de Norvège dévoile son uniforme rehaussé d’un hijab

Vy, la compagnie ferroviaire norvégienne, s’imposerait-elle comme la locomotive de l’Europe en matière d’inclusion ?

Alors que rares sont les pays voisins qui raccrocheront leurs wagons au train respectueux de l’altérité, à bord duquel l’islamité visible du personnel féminin ne sera plus gommée, ni proscrite, la Société nationale des chemins de fer de Norvège ne dévie pas de sa trajectoire.

Sûre d’être sur les bons rails, ceux de la tolérance, de l’ouverture et des compétences, sa direction vient de dévoiler les nouveaux uniformes à ses couleurs et emblématiques de sa politique interne. Parmi eux, l’uniforme vert rehaussé d’un hijab bleu foncé, conçu sur mesure pour les hôtesses d’accueil de confession musulmane, a attiré tous les regards.

Publicité
Publicité
Publicité

« Les uniformes ont été développés en étroite collaboration avec les employés et les syndicats », a stipulé la direction de Vy dans son communiqué de presse officiel. De son côté, le site d’information norvégien Document a rapporté que l’ensemble des agents, femmes et hommes, les porteront sous peu. Une manière de commencer la nouvelle année en beauté !

Créée en 1854, date de l’inauguration de la première ligne de chemin de fer dans le pays, la compagnie ferroviaire norvégienne trace non seulement sa route sur les voies ferrées, mais a aussi un bon train d’avance, en Europe, sur le plan de l’évolution des mentalités…

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est vrai qu’Israë se conduit en assassin envers les Palestiniens. Le vol des terres est est un crime impardonnable. J’espère qu’un jour la paix reviendra. Vous mentionnez l’attitude de la communauté internationale vous n’avez pas tort. Mais ce qui n’aide pas les Palestiniens et les Arabes musulmans en général, c’est la violence continue attribuée à des mouvements islamiques. Tant que cette endémique restera, il sera très difficile d’arriver à une solution de paix. Tous les pays se méfient des arrivants musulmans et avec raison. J’ai moi-même aider une famille syrienne musulmane à s’établir ici. Je souhaite ardemment que ces gens avec 3 enfants soit à un apport positif à notre société. Que la paix viennent enfin en cette nouvelle année!

  2. Ce que vous appelez de l’inclusion j’appelle ça de la régression. Ces bondieuseries nous font reculer dans le temps de 100, 200 ans, quand tout tournait autour de la religion. Je pensais qu’on avait évolué mais je vois qu’on se fait tirer par le bas en maudit.

  3. A toutes et tous. Aux lectrices et lecteurs, je souhaite une très bonne année 2020, pleine de bonheur et de paix, insh’Allah.
    Les dirigeants israéliens savent (sont sûrs) que rien ne leur arrivera. Ils ont  » l’immunité » totale. Ils tuent, ils volent, ils colonisent, ils construisent illégalement sur des terres qui ne leur appartiennent pas. Au vu et au su du monde entier. Personne ne les a jamais inquiétés. Bien au contraire, ils sont  »applaudis » par la Communauté Internationale et malheureusement par beaucoup de pays Arabes. Aux yeux de cette Communauté, quand Israël tue, bombarde et assassiné le peuple palestinien, Israël se défend. Quand les palestiniens prennent les armes pour se défendre et combattre pour leur pays, ils assassinent. Pour la dite Communauté internationale, ce sont les Palestiniens qui ont tort, alors comment pourrait on concevoir un éventuel emprisonnement ou même un jugement des responsables israéliens. Non…. Le monde actuel est trop soumis et sous influence d’Israël. Non. Les criminels sionistes ne seront jamais jugés ni condamnés.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les dirigeants israéliens doivent savoir qu’ils peuvent être emprisonnés

Royaume-Uni : des bénévoles musulmans au chevet de personnes âgées pour Noël