in

Jean-Pierre Chevènement: ” Il faut revenir à l’étude des textes sacrés de l’islam”

Entretien avec Jean-Pierre Chevènement

Jean-Pierre Chevènement: " Il faut revenir à l'étude des textes sacrés de l'islam Entretien sur Oumma avec Jean-Pierre ChevènementAu programme de L'esprit d'actu un entretien exclusif avec Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'Islam de France et ancien ministre de l'Intérieur, de la Défense et de l'Education . Dans cette interview, il rappelle les objectifs de la fondation de l'islam de France, donne sa définition de la laïcité, évoque la mémoire de Jacques Berque dont il se réclame, et revient sur la politique arabe de la France initiée par le général de Gaulle.

Oumma.com 发布于 2017年7月4日

Au programme de L’esprit d’actu un entretien exclusif avec Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l’Islam de France et ancien ministre de l’Intérieur, de la Défense et de l’Education . Dans cette interview, il rappelle les objectifs de la fondation de l’islam de France, donne sa définition de la laïcité, évoque la mémoire de Jacques Berque dont il se réclame, et revient sur la politique arabe de la France initiée par le général de Gaulle.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’homme peut facilement comprendre le Coran.
    tout dépend du mot comprendre, L’e Coran est la solution, ce n’est un soluté qu’on dissout dans la pensée humaine, pour lui donner un air religieux et conservateur. Le Coran n’impose qu’aux croyants, la pensée humaine impose à tout le monde, le coran fait la différence entre le libre culte et l’atteinte au culte des autres, la pensée humaine les confond, Le Coran parle des preuves matérielles, la pensée humaine parle de conviction.
    Le Coran est le seul livre sur la planète et depuis la nuit des temps , qui montre à l’homme les moyens matérielles pour le contredire , et pourtant personne ne le fait.
    La pensée humaine nous apprend que la liberté est un droit.
    L’Islam nous apprend que la liberté on nait avec.

  2. l’un des rares hommes politiques en France qui est capable d’avoir une vision claire de la société française et de son évolution ,dommage que depuis qu’il à eu le courage de démissionner alors qu’il était ministre de la défense pour s’être opposer à l’invasion d’Irak ,on ne lui à plus confié de poste éminent , à croire qu’en France comme ailleurs le courage politique se paye cher.
    il aurait pu contribuer à l’apaisement des tensions et à la monté des nationalismes.

  3. Connaissant le monsieur, un titre plus approprié pour son blabla aurait été
    ” Il faut revenir à l’étude des textes sacrés de l’islam EN CACHETTE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Pogba au sujet du terrorisme: “L’Islam, ce n’est pas ça, tout le monde le sait”

Une députée voilée En marche crée la polémique sur les réseaux sociaux