in ,

Ghaleb Bencheikh : « La France aura l’islam qu’elle mérite, de beauté, d’intelligence, d’humanisme »

Ghaleb Bencheikh : "La France aura l'islam qu'elle mérite, de beauté, d'intelligence, d'humanisme"

Ghaleb Bencheikh : "La France aura l'islam qu'elle mérite, de beauté, d'intelligence, d'humanisme"Seconde partie de l'entretien Docteurs ès science et islamologue de renom, le brillant parcours de Ghaleb Bencheikh l’a imposé comme l’homme de la situation pour parvenir à doter « la France de l’islam qu’elle mérite », selon ses propres termes. Un islam empreint « de beauté, d’intelligence, d’humanisme et de spiritualité », tel que le décrit le président de la Fondation de l'Islam de France, qui aura besoin du précieux concours du plus grand nombre pour s’épanouir pleinement, loin des ténèbres de l’obscurantisme.

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 16 janvier 2019

 
Dans cette deuxième et dernière partie de notre entretien avec Ghaleb Bencheikh, ce dernier expose les grands projets de la Fondation de l’Islam de France dont il est le président fraîchement intronisé.
Docteurs ès science et islamologue de renom, le brillant parcours de Ghaleb Bencheikh l’a imposé comme l’homme de la situation pour parvenir à doter « la France de l’islam qu’elle mérite », selon ses propres termes. Un « islam » empreint « de beauté, d’intelligence, d’humanisme, de spiritualité », tel qu’il le décrit lui-même, qui aura besoin du précieux concours du plus grand nombre pour s’épanouir pleinement, loin des ténèbres de l’obscurantisme.
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Japon : les bienfaits d’une manucure « halal » destinée à des femmes musulmanes atteintes de cancer

Texas : le vice-président musulman des Républicains diabolisé par 49 détracteurs