in

Hostile au voile, Isabelle Huppert est une trafiquante de drogue voilée dans un film. Comble du cynisme !

Quand il n’éclipse pas, très opportunément, les sujets brûlants d’actualité, les maux qui rongent en profondeur l’Hexagone, les graves manquements de ceux qui se réclament avec emphase du pays des droits de l’Homme, le voile, cet épouvantail si utile à la République, est honteusement caricaturé et dévoyé sur grand écran, par un septième art qui est à l’image de la société : en déliquescence…

D’ordinaire pleine de bruit et de fureur, notamment quand elle est orchestrée par la classe politique de tous bords et amplifiée par une certaine intelligentsia, la croisade anti-voile peut prendre des formes plus insidieuses, en l’occurrence celle d’un film « La Daronne », et avoir les traits d’une actrice qui y a pris part : Isabelle Huppert. Comble du cynisme, c’est aussi le comble du racisme !

En effet, la comédienne, farouchement opposée au port du voile, a accepté d’endosser le rôle d’une employée de police franco-arabe, à la situation précaire, qui va se transformer en trafiquante de drogue… voilée. On ignore qui d’Isabelle Huppert ou du réalisateur, Jean-Paul Salomé, a le plus jubilé devant ce travestissement outrageant.

Il est bon de rappeler que la célèbre actrice, à l’instar des pseudo-féministes françaises à l’indignation très sélective, est signataire d’un texte ouvertement hostile au port du voile, ce « signe de soumission » à ses yeux.

Publicité
Publicité

En 2003, le magazine féminin « Elle » avait lancé un appel à Jacques Chirac, alors président de la République, pour qu’une loi interdise le port du voile dans les services publics. Isabelle Huppert avait signé des deux mains, avec Isabelle Adjani, Fadela Amara, Elisabeth Badinter, Nicole Garcia, Line Renaud, Sandrine Kiberlain ou encore les psychanalystes Julia Kristeva et Elisabeth Roudinesco.

A l’approche d’une sortie en salles prévue le 20 mars prochain, la comédie « La Daronne », ou du moins qui est vendue comme telle, ne fait rire personne, mais soulève déjà une houle d’indignation sur Twitter.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalamou ‘alaïkoum, l’actrice et son metteur en scène sont conséquents avec eux-mêmes si on tient compte pas seulement de ce qu’ils disent, mais de ce qu’ils taisent et suggèrent. Où y a-t-il contradiction et antinomie entre tenir contre le voile et le porter en actrice pour jouer une vendeuse de drogue? Au contraire, c’est très logique.

    Mais qu’ont-ils vraiment contre le voile, si peu de chose en vérité? Pourquoi le voile ne les laisse pas indifférents? En fait, si, le voile les laisserait largement indifférents mais c’est bien la rivalité politique croissante et bientôt émergeante des Musulmans encore non convaincus de leur propagande Sioniste qui ne les laisse pas dormir et leur ôte le sommeil, l’enjeu est de taille, perdre l’allignement politique Français sur l’état Sioniste est du point de vue de ce mouvement une grande perte. Donc, c’est très objectivement et sans vraie contradiction sinon avec ce qu’ils disent du moins avec ce qu’ils pensent et suggèrent qu’ils éruntent le port du voile et la croissance et l’émergeance politique des Musulmans en France et autres lieux. Voyez ce qu’ils ont fait en Angleterre de Corbins, coupable de tenir pour la cause des gens de Filastine, commme quoi, le Brexit n’a que peu de rapport avec un sain patriotisme et souverainisme que les Musulmans soutiendraient.

    Elisabeth Roudinesco et autres signataires n’ont que faire du voile, autre chose leur importe, évidemment.

    Croissant de lune.

    • C’est une féministe… Cette femme est pourtant intelligente. Tres sur la défensive, elle fait attention habituellement à ce qu’elle dit. Le défi, je suppose.. c’est de profiter de l’occasion pour la faire parler sur le sujet… croyez moi, si elle est interviewée et qu’une personne arrive à la faire parler, elle pourrait avoir des réponses bien plus intelligente ; ou se griller totalement.

  2. Pauvre Isabelle Hupert !
    Elle est bien dans la lignée des acteurs décadents, dont la seule religion est l’appât du gain, ce qui explique qu’elle accepte n’importe quel rôle, combien même contraire, à ses convictions fluctuantes, pour peu que cela rapporte un peu de flous, pour ses vieux jours, étant malheureusement, en fin de parcours cinématographique, vu son âge avancé !

    Le réalisateur du navet à venir, aurait pu attribuer le rôle du malfaiteur, plutôt, au plus grand arnaqueur des banques françaises, notamment gilbert chikli, qui a berné 33 banques (françaises) entre 2005 et 2006 et qui a trouvé refuge et protection, en Palestine occupée, la terre promise pour les plus redoutables escrocs du monde.
    Le déguisement d’un mâle aurait assurément été un double atout pour un éventuel succès du film, au lieu de déguiser une vieille peau en nonne musulmane !

  3. @z en dessous de zéro
    ( You definitely and undoubtedly have a paucity of ethics and morality, as well as dignity and self esteem ).

    Rien d’étonnant, te voilà tous crocs devant, aux aguets d’une quelconque proie, à te mettre sous tes crocs d’hyène affamée !
    La haine de l’islam est tout compte fait, un bon fond de commerce pour tous les retraités en situation de précarité financière, spécialement les haineux des musulmans, à savoir, les détestables athées intégristes franchouillards, adeptes du racisme primaire zémouriste et lepéniste !

  4. @Loulou

    Difficile de défendre des propos que vous m’attribuez à tort. Aucun scientifique ne se prononcera jamais sur le sujet de l’existence de Dieu, ou de la possibilité d’un au delà. Ce domaine relève de la métaphysique.
    – En revanche, la Théorie de l’Evolution est une théorie scientifique. Il en existe plusieurs déclinaisons, mais je ne connais personne de sérieux qui conteste le principe général.
    – C’est un peu comme l’héliocentrisme, ou la théorie du Big Bang. C’est acquis.
    – J’ai tenu, car je suis honnête, à faire état de l’Intelligent Design, hypothèse à laquelle je n’adhère pas, mais dont je reconnais bien volontiers qu’elle n’est pas réfutable. …. Retour au problème de l’existence de Dieu. On ne peut ni la prouver, ni l’infirmer. Le problème relève donc de la métaphysique, une pseudo-science au sein de laquelle tout est permis.
    – Pour ma part, je préfère la logique des faits, ou les théories bizarres de la physique moderne, qui me font bien plus rêver.

  5. @patrice. La Daronne est une comédie adaptée du roman éponyme de Hannelore Cayre qui a obtenu le Grand Prix de Littérature Policière en 2017. L’héroïne est la fille d’un pied noir et d’une mère juive. Elle est traductrice franco arabe dans la police et va créer un personnage pour vendre de la drogue et arrondir ses fins de mois.
    Comme vous le dites ainsi que Léo, tout le monde y va de son avis sans avoir lu le livre ni vu le film. Il suffit que Huppert porte un voile en jouant les dealeuses pour que la machine à victimisation se mette en marche. Il s’agit en fait du procès de Huppert pour blasphème vu qu’elle a osé critiqué le voile. Certains arrivent même à placer leur deuxième totem, le sionisme. On croit rêver !

  6. Exploitée par le monde des hommes du cinéma où on lui a fait croire que montrer son derrière et ses seins à tout le monde c’est de l’art….elle a finit par croire qu’elle était une femme libre et respectait sa charpente……..alors quand des femmes cultivées et croyantes qui portent le voile et qui respectent leurs corps ça l’enerve beaucoup….calme toi ma puce…..quand ton corps flétrira le monde du cinéma te proposera sûrement un rôle de soeur du sacré coeur….tu finiras au presbytère…..

  7. Qe toutes façons il est de bon ton en France de se moquer de la religion en general et dans le milieu du cinema notemment comme le dit Rachid; on y voit des prêtres pédophiles et corrompus; des rabbins ridicules et maintenant des musulmans malhonnêtes; j’en profite pour dire à Patrice que je connais Darwin et Charlie hebdo (je prefere le premier); je souhaite un joyeux noel à tous( dans l’esprit de paix qui est dans tous les croyants! )

  8. Mais bien sûr Patrice,
    Rassurez-vous, vous pouvez continuer à nous insultez à loisir puisque l’ambiance actuelle l’autorise et même l’oriente dans certaines contrées du Monde, dont par la voie médiatique du cinéma subventionné… Mais de la à vous autoriser à nous prendre pour des imbéciles … il y a un Monde, une tranchée …. Si vous permettez nous aussi pouvons éventuellement avoir des droits et en premier le droit de ne pas avoir une pensée pré-mâchée et tenter de penser par nous même … Qu’Isabelle Hubert soit une bonne actrice ou pas on s’en fout de toutes manières cela ne la vaccine pas de tourner des navets ou des films de propagande politique… Vous ne pouvez pas dire que le « Milieu » du showbiz ne soit pas un panier de crabes et soit très … Comment dire pour ne vexer personne ….ouvert, éclectique … Et que certains (à vue d’œil) y prospèrent plus que d’autres … Mais si vous voulez le nier … Pas de souci non plus …
    Par ailleurs sur un autre fil, inutile de monter sur vos ergots en brandissant d’une main wikipédia et de l’autre « sciences et vie » pour nous expliquer ce qu’aucun scientifique n’a soutenu, à savoir nier l’existence de Dieu
    Un conseil continuez à regarder TF1, c’est plus confortable, rassurant …
    Vous savez derrière l’enfumage du thème du choc des civilisations si cher aux va-t-en guerres aux prétextes imaginaires mais aux effets monstrueux se projette un autre choc le vrai celui de la non vérité ou du rétablissement de la logique …
    Alors une question Patrice sur le choc de la vérité, la logique…
    Are you ready ?
    What else !

  9. Quand vous ne critiquez pas Darwin, que vous n’avez pas lu, Charlie Hebdo, que vous n’achetez pas, vous faites le procès d’un film qui n’est pas encore sorti, mais, promis, vous n’irez pas le voir vu que….. On n’en sait rien.
    – Possible que ce film soit un navet, raciste, ou possible qu’il soit bien. Je n’en sais pas plus que vous. En revanche, Isabelle Huppert est une excellente actrice, qui, accessoirement, a le droit de défendre le féminisme. On n’est pas en Iran.
    – Sinon, comme Caroline Fourrest, je suis contre l’extension de la loi sut les signes religieux. Il n’empêche que I Huppert a le droit de donner son avis.

    • @patrice,
      C’est très étrange cette manière de critiquer les musulmans, l’islam et le voile aux quotidiens, qui doit être sans limite. Nous estimons que ce film, sert simplement à la propagande actuelle islamophobe et il n’est même pas besoin de le visualiser pour le comprendre, rien que la bande annonce en dit long. Huppert a le droit de donner son avis, mais nous avons aussi le droit de donner notre avis et il n y a pas de comparaison avec l’Iran.

  10. Hostile au port du voile, islamophobe jusqu’au bout des ongles et comme par hasard marié avec un Libanais chrétien. Ces derniers quand ils sont islamophobes ne le sont pas à moitié. Tout se tient.

    • Je ne connais pas les opinions personnelles de l’actrice, donc je ne dirais rien à son propos, par contre, il est évident qu’on peut être hostile au port du voile sans être pour autant islamophobe. A moins, bien évidemment, de considérer que ce port est un élément fondamental, incontournable et essentiel de la religion, ce que je ne crois pas, car elle porte bien d’autres valeurs et d’un bien plus grand ordre.

      • @Rima

        Vous n’avez pas compris que le voile était précisément destiné à déclencher de l’islamophobie. C’est une stratégie ourdie par les FM, visant à générer des martyres dans le but évident de capter la clientèle des personnes de culture musulmane. On déguise une femme en nonne, on la lâche dans un quartier facho, puis on filme les gens qui lui lancent des quolibets.
        – Les attentas, c’est pareil. On désigne une cible, on fait un procès perdu d’avance, puis on laisse faire Al Qaida. Bingo! 4 millions d’islamophobes dans la rue. Ensuite, il n’y a plus qu’à récolter. Récolter les suffrages des musulmans qui s’estiment à juste titre montrés du doigt.
        – La phase suivante, c’est l’introduction de listes communautaires. Essayez de comprendre que la confrérie ne vous veut pas du bien. Elle vise le pouvoir, pas sur la France, sur la communauté arabe. Les FM ont déja poussé leurs pions un peu partout, à commencer au sein des organisations communautaires, qu’ils contrôlent avec le soutien du Qatar et de la Turquie. Des pays dictatoriaux où la corruption règne en maître.
        – Ca ne semble pas déranger l’extrême gauche française, avide de voix, et prête à renoncer à ses valeurs en échange d’un strapontin à l’Assemblée.
        – Sauf qu’au final, c’est le RN qui emporte la mise, et ces enfoirés ne vous feront pas de cadeaux. Vous commencez à comprendre le film?
        – A part ça, le voile avait disparu, ou presque, en France. Il est réapparu dans les années 80, après la soi-disant révolution iranienne, qui a transformé ce pays en enfer. Mais c’est autre chose. Le voile iranien est destiné à humilier la femme, pas à en faire une héroïne de substitution. En Iran, le voile est imposé sous peine de prison. Et l’on pend les femmes qui ont résisté à un viol. C’est très différent.
        – Il est quand même comique de constater le fait que les musulmans français en appellent aux droits de l’homme, alors que tous les pays musulmans sont dictatoriaux. Faudrait savoir.
        – L’islamophobie, que vous dénoncez sous les applaudissements nourris de Plénel, n’est rien d’autre que la dénonciation d’une doctrine liberticide, machiste, homophobe, et viscéralement réactionnaire.
        – La laïcité, que vous dénoncez, est pourtant ce qui vous permet d’exister en France.
        – ETC.

        • @ Patrice, complottisme, le voile ourdi par les FM, non mais voyons, ils ont inventéle voile, voire ils appelaient de leurs vœux ce qu’on nomme “attentats”, juste exprès pour promouvoir des sufrages en faveur de qui? De la France Insoumise ou extrême-gauche, où c’est qu’il faut rire là? Vous avez encore des scénarios de fictions et de longue stratégie comme ça? Fourbe, rigolot mais hypocrite surtout, vous savez bien, très bien l’intention haineuse du film mais vous faites semblant de ne l’envisager qu’à distance comme un objet d’art à connaître avant d’en juger, parce que la présentation initiale ne suffit pas ni les premières minutes ni les acteurs qui y participent, vous êtes un fieffé Charlot. Et si on y jouait d’autres personnages, un portant kipa, non pas d’ailleurs pour y vendre de la drogue, mais dans un scénario exhibant la corruption morale profonde du Sionisme, son influence surdéterminante en politique Française, ça vous ferait encore marrer, ce serait un objet d’art qui mériterait considération, ou un fait de, de, d’an-ti-sé-mi-tis-me? Ah mais ça, c’est pas pareil, ah mais c’est bien sûr, c’est pas la même chose, et ce sont les FM qui ont érigé l’entité Sioniste pour que les Musulmans de France mécontents vottent pour vos copains, vous êtes fort, aussi retords et menteur que votre ami Zarathoustra à l’histoire de vie bien trop compliquée pour mon cerveau limité et ob-scu-ran-tis-te. Je vous croyais en sommeil depuis un temps, vous ne vous réveillez que pour le parti-pris des haineux dissimulés comme vous sous le masque d’humanisme, arrêtez de nous mentir à nous!

          Croissant de lune.

  11. Au pays de la macronie il n y a pas de trêve contre l’islamophobie…le jour où tu crois que l’actualité est dépourvue de faits-divers impliquant l’ ‘islamobamboulla’ ..et bien les chiens galleux du sionistan aidés par les fachos des temps qui courent(cancer et sida).. vont défrayer la chronique culturelle.. ils nous adorent nous les détestons! C’est la vie…attendons que vont ils encore nous sortir? La saga contre les citoyens musulmans de France n’est pas terminé!

  12. Eh ben ! On va pas se gêner pour boycotter ce film de propagande ciblée et nauséabonde …
    Bien sûr, en tout bien tout honneur et en gage d’échange de bons procédés nous n’oublierons pas le retour des mêmes compliments aux expéditeurs !
    Cela d’un côté ne fait que confirmer ce que nous ne savions que trop !
    Abject !
    What else !

    • @Loulou1,

      Même dans la bande d’annonce, on réalise aisément que c’est un navet. je préfère le cinéma français d’Alexandre Arcady, comme, ce que le jour doit à la nuit, le grand pardon, le coup de sirocco et bien d’autres.

      la bande annonce de « Ce que le jour doit à la nuit », le film d’Alexandre Arcady d’après le best-seller de Yasmina Khadra.

      https://youtu.be/0hmFJhLbrOc

      • Dias, Salem
        Effectivement, excellent Yasmina Khadra, dont je recommande vivement la lecture mais pas seulement … Aucun de ses ouvrages ne se prêtent à la critique même si certains sont plus réussis que d’autres …
        Je pense aussi à l’inoubliable et regretté Roger Hanin …
        De manière générale, dans le cinéma français comme dans le cinéma d’outre manche (mais pas seulement aussi le cinéma maghrébin, iranien, Indien ….) .. même si je me méfie du système hollywoodien…. Partout, il y a du très bon, mais sous réserve d’en opérer un tri rigoureux… Soyons vigilant … L’avenir est aux consomm’acteurs …
        What else !

  13. Rien n arrive dans la creation d Allah sans que cela ne soit deja inscrit dans un livre probant. Rien ne se passe sans qu Allah l’ai deja voulu. Cest gens ne se font que du mal a eux memes en fin de compte. L etau se ressere sur les mecreants et tout ennemi distracteurs. Nous autres musulmans sommes testes dans notre foi et religion car c’est la vonlonte d’Allah: Surat 29:2
    Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
    Cela prouve qu’Allah nous eprouve par le biai des koufars.

  14. Pour élever un peu le débat, il faut garder en mémoire qu’un bon acteur, un bon comédien, est capable d’endosser à la demande n’importe quel rôle, fut-il à l’exact opposé de ses opinions personnelles.
    C’est même à cela que l’on reconnait un grand.
    Je pense notamment à Johnny Depp, Jack Nicholson, Catherine Deneuve, Brad Pitt, Angélina Jolie, Anthony Hopkins, Robert de Niro et tant d’autres. La liste est loin d’être exhaustive.
    Tous ces gens ont une filmographie impressionnante et ont obtenu et obtiennent encore des quantités de nominations et de récompenses tant au national qu’à l’international, à l’instar d’Isabelle Huppert qui joue elle aussi dans la cour des grands.

  15. Le cinéma a toujours été un outil de propagande contre la religion chrétienne et islamique. Les hommes de l’Eglise sont souvent dépeints en pédophile et les musulmans en brutes et en terroristes. Hollywood a poussé l’infamie jusqu’à justifier le massacre des enfants dans le film abjecte ‘”l’enfer du devoir”. Pourtant, il n’y a qu’une seule religion ou communauté qui échappe à la charge haineuse cinématographique, on se demande bien pourquoi. Je n’ai même pas besoin de le préciser. Peut-on imaginez au cinéma un acteur endosser le rôle d’un rabbin trafiquant de drogue ou trafiquant d’organes? Inimaginable! Les chiens de garde du système hurleraient à l’antisémitisme et au retour des heures les plus sombres de notre histoire. Je vais être clair, les musulmans sont ciblés par le cinéma, la télé, la presse…car ils constituent une communauté de foi enviée qui rejette le sionisme et son entité scélérate en Palestine occupée. Il y aura toujours une hostilité entre les croyants et ceux qui refusent la loi naturelle et l’influence divine. C’est écrit! Par conséquent, J’appelle de mes vœux les musulmans à s’unir et de former une communauté digne de ce nom qui puisse enfin faire entendre sa voix afin que cesse cette islamophobie ambiante. Quant à Isabelle Huppert, c’est une piètre actrice parmi les plus laides. Cette propagandiste au physique ingrat n’a rien à faire au sein d’une industrie dont la vocation parait-il est de faire rêver.

  16. Un film qui sortira en mars 2020 et déjà “une houle d’indignation sur Twitter”
    Formidable publicité promotionnelle ! Succès garanti…
    Bien que je n’y aie jamais mis les pieds, j’adore les réseaux sociaux, (vu de l’extérieur). C’est toujours un étonnement pour moi de voir combien les réactions ou délires de quidams peuvent intéresser d’autres quidams.

  17. “On ignore qui d’Isabelle Huppert ou du réalisateur, Jean-Paul Salomé, a le plus jubilé devant ce travestissement outrageant.”
    C’est le travail de la fourmi à la méthode sioniste. Ce n’est pas le foulard qui les intéresse mais la déstabilisation de musulman, qu’ils considèrent comme hostiles à israël, et donc il convient à tout prix de les empêcher d’arriver à faire leur place dans les sociétés occidentales, car ils pourraient les concurrencer sur le plan politique. Et ceci est un danger pour eux, car ils n’auront plus le rapport de force qu’ils ont aujourd’hui pour protéger israël !

  18. La diabolisation de l’Islam, l’islamophobie..! Et les mécréants qui s’habitent comme des musulmans, en prononcent le nom d’ALLAH et qui jouent des rôles criminels et très dégueulasse dans les films..! Tous simplement, La diabolisation de l’Islam..!

    • @Malouza – Et comment s’habillent les musulmans?
      Perso, je ne vois pas trop de différence entre la tenue vestimentaire d’un musulman et celle d’un non-musulman…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Crimes de guerre: la Cour pénale internationale ouvre une enquête pour la Palestine

Iran: l’enjeu nucléaire