in

Grossesse et Ramadan

https://www.facebook.com/oummacom/videos/10155241266301142/
Peut-on jeûner quand on est enceinte? En partenariat avec A2S Avenir Santé Solidarité, l’émission “Les conseils des Docs” recoit la sage-femme Samra Abaïdia Seddik, qui répond à cette question.

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pas d’accord du tout ! On n’a pas à prendre le moindre petit risque avec un petit être qui est en train de se former !! Le ramadan à cette période-ci de l’année est INCOMPATIBLE avec une grossesse Le bon sens du musulman doit prévaloir !!!

  2. A pousser dans l’extrémisme, jusqu’à quelles latitudes peut on pratiquer le ramadam ? De son temps, le prophète ne sachant pas que la terre était ronde et ignorant tout de l’héliocentrisme, n’avait pas prévu cette éventualité …

    • jp
      En fait déjà du temps du Prophète (saw) on savait que la terre était ronde. L’astronome grec Eratosthène en a fait l’hypothèse 200 ans avant Jésus. C’est assez simple: les rayons du soleil frappent la terre en ligne droite, pourtant si on mesure leur angle à midi, à différents points de la terre, on voit bien que ces angles varient: cela signifie que la terre est courbe et non plate. Lors de son premier voyage vers “l’Inde”, Ch. Colomb avait embarqué avec lui des géographes arabes qui savaient pertinemment que les navires n’allaient pas tomber dans le vide au bout de l’Atlantique.
      Ensuite, pour essayer de calmer votre islamophobie primaire, sachez tout de même que ce n’est pas le Prophète (saw) qui a décidé du ramadan, mais Dieu. Mohamed (saw) était un messager.
      Enfin, on pratique le ramadan sous -toutes- les latitudes, parce que toute la terre est la création divine. Les musulmans qui vivent, disons, au-delà du cercle polaire peuvent soit suivre les horaires locaux et effectivement jeûner quasi 23 heures/jour en été , ou ils peuvent adapter les horaires de la région la plus proche qui connaît des saisons normales.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Crise humanitaire sans précédent : la population de Gaza prise en otage

Trump sur le point de causer de gros dégâts au Moyen-Orient