in

Peut-on observer le Ramadan quand on est enceinte?

Peut-on observer le Ramadan quand on est enceinte?

Peut-on observer le Ramadan quand on est enceinte? Peut-on observer le Ramadan quand on est enceinte? Réponse dans la chronique bien-être sur OummaTV avec le naturopathe Stéphane Tétart, co-auteur avec Vanessa Lopez du livre: «Secrets de Naturopathes» paru aux éditions Leduc

Oumma.com 发布于 2017年6月14日

Peut-on observer le Ramadan quand on est enceinte? Réponse dans la chronique bien-être sur OummaTV avec le naturopathe Stéphane Tétart, co-auteur avec Vanessa Lopez du livre: «Secrets de Naturopathes» paru aux éditions Leduc.

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dans le coran, il y a le connu obligatoire, ce que tout le monde doit savoir , on a pas besoin d’etre un spécialiste, ce savoir se transmis de mère en fille.
    Il arrive parfois que l’homme ignore la réponse à cette question, alors que sa femme connait la réponse dans les moindres détails.

    • Monsieur comme déjà dis il n’ y a aucune contrainte en Islam. Seul l’interprétation par certains galvaude complètement son sens spirituel. Le libre choix est fondamentale en Islam pour alimenter sa foi en Allah.

      • omar

        Vous confondez votre soi-disant “libre choix” avec le libre arbitre. D’un côté vous faites n’importe quoi avec l’illusion d’être “libre”, d’un autre vous utilisez votre raison pour comprendre que, par exemple, la liberté ne signifie rien du tout si elle ne vient pas avec la responsabilité. En islam, vous êtes libre de pratiquer ou pas (en ce moment même, des millions de musulmans de naissance se moquent de faire le ramadan), mais vous ne pouvez pas inventer votre religion, en faire un truc à la carte façon bisounours.

        Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, l’ensemble des savants et théologiens reconnaissent que la femme seule prend la décision de jeûner: si sa santé et celle de l’enfant sont en jeu d’une manière ou d’une autre, il est -interdit- de jeûner. Et la femme en question n’a aucun devoir de nourrir un pauvre pour compenser, elle devra seulement jeûner à une date ultérieure pour rattraper les jours manqués.

        L’islam est simplicité et facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramadan: un jeu vidéo encourage les musulmans à se montrer généreux

Pour être réélu, M. Habib mobilise Netanyahou et le Grand rabbin d’Israël