in

Génial, Moussaoui du CFCM va recevoir la Légion d’honneur!

On se demande si  on peut parler de consécration  pour Mohamed Moussaoui,  président du Conseil Français du Culte Musulman,  qui recevra  le 9 février, des mains   du Président de la République, Nicolas Sarkozy,  les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur.  Sarkozy  aura été, en effet,  le président le plus islamophobe de la Ve République, stigmatisant tout au long de son mandat les musulmans de France.

Du mouton dans la baignoire,  lors de la campagne présidentielle de 2007,  du débat sur le niqab à celui sur l'identité nationale,  en passant par la polémique sur les  prières de rue, les musulmans de France se souviendront de la présidence sarkozienne. 

On se demande également à quel titre Moussaoui reçoit cette légion d'honneur, alors que le CFCM  dépourvu d’autonomie, et traversé par des divisions sur une base nationalitaire (Marocains, Algériens, Turcs) n'a aucun crédit auprès de ces mêmes  musulmans de France,  et que son bilan est inexistant. Le CFCM étant une création sarkosyste, il est donc normal que son "créateur" récompense sa "créature". Bref, il n'y a pas de quoi  pavoiser. Méditons plutôt  cette citation de Montaigne«L’honneur que nous recevons de ceux qui nous craignent, ce n’est pas de l’honneur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma petite mosquée profanée. Et une de plus… !

Une bagarre en direct sur Al Jazeera