in

« Domestique à vendre » : ce trafic neo-esclavagiste sur les réseaux sociaux en Arabie Saoudite

https://www.youtube.com/watch?v=00oj2pHsnCY%5B/embed%5D

Les annonces s’affichent sur Snapchat, Instagram ou Twitter, en mettant en avant des « domestiques à vendre » en Arabie Saoudite. La pratique est malheureusement légale, et permet surtout de contourner la loi… Interview exclusive avec une domestique qui a refusé cette situation.

Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. hello,
    des taux de 2% ce ne st ap sce que l on peut appeler de l’usure tel que defini par le coran.
    concerant le comportement des moyen orientaux , oui il ne faut faire d amalgame, mais entre des fait divers comme en europe et des fait habitude plsu repondu tel que , la traiet d etre humain, l exploitation des population pauvres d d etre hum ( pakistanais, bengladais, etc….).
    merci de ne pas comparer avec le sort des musulmans en europe, je ne pense que les chretiens d oreient soit traité de la meme maniere au moyen oreient , ( combien d eglise ou de synagiogue ) au quatar, dubai, arabie saoudite ?

  2. Quelle naïveté! vous pensez que l ‘esclavage a disparu d’Europe, c’est ce que l ‘on veut vous faire croire!
    il n’y a pas plus esclavagiste que votre système bancaire usurier qui a mis au bancs de la prostitution vos élites et au trottoir les petites gens! il suffit d’ouvrir grand vos yeux et cessez de donner des leçons au reste du monde!

    • Mais oui ils comprennent rien cette pauvre dame n’a rien vecu a cote de mes aggio et mon taux a 2% peut etre acheter par un fonds de pension americain ou un groupe de saoudien pardon mes employeur bien viellant…
      Ta raison fait le revolutionnaire derriere ton petit clavier a payer ton abonnement a 30 euros et tes petits credit t’es le voyant borgne…lol

  3. Personne donne des lecons a personne mais avoir comme argument votre ami chauffeur de taxi c est bien connu que c’est la classe ouvriere qui a des domestiques….
    De partout il y a des gens bien et mauvais personne en doute mais par contre defendre l’esclavagisme avec des argument farfelue c est autre chose…
    Et je parle pas au nom de la france mais avec ma conscience si j ‘aurais vu ca sur leboncoin en france j’aurais dit la meme chose…
    Entre parenthese je suis musulman universaliste et ressens de la peine pour tout le monde !!!!
    Mais votre theorie du complot illuminati etc garder le pour valeurs actuelles par sur oumma…
    Force et honneur a tout ces gens qui emmigre de leurs pays pour nourrir leurs famille et de qui ont abusent….

  4. Bonsoir Monsieur vous êtes très mal placé pour me donner des leçons de morale applique-le s’il vous plaît en France vu comment vous traitez le professeur Tariq ramadan , Et les musulmans de France, j’ai du mal à croire que ce pays a une démocratie et que c’est un paye de droits de l’homme , donc je n’ai pas de leçon à recevoir ,Vous êtes les champions de la propagande mensongères que vous appliquer sur les autres pays .

    • Bonjour , @Kaouthar , je suis bien d’accord avec vous , le gouvernement et les gens ça fait deux et dans tout les pays , et surtout cette maladie « française » de critiquer les autres avant d’avoir fait le ménage chez soi-même . En 2015 , un frère qui revenait d’une Omra , ne tarissait pas d’éloges sur l’hospitalité qu’il avait vécu de la part des habitants en Arabie , tel que vous l’avait décrit .

  5. Bonjour
    Je suis choque de lire les propos de kaouthar meme si je voulais etre naif et me dire c est la seule femme a qui il est arrive cette mesaventure c est grave et horrible…mais malgres la bonne image que notre propre religion et l’occident veux nous donner tout le monde sait qu’il est coutumes dans ce pays et d’autres comme le qatar etc de penser qu’is peuvent acheter les hommes avec leurs argent.
    C’est le meme cas avec les ouvrier venus du bangladesh et d’autres pays d’asie.
    A nous de revoir notre vision de ces pays a savoir si il nous represente ou pas et si il merite qu’on les defende meme dans l’horreur.
    Et oui khaouatar c’est vrai qu’il se font pas tous tabasser et violer mais etre soumis et traiter comme inferieur c’est pas deja une forme de violence ? On parle pas que de cas mais d’une facon de pensee et de vivre que vous normalisez…Dieu a cree les hommes egaux !!!!

  6. Bonjour Eddy ne mettez pas tout le monde dans le même panier . Alors nous dirons que Tout les occidentaux sont des pédophiles et tueur d’enfants alors que non !. Ne confondez pas le gouvernement saoudien et le peuple saoudien . J’ai beaucoup d’amis saoudienne qui vivent tout simplement normalement et qui ne sont pas riche . Les occidentaux pense que tous les saoudiens sont riches alors que 70 % de saoudiens ne sont pas riches . Ils travaillent durement certains sont chauffeur de taxi ,ou bien un commerce ,mais ils savent se débrouiller . Le peuple saoudien est bon c’est des gens qui sont généreux qui vous accueille avec beaucoup de joie et vous considérera comme un membre de la famille ,ils sont hospitalier . Beaucoup de saoudiens sont contre la politique saoudienne il n’aime pas la famille Saoud ni MBS que beaucoup de saoudiens sont emprisonnés torturés ou bien ils disparaissent aussi parce qu’il dénonce le mal de leur payer . Dans tous les pays du monde il y a des problèmes graves.

  7. Bonjour Khouthar
    Vous vous trompez. Ce que vous citez resté marginale. Oui il y a de la sorcellerie cela arrive. J ai vécu 10 ans en Arabie saoudite jusqu’en 2016. La très grande majorité des domestiques sont des esclaves. Alors vous pouvez citer les exceptions si vous voulez. La vérité est très cruelle. Les saoudiens considèrent les non saoudiens comme des sous hommes. Ils ne connaissent pas la valeur travail alors comment il est facile pour eux d imposer des cadences qu’ ils ne peuvent mesurer en valeur fatigue/épuisement. Je pourrais vous raconter 1000 histoires survenues à des domestiques en Arabie. Au delà des heures à rallonges de l absence de jours de repos des humiliations, il y a une vérité terribles qui sont les agressions sexuelles. Vous laissez des jeunes ados qui découvrent leur sexualité avec des domestiques à ma maison. Imaginez ce qui peut se passer. C est une société où la ségrégation est absolue et on accepte que dans l intimité des hommes non mariés soient en présence de femmes.
    C est d ailleurs d une hypocrisie absolue ce qui se passe en France. Les féministes tapent sur les musulmanes voilées en mes ramenant toujours à ma condition des femmes saoudiennes mais ne parlent jamais du vrai combat féministe qui est celui des domestiques …une société saoudienne a mis en esclavage des femmes d autres nationalités.

  8. il y a des vidéos qui circule sur des femmes en grande majorité de nationalité marocaine, qui sont retenu contre leur grée c’est a dire de force pour ne pas quittée le rouaume d’arabie yehoudite maudite
    leur maitre fait une retenu des passeports, pour que c’est derniere ne quitte pas le royaume, et grace a dieu il y a le net,pour nous faire voir le vrai visage de cette mentalité de merde qui ce dis musulmane
    le roi m6 a signé des facilité pour envoyer des prostituer et des bonne a tout faire dans ces royaumes de merde, a savoir que beaucoup d’amazigh arabisé qui ce croivent plus arabe que les arabes eux méme
    mais ces arabes du gilf savent bien que les maghrebin ne sont pas de souche arabe, mais des colonisé arabisé, donc il n’ont aucun respect pour nous
    ils tirent leur force sur nos croyance de notre stupidité
    les turcs sont musulmans, mais ne se prenent pas pour des arabes
    les iraniens sont perses et musulman, mais ne se prenent pas pour des arabes
    chacun connais sa racine ce qui fait d’eux un arbre solide
    et ce n’est pas notre cas, on se prend pour des arabes, on singe les arabes
    alors que nos racines sont amazigh, notre arbre finira par tombé, faute d’enracinement , on est musulman, mais pas arabe
    c’est pourquoi il prennet leur force sur notre stupidité niaiseuse, on ne peut étre plus royaliste que le roi, on ne peut étre plus arabes que les arabes, qui ne préserve pas son passé finira par disparaitre dans la finitude de l’histoire a jamais
    ces porquoi ces gens ne nous réspecte pas, par ce que on ne se respecte pas
    on ne respecte que ce qui est respectable, et on ne respecte que ce qui respecte leur passé
    on a fait d’eux des maitre, tout cela par ce que le prophete vient de cette région????????on quoi cela leur donne le droit de détruire notre passé,,,?? un arbre sans racine et bien il meurent
    et bien je vous le dis qu’ils y a au diable, leur vrai dieu
    je ne venderais mon passé pour rien au monde, c’est tout ce qu’il me reste, ils mon tout pris, ils ont pris mon ame, et mon pays , il me reste que mon passé, si je le perd , il ne me restera plus rien et je ne serai plus rien, qu’une chose vivante sur cette terre
    ne faison pas d’eux des dieu vivant, ils sont pourris jusqu’a la moelle

  9. Certaines familles saoudienne sont aussi victimes de leurs domestiques sorcellerie empoisonnement , certaines domestiques ont des problèmes psychologiques du à la misère du pays et une enfance très difficile, C’est déjà arrivé que la domestique se venge sur les enfants ,la domestique a pris l’enfant de 2 ans La mie dans la machine à laver à 95° pour se venger de sa patronne quelle la maltraitée. Il y a aussi des domestiques qui travaille plus de 10,20 ,30 ans,40ans chez les saoudiens et ça se passe très bien .Certaines familles saoudiens sont très gentils avec leurs domestiques ils leurs achète un appartement ou bien une maison.Les saoudiens prennent aussi en charge toute la famille de la domestique .

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Etats-Unis : une jeune patiente voilée agressée sauvagement dans un hôpital

L’homme au centre de la réflexion (1/2)