in

Des officiers supérieurs égyptiens reçus avec tous les honneurs en Israël

Soutenue et financée par la moyenâgeuse Arabie Saoudite, la dictature militaire au pouvoir en Egypte, collabore plus que jamais également avec Israël.Témoin cette photo illustrant la récente tournée en Israël d’une brochette d’officiers supérieurs de l’armée égyptienne, qui y ont été reçus avec tous les honneurs.

Israël compte bien sur la clique du général Sisi pour maintenir un strict blocus sur la bande de Gaza et ses 1,8 million de captifs palestiniens, voire pour carrément attaquer le territoire.

Le quotidien israélien Haaretz a révélé, la semaine dernière, qu’Israël faisait même du lobbying auprès de l’administration américaine, pour que celle-ci accepte la livraison de 10 hélicoptères Apache supplémentaires à l’armée égyptienne, alors que Washington se dit un peu (un peu, pas beaucoup) gêné par les méthodes par trop expéditives des généraux au pouvoir au Caire.

Il faut dire que lundi encore, le régime de terreur imposé en Egypte après le renversement du président-élu Mohamed Morsi, a donné un nouvel aperçu de ses talents : un tribunal a ainsi condamné à mort pas moins de 529 sympathisants des Frères Musulmans, tous coupables d’avoir tué un seul et même policier !

Merci signer la pétition lancée par CODEPINK pour empêcher la condamnation à mort de ces 529 personnes :http://codepink.salsalabs.com/o/424…

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Britannique voilée, convertie à l’islam, témoigne des violences islamophobes

Islamophobie: Facebook au Tribunal face à la LDJM