in

Stop aux exécutions de masse en Egypte !

C’est étrange, on n’entend guère les protestations de nos représentants concernant les mises à mort répétitives et massives du régime militaire égyptien. Voici pourtant la sixième vague de condamnations à mort, en moins de six mois, annoncées par le maréchal Sissi : 183 nouvelles têtes doivent tomber ! Ci-dessous l’appel d’Amnesty International.)

"STOP AUX EXÉCUTIONS DE MASSE EN EGYPTE !

Sept personnes ont déjà été exécutées. Des centaines d’autres opposants attendent dans les couloirs de la mort en Egypte.

Faites entendre votre protestation !

Depuis janvier dernier, des centaines de personnes, pour la plupart accusées d’avoir soutenu le président Morsi destitué par un coup d’Etat militaire, ont été condamnées à mort dans ce qui n’est même pas un simulacre de justice. Aucun des avocats n’a pu assister à l’audience du tribunal. La plupart des peines de mort ont été prononcées en l’absence des condamnés. L’un des condamnés a même été condamné simultanément à la peine capitale et à 15 ans de prison..

Et la semaine dernière, sept d’entre elles ont été exécutées. Il s’agit des premières exécutions depuis 2001, en Egypte !

Pendant ce temps la police et l’armée égyptiennes commettent depuis plusieurs mois des violations quotidiennes dans leur répression à l’encontre des manifestants, sans qu’un seul de ces sbires n’ait été traduit en justice.

S’il vous plait, agissez maintenant. Les exécutions vont reprendre d’ici quelques jours et nous avons beosin de la solidarité internationale."

Sunjeev Bery

Advocacy Director for the Middle East and North Africa

Amnesty International USA

SIGNEZ ICI 

CAPJPO-EuroPalestine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Algérie éliminée avec les honneurs (vidéo)

Peut-on se baigner durant le mois de Ramadan (vidéo)