in

Droits humains en Egypte : un bilan alarmant

Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent de la situation en Egypte. La situation n’est guère meilleure concernant la liberté de la presse.

Publicité
Publicité
Publicité

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On oublie trop souvent la lutte entre les villes et la campagne.
    En Tunisie, pays plutôt intello, les villes sont de gauche, et les campagnes minées par la religion.
    Idem aux EU, où Trump n’a pas fait une seule voix dans les villes. Trump a été élu par les péquenots.
    Les FM recrutent plutôt côté campagne, comme les évangéliques. La paysan pieux aime l’ordre, sans réaliser que le donneur d’ordre cherche juste à le ruiner.
    C’est la vie.
    Je ne critique pas, j’explique.
    Et je peux me tromper, contrairement aux exégètes du Coran.

  2. actuellement au Caire , un officier de police harcelait une femme qui porte un bébé de 40 jours, la femme l’a insulté.
    L’officier de police lui arrache le bébé et l’a jouté par terre, je croie que le bébé n’est plus.
    Les gens n’ont rien fait à l’officier,
    En Egypte les gens sont victime de la théorie du choc (une théorie américaine).

  3. L’armée de l’Egypte ne vient pas de la société.
    L’armée originaire du peuple a été brulée vive il y a deux siècles et remplacée par une armée d’envahisseurs et depuis l’Egypte n’est plus l’Egypte. Mohamed Ali Pacha.
    En Algérie il s’agit de personnes traîtres, qu’il faut supprimer.
    En Egypte, il s’agit de toute l’institution militaire qu’il faut balayer. Toute l’armée à la poubelle.
    Je ne suis pas extrémiste, c’est l’histoire qui n’est pas clémente.

  4. Comme de toute façon l’islam ignore la démocratie, et que quand les musulmans ne sont pas soumis à une théocratie ils le sont à une dictature policière, la liberté ne doit pas trop leur manquer. Quand ils votent, ils votent islamistes…
    Question de mentalité séculaire : islam, ça veut bien dire soumission ?

    • Excusez-moi, mais à la fin je suis indigné devant tant de mensonges. Ceux qui se plaignent tout le temps et nous haïssent devraient émigrer vers des pays où on pratique déjà le “vrai islam”. Une religion, un calife…
      Hors aides sociales.

      • LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE…….
        Leroy tu n’es pas digne de discussions, tu fais dans la provocation et l’injure.
        Tu devrais t’instruire sur le comportement humain. Viens je t’invite à le faire, moi j’ai appris à être courtois, poli et bien élevé grâce à l’Islam et toi?

      • Il faut arrêter avec les aides sociales.
        La fraude sociale, de l’ordre de 30 milliards, est imputable à 90% aux patrons.
        La fraude fiscale, de l’ordre de 100 milliards d’Euros, est imputable aux multinationales.
        L’état est ruiné par le Cac 40, qui, non seulement fraude ad libitum, mais bénéficie en plus de niches fiscales légales, d’aides de l’état, et de réductions d’impôt. Ne cherchez plus les causes de notre déficit. Il est là.
        C’est choquant d’aider les pauvres?
        Mais pourquoi est-ce qu’on aide les milliardaires à nous escroquer?
        Comme Angela Merkel qui a officialisé moyennant pourboire la fraude des banques suisses?
        Alors que même Obama réagissait.

  5. Bonjour et Salem
    @ Patrice:
    “une théocratie rétrograde, mais ils ont été un peu déçus du résultat”
    Quels résultats et de quel choix parlez-vous?
    J’espère que vous n’êtes pas aussi bassement dupe pour croire que les égyptiens et M. Morsi et son gouvernement qui depuis plusieurs mois croupissent dans les geôles insalubres, ont eu le temps de démontrer quoique ce soit pour que l’on puisse honnêtement et sincèrement ( ce qui semble souvent manquer au gouvernement Sissi l’impératrice du sionisme et un peu aussi à vous aussi M Patrice) dire que le gouvernement de M. Morsi soit à la hauteur ou pas.
    Ce qui est sur c’est le seul à respecter la démocratie et les droits de l’homme et surtout il semblait (M Morsi) très honnête et sincère à vouloir sortir le pays de la dérive de tant d’années de dictature, de corruption et d’avilissement et appauvrissement du peuple égyptien par Nasser, Saddat et surtout Moubarek (plus de 30 ans) et le comble de tous est l’impératrice du sionisme Sissi le tourmenté (témoignages des proches de ces 4 malfrats à trouver sur youtube).
    Pourquoi cette hypocrisie, depuis quand attend-t-on voulu la démocratie pour les pays musulmans, pourquoi faire cela mènera à l’irradiation de la corruption avec les différents chefs d’états de ces pays avec l’occident!!!!!!!
    Et à votre avis pourquoi on est irrité par M. Erdogan et M. Morsi???

    • En un an de pouvoir, Morsi a surtout tenté d’imposer la Charia, sans résoudre aucun problème économique. Il a aussi favorisé la montée du terrorisme salafiste, qui a fait fuir les touristes. Bref, il s’est planté.
      Mais vous avez raison: Il avait été élu démocratiquement.
      Sissi a profité de ce fiasco pour faire son putsch. C’est Moubarak bis. Retour à la case départ. Il est même pire. Mais la population l’a suivi. Il y a des pays comme ça, où le peuple aspire à la dictature. La Russie, la Turquie, la Chine. Des “vieux pays”, jadis performants, qui ont la nostalgie des empires perdus. Les USA sont dans cette dynamique. Leur domination arrive à son terme, mais ils luttent désespérément contre l’effondrement. Ca prend le visage de Trump, un dément qui effraie même ses adjoints, mais séduit le blaireau moyen.
      Sinon, Erdogan ne m’irrite pas plus que Adolf Hitler. C’est un brave garçon, certes malhonnête, terroriste, et corrompu, mais nul doute qu’il a un mauvais fond.
      Bref.
      Heil Erdogan! Et que le diable vous savonne!

  6. Rectificatif :démocratie voulue pas les USA et l’UE !
    On attend encore Bhl and co .Mais bon ,il constitue un rempart contre l’intégrisme.Circulez,il n’y a rien à voir et surtout rien à redire.
    Une denrée de choix pour le terro .

  7. C’est tout le problème des dictatures. Elles sont souvent dictatoriales. 60% des égyptiens souhaitaient une théocratie rétrograde, mais ils ont été un peu déçus du résultat. Retour à la case Moubarak.
    Le sabre et le goupillon. Difficile de plaindre une population aussi inconséquente.
    Quand on souhaite la dictature, on obtient la dictature.
    Comme les russes.
    Ou les américains.
    Ou 90% des humains.
    On s’en fout.

      • Dommage que Morsi, au lieu de tenter de résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’Egypte, se soit polarisé sur la Charria. Du coup, il a juste réussi à faire fuir les touristes, effrayés par le laxisme envers les salafistes. Morsi avait même confié à un djihadiste ayant assassiné une cinquantaine de touristes la direction touristique du site de Louxor.
        Pas de chance. Les agences de voyage n’envoient pas leurs clients à la mort.
        Morsi aurait pu ressusciter les lois agraires, créer des aides sociales, imposer un peu d’équité. Mais il a passé un an à discuter Charia.
        Sissi a pu faire son putsch grâce à l’exaspération populaire. Fin de la démocratie, mais, rappel: Les élections avaient révélé 30% de salafistes, et 30% de FM. Là, on touche aux limites de la démocratie, comme en Russie.
        Et j’ai bien peur que les sionistes n’en soient pas responsables. Juste un pion de plus en faveur du nouveau Moubarak. En pire.
        Quant aux “démocrates” qui votent pour une dictature, chacun sa merde. La Russie, la Turquie. …. Même la Chine voterait pour son dictateur, si on lui laissait le choix.
        Nous, on a voté Macron, qui ne cache même pas son projet de taxer les pauvres pour donner aux riches.
        Ceci dit, on commence à comprendre pourquoi les pauvres sont pauvres.

    • Exactement c’est comme ça qu’on aime voir les pays arabes: soumis, à quatre pattes devant le sionisme de m… et l’occident, des peuples qui voient leurs richesses partir et n’osent pas lever la tête, des armées contre la population, un dictateur qui coupe le gaz et l’électricité à son peuple alors que l’Egypte produit le gaz, un dictateur qui achète de la quincaillerie des raphales dont l’Inde ne voulait pas alors que les besoins primordiaux et élémentaires sont loin d’être satisfait. Un pays où le monde entiers est resté un témoin passif de l’assassinat de la démocratie. Un dictateur à qui on a déroulé le tapis rouge dans les capitales de “la démocratie” pour le remercier de ses loyaux services et pour étrangler Gaza encore plus et reproduire l’héroïsme de Bashar au Sinaï et en Lybie. Un dictateur qui avec l’EAU et la Saoudite se révèlent plus efficaces dans les complots, les ingérences et l’accomplissement des dessins sionistes dans la région. Le seul président légitime de l’Egypte malgré sa couleur politique et son incompétence à gérer les affaires du pays est en prison; mais confisquer la voix du peuple ne gêne personne.
      En europe, si Hitler venait à ressusciter et se faire élire démocratiquement, qui oserait aller contre la volonté du peuple?. Le deux poids – deux mesures: les valeurs dans la bouche de l’occident ne sont plus crédibles et le sud préfère se ‘démerder” avec ses dictateurs tout en enregistrant les positions et le profit que tire un certain occident qui ne s’inquiète même pour sa propre population.
      L’histoire est entrain de prendre une toute autre trajectoire que personne ne pourra dévier et l’heure est à l’examen des bilans des ‘pseudo-indépendances’ et à le “sincérité” des valeurs du monde dit libre. Les masques tombent et le sud se recherche; rien à faire les mecs.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Union des Mosquées de France condamne l’assassinat de Mireille Knoll, une octogénaire rescapée de la rafle du Vel d’Hiv

Anouar Kbibech répond à Valls qui veut interdire le salafisme