in

Royaume-Uni : un cheminot musulman reçoit une distinction royale pour avoir sauvé 29 vies

Véritable ange gardien du chemin de fer britannique, veillant en permanence sur ses semblables en détresse, fragilisés par les vicissitudes d’une existence qu’ils sont tentés d’abréger sous les roues d’un train, Rizwan Javed, 33 ans, est un cheminot anglais pas comme les autres… 

Elevé au rang prestigieux de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE), ce jeune employé musulman du réseau ferré du royaume fait la fierté de ses parents pakistanais et force l’admiration de ses concitoyens. Chaque jour que Dieu fait, Il accomplit la grande et noble mission dont il se sent pleinement investi  : sauver des vies humaines, au bord des quais, en redoublant de vigilance et de bienveillance. 

Salué en héros du quotidien par les uns, et en bienfaiteur des rails par les autres, Rizwan Javed se presse vers les êtres visiblement esseulés et vulnérables, vers les passagers en souffrance dont il pressent qu’ils pourraient commettre un geste fatal. 

Il a ainsi dissuadé 29 personnes, en proie au désarroi, de mettre fin à leurs jours, en leur tendant in extremis une main secourable et en leur prêtant une oreille attentive.

Publicité
Publicité
Publicité

La compassion faite homme, Rizwan Javed, profondément imprégné de la parole divine qui prescrit « sauver une vie, c’est sauver l’humanité tout entière », a décidé de mettre sa notoriété naissante au service du plus grand nombre. Et dans quelle autre agora pouvait-il prêcher la bonne parole, en espérant qu’elle puisse trouver un large écho, que sur les tentaculaires réseaux sociaux ?  

« Dans ce monde, l’humanité ne connaît pas de frontières. Peu importe la religion que nous suivons ou la couleur de notre peau ; nous sommes tous liés par notre désir commun de nous élever les uns les autres », a-t-il écrit sur Instagram.

Et de poursuivre en parlant d’or : « Nous avons tous la capacité de faire la différence, et cela commence par une sensibilisation et une compréhension accrues. Brisons les barrières qui nous divisent et embrassons la diversité qui enrichit notre monde. En choisissant l’empathie plutôt que le jugement, nous pouvons créer un changement durable ».

Le chemin de fer britannique se félicite de compter dans ses rangs Rizwan Javed, le cheminot au grand coeur et éveilleur de consciences, qui marche sur le chemin que Dieu éclaire en évitant à ses semblables de bifurquer tragiquement de voie.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Union européenne met en garde contre une attaque israélienne sur la ville de Rafah

Lycée Averroès : la justice confirme en référé l’arrêt des subventions