Le roi Charles III et la reine Camilla se sont rendus au restaurant Darjeeling Express à Londres pour participer aux préparatifs du Ramadan. Le couple royal a notamment aidé à emballer des dattes et des boîtes de biryani destinées à être distribuées pendant le mois sacré.
Accueillis par la chef britannico-indienne Asma Khan, propriétaire de l’établissement, le roi et la reine ont rejoint l’équipe entièrement féminine de la cuisine pour conditionner des colis qui seront distribués dans les hôpitaux locaux pour la rupture du jeûne.
“Je ne m’attendais pas à ce que le roi soit si rapide. Vous emballez les dattes plus vite que je ne peux les sceller !”, s’est amusée Asma Khan, provoquant les rires du monarque. Le couple royal a également échangé avec un groupe de femmes musulmanes présentes pour l’occasion.
Les dattes, traditionnellement consommées pour rompre le jeûne au coucher du soleil pendant le Ramadan, seront distribuées aux patients et au personnel hospitalier. Cette action caritative prolonge l’engagement historique du Darjeeling Express auprès des communautés locales. Cette visite royale illustre la reconnaissance de l’importance du Ramadan et met en lumière la diversité et la créativité des femmes musulmanes au Royaume-Uni.
GIPHY App Key not set. Please check settings