in

La représentante de l’État espagnol à Ceuta adresse ses vœux pour le Ramadan

À l’occasion du début du Ramadan, Cristina Pérez, déléguée du gouvernement espagnol à Ceuta, a adressé ses meilleurs vœux à la communauté musulmane de l’enclave. Dans un message empreint de fraternité, elle a souligné l’exemplarité de la coexistence interreligieuse dans cette ville.

“En tant que déléguée du gouvernement, je tiens à féliciter tous les Ceutis fidèles à cette religion. Nous sommes fiers que la cohabitation et le respect des différentes croyances soient une réalité à Ceuta, offrant un exemple pour un monde aussi troublé et complexe que le nôtre”, a déclaré Mme Pérez.

Elle a rappelé que le Ramadan, neuvième mois du calendrier islamique, est une période de jeûne, de prière et de réflexion, commémorant la première révélation du Coran au prophète Mohammed. Ce mois sacré, l’un des cinq piliers de l’Islam, est particulièrement significatif pour la communauté musulmane de Ceuta qui représente près de la moitié de la population de cette ville.

Publicité
Publicité
Publicité

Située sur la côte nord du Maroc, Ceuta est l’une des deux enclaves espagnoles en Afrique avec Melilla. Cette ville autonome de 85 000 habitants se distingue par sa riche diversité culturelle et religieuse, où chrétiens et musulmans (43% de la population) cohabitent harmonieusement, faisant de cette cité méditerranéenne un exemple unique de dialogue interculturel aux portes de l’Europe.

La déléguée a conclu son message par les traditionnels vœux “Ramadan Mubarak”, soulignant l’importance de cette période de croissance spirituelle et de renforcement des liens communautaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    À Londres, le roi Charles III et la reine Camilla préparent des colis pour le Ramadan

    Ramadan un mois de piété, d’humanisme et de solidarité agissante (1/2)