in

L’Union européenne met en garde contre une attaque israélienne sur la ville de Rafah

Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, l’Espagnol Josep Borrell, a mis en garde contre l’attaque israélienne sur la ville de Rafah, soulignant que la pression doit s’exercer de plus belle sur Israël pour l’empêcher de commettre l’innommable : massacrer les civils palestiniens.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Bruxelles, ce lundi 12 février, le chef de la diplomatie européenne a martelé : « les gens à Gaza sont continuellement bombardés et ne peuvent pas s’échapper, les pertes parmi les civils à l’intérieur de la bande sont insupportables ».

Et de renchérir, en s’indignant des menaces proférées récemment par Netanyahou, le boucher de Gaza, contre la ville de Rafah, où s’étendent désormais des tentes et autres abris de fortune à perte de vue : « Le lancement d’une opération militaire à Rafah empêcherait l’arrivée de l’aide humanitaire ».

Publicité
Publicité
Publicité

Avec l’insolent mépris qui caractérise l’Etat d’apartheid israélien, son armée immorale, n’ayant cure de ce coup de semonce européen, l’a purement et simplement torpillé, en frappant violemment diverses zones de Rafah. Des frappes qui ont causé la mort de plus de 100 Palestiniens et fait des centaines de blessés, dont des enfants et des femmes.

Les images insoutenables de l’interminable massacre génocidaire des Palestiniens de Gaza, qui n’ont nulle part où aller pour échapper à la fureur exterminatrice sioniste, pas même à Rafah, leur ville-refuge, située à l’extrême sud de chez eux.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Les images que nous voyons quotidiennement sont insoutenables ! Les paroles édulcorées des dirigeants doivent être plus fermes et même menaçantes à l’égard de ces criminels à la tête de “l’unique démocratie du proche Orient”.
    Sans l’inconditionnel soutien des USA et leur veto systématique, les événements auraient pris une autre tournure. C’est une véritable honte qui témoigne de la déchéance morale quand on voit des pays occidentaux, la France en tête, continuer à fournir des armes à Israël , balayer d’un revers de main la décision de la CIJ, suspendre le financement de l’UNRWA, avant même d’avoir eu les conclusions de l’enquête diligentée. N’est on pas innocent jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée. Cette litanie ne s’applique que dans le cadre du droit à géométrie ultravariable. Les repères les plus élémentaires d’humanité, de solidarité envers les plus faibles sont enterrés. Quand des civils sont exterminés parce que ce sont des terroristes potentiels, quand toutes les infrastructures civiles sont anéanties, que l’aide humanitaire est bloquée, que nos frères et sœurs gazaouis sont entassés au sud pour mieux les massacrer, les médias mainstream tergiversent et justifient les abominations commises à Gaza. Une partie de l’espèce humaine est définitivement abjecte !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Depuis Rafah, au sud de Gaza, Jonathan Crickx livre un témoignage choc

Royaume-Uni : un cheminot musulman reçoit une distinction royale pour avoir sauvé 29 vies