in

L’Union des Mosquées de France condamne l’assassinat de Mireille Knoll, une octogénaire rescapée de la rafle du Vel d’Hiv

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/27/25001-20180327ARTFIG00096-meurtre-de-mireille-knoll-larem-et-le-ps-appellent-a-participer-a-la-marche-blanche.php

L’Union des Mosquées de France (UMF) dénonce et condamne avec force l’assassinat lâche et odieux dont a été victime, vendredi dernier à Paris, une femme juive rescapée de la rafle du Vel d’Hiv et âgée de 85 ans. Deux suspects ont été arrêtés et poursuivis pour homicide volontaire, et le caractère antisémite de ce meurtre abject a été retenu par le parquet de Paris chargé de l’enquête.

L’Union des Mosquées de France présente ses sincères condoléances aux enfants de la victime et à ses proches, et exprime son soutien total et sa pleine solidarité avec la communauté juive de France, durement touchée par cette terrible et meurtrière tragédie.

Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’Union des Mosquées de France
Paris, le 27 mars 2018
NDLR: Une marche blanche sera organisée mercredi 28 mars en hommage à Mireille Knoll

Publicité
Publicité
Publicité

46 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les juifs n’ont rien avoir dans cette histoire….tous les jours des gens se font assassiner et paersonne ne s’emeut ou defile à grande pompe….Le CRIF a besoin d’entretenir ses statistiques d’actes antisemites pour maintenir son pouvoir en France et le Crif est certainement un organisme dont les membres n’ont rien avoir avec le judaisme mais le sionisme. A qui profite le crime encore une fois….hommage à la famille de cette victime….non seulement de son assassin mais aussi de la strategie du Crif….

  2. @mistigris
    ce que vous dites sur l’attitudes des cathos à une certaine époque est exacte.
    Le comportement du Vatican pendant la seconde guerre mondiale et après le démontre amplement.
    Nos amis musulmans sont fondés à dénoncer le long cortège, d’horreurs, d’iniquité, qui a jalonné le parcours de cette religion.
    C’est bien parce que cette réalité a été prise en compte, que la loi de 1905 sur la Laïcité, et la liberté absolue de conscience à été votée.
    Ils ont tort à mon sens de l’attaquer, car même s’ils prétendent le contraire, cette loi les protège.
    Mais dénoncer les abus d’une religion, ne fait pas des autres, des modèles de vertu, loin s’en faut.
    Aucune à ce jour, n’a pu apporter la preuve, qu’elle était susceptible d’organiser durablement la paix parmi les hommes.
    Tout comme les idéologies,elles portent en elles, un potentiel de violence et de coercition , les conduisant immanquablement aux génocides les plus sanglants.
    Tout leur histoire montre, qu’elles se sont construites, dans la violence et la haine, et que chacune à leur manière n’ont qu’un seul but “assurer son hégémonie”.
    Les révolutions dévorent leurs enfants, les religions aussi.
    le commentaire de K.Marx sur ce sujet est poignant :
    ” un jour viendra, ou l’humanité saura arracher ces horribles verrues de son beau visage”
    c’est une espérance que je partage
    bien à vous

    • Le bilan historique et collectif des religions est accablant. On peut donc se demander pourquoi elles ont encore autant d’adeptes… Mais la problématique n’est pas si simple. Pour Marx les choses sont claires : l’opium du peuple le rend docile, sinon servile, quand il devrait se révolter contre l’injustice. Mais l’athéisme marxiste a eu exactement les mêmes effets. Comme vous l’écrivez en mettant en parallèle idéologies et religions : “Tout comme les idéologies, elles portent en elles, un potentiel de violence et de coercition, les conduisant immanquablement aux génocides les plus sanglants.”
      Pour ma part je considère que la plupart des gens ont besoin d’espérance pour supporter les difficultés et souffrances de la vie. D’un point de vue athée, il s’agit d’une illusion, mais je ne me sens pas le droit de leur refuser le droit d’espérer en une justice mystérieuse.
      Si le bilan des religions me semble négatif sur le plan collectif, il me paraît par contre positif sur le plan individuel, quand les valeurs religieuses mobilisent pour un monde plus juste. C’est pour cela que mon athéisme s’accommode fort bien de religions éclairées et non pas obscurantistes, intériorisées et non pas exhibitionnistes, joyeuses et non pas pisse-vinaigre, épanouies et non pas repliées sur elles-mêmes.
      Comme vous le dites, la laïcité est un cadre parfait pour une cohabitation heureuse.

  3. patrice quel catechisme avez vous suivi? Je n’ai jamais rien entendu contre les juifs et les musulmans pendant toutes mes annees de catechisme bien au contraire ; ma fille a été aussi au catechisme basé sur la convivialité et l’ouverture a l’autre qu’il soit juif musulman ou athée ; mes parents agés ont eu aussi un catechisme tres humaniste meme s’ils ont appécié le modernisme de vatican 2; joyeuses Pâques a vous!

    • Je confirme ce que Patrice dit de la haine des juifs dans l’Église catholique jusqu’à vatican2. Mais, pour s’en souvenir, il faut avoir un certain âge…. Le terme de Peuple “déicide” je l’ai entendu à l’église un vendredi saint dans les années 50. Il était était encore inscrit sur un calvaire jusque dans les années 70.
      Un homme de mon âge, qui porte un patronyme juif très répandu mais dont la famille ne s’est jamais considéré comme juive ! m’a raconté le harcèlement dont il a souffert dans une école catholique par un religieux qui le rendait responsable de la mort du Christ…
      Quand la religion rend c.. !
      Pas tout le monde quand même. J’ai des amis qui sont restés chrétiens engagés et qui puisent dans leur foi l’énergie qu’ils mettent en oeuvre pour un monde meilleur.
      Depuis vatican 2, tout ça c’est de la vieille histoire, sauf chez les cathos “tradi”.

  4. L’antisémitisme musulman est un oxymore! Les musulmans sont sémites. Les sémites sont musulmans. L’antisionisme musulman existe depuis la Palestine seulement et il est tout à fait naturel. Le CRIF et compagnie trouve à chaque fait divers de quoi alimenter la peur et la haine. Le proverbe dis “diviser pour mieux régner” certains ont bien compris la manipulation. Je rappelle à tous ceux qui en reviennent toujours aux musulmans que les juifs du monde arabe n ont pas subis de maltraitance du fait de leur judaïté . Je rappelle également que les sionistes sont les anciens juifs européens et non pas juifs arabes. Je rappelle également qu Israël a toujours refusé de laisser des juifs arabes (Maghreb, Irak,Syrie….) Avoir des responsabilités au sein de leur gouvernement parce considérer comme ” trop gentils” ” pas revenficatifs” et je vous laisse deviner pourquoi. TOUS les crimes sont abjects. L’islam n a rien à faire la dedans et je demande aux musulmans de ne pas se laisser manipuler, ils n ont rien à prouver…. Les coupables sont déjà en cellules.

    • Il y a du vrai dans vos propos.
      Mais “l’antisémitisme” ne qualifie pas la haine des sémites. Il qualifie habituellement la haine de la race juive. C’est d’ailleurs une absurdité, car il n’existe pas de races humaines, et, même si on parle ethnie, l’ethnie juive est pour le moins diverse. On pourrait y ajouter le fait que les juifs de l’Antiquité étaient issus d’un intense brassage, puisque la Palestine a été envahie par ses voisins à de multiples reprises. C’était aussi un lieu d’échanges, puisque passage terrestre obligé entre nord et sud des rives de la Méditerranée.
      Je note aussi le fait que les premiers chrétiens étaient juifs. Suprême paradoxe, on m’a enseigné au catéchisme que les juifs avaient été chassés par Dieu de Palestine pour avoir assassiné le Christ. Depuis, ils erraient de par le monde à cause du déicide. Sauf que les juifs n’ont jamais été chassés de Palestine. Ils ont été chassés des villes par Hadrien, en même temps que les chrétiens, si bien que les plus nantis des deux communautés ont préféré émigrer…. Chez l’oppresseur.
      Les premiers musulmans furent des chrétiens et des juifs. L’Islam est d’ailleurs une synthèse de ces deux religions, avec quelques apports traditionnels locaux.
      A part ça, tous les peuples du pourtour méditerranéen se ressemblent physiquement. Difficile de distinguer entre un corse et un algérien, même si ceux là ne se prisent guère. Même les traditions sont proches. Machisme caricatural, mais sens de l’honneur, de l’accueil, ou de la solidarité.
      Les gens du nord sont moins étroits d’esprit, mais vous laissent crever sans état d’âme. Le succès du film “Les cht’is” est lié à un mythe, comme tous les films qui, jadis, faisaient l’apologie de la Résistance. Les français adorent les gens qui les réhabilitent, et c’est bien normal.
      Difficile de dire à des médiocres: Vous êtes des gros nuls. Le compliment vaut pour tout le monde. Je ne suis pas meilleur qu’eux. C’était juste histoire de causer en attendant le trépas.

  5. L’antisémitisme musulman est une réalité.
    On l’a évoqué à propos de l’affaire Mérah.
    L’antisémitisme chrétien est une autre réalité. Je l’ai constaté dans ma jeunesse, au catéchisme. Les juifs m’étaient présentés comme “les assassins du Christ”.
    C’est même comme ça que j’ai viré athée.
    J’ai un peu l’impression qu’on régresse. On avait benné toutes ces conneries en 68, mais le fanatisme a la vie dure.
    Les cathos sont en dépôt de bilan, mais évangéliques et salafistes reprennent la boîte et relancent l’enfumage. Ca va de nouveau s’entre-tuer, toujours pour des motifs imbéciles.
    Jadis, c’était la virginité de Marie. Qu’est-ce qu’on en a à foutre, boutin!?
    Bref.

    • @souad hassan aden
      Ça ne sert à rien de nous menacer.
      Les enseignants qui constatent tous les jours, chez des enfants de 8 à 10 ans dans les écoles de la République, la détestation des juifs et des mécréants, le voient bien “le loup”
      C’est maintenant devenu une meute.
      Que ce passera-t-il quand ils auront grandi ?
      Merci de nous expliquer comment vous voyez la suite !

  6. Fait divers des plus crapuleux et sordides !
    Toute ma vie,j’ai grandi avec des gentilles et douces dames comme cette citoyenne française :Mme Knoll.
    Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur de ce crime…En plus sur une maman,dame âgée et vulnérable!
    Profondément triste ..!
    Sincères Condoléances à toute la Famille !

  7. Bah oui bande de crétins ! Le mec est un musulman qui sort de prison. Alors si ce n’est pas un crime antisémite, c’est juste un crime de plus perpétré pas un musulman en France. Ce qui est déjà de trop. Mais je vous rassure, c’est bien un crime antisémite car il y a un vrai problème avec les musulmans ici et ailleurs. D’ailleurs la justice a qualifié ce meurtre de crime antisémite. Mais il est vrai que vous et la justice ça fait deux…

    • Quand un juif israélien assassine un palestinien sans défense, il se trouve toujours des connards pour appeler au meurtre de juifs en représailles. Et quand un juif, ou une juive, victime de la Shoah, est victime d’une agression commise par un musulman, c’est le cousin du connard qui appelle à la ratonnade. “Il y a un problème avec les musulmans”, selon vous. Non, il y a un problème avec les abrutis.
      Critiquez tant que vous voulez les propagateurs de haine, comme Dieudonné, mais pas les gens qui subissent tout ça, à savoir le racisme, et en plus les soupçon de terrorisme.
      Ce crime est sans doute bien un crime antisémite. Mais on n’accuse pas une communauté à cause d’un meurtre commis par une ou deux personnes. Vous devriez le savoir si vous défendez la communauté juive, ce qui est d’ailleurs légitime. 6 millions de juifs ont été massacrés au prétexte des vilenies commises par quelques dizaines de banquiers juifs. Ca vous semble rationnel?
      Et pour cause, … J’ai connu cette époque, durant laquelle “on avait un vrai problème avec les juifs”. Comme on a aujourd’hui “un vrai problème avec les musulmans, les roumains, les migrants”.
      C’est toujours comme ça que ça démarre.
      Après, on bâtit des camps pour concentrer les suspects. Bien! Sauf que, vous aussi, on vous y envoie. Désolé! La force de l’habitude.
      Problème résolu!
      Ne viens pas te plaindre, hombre, le jour où ça arrivera. Faut pas jouer avec les allumettes, hombre.

  8. Paix à son âme cette dame qui aurait pu être ma mère.Pourquoi toujours penser que c’est un acte antisémite toutes ces pauvres personnes qui meurent assassinées ne sont pas juives,elles sont de différentes religions. Les criminels je pense ne se posent pas la question,j’ai eu mal pour cette dame et pour sa famille.Je suis musulmane la doubleur n’a pas de frontière.Pointez du doigt toujours les mêmes n’apporte rien de bon.Condannons tous les criminels quelque soit leurs objectifs.

  9. A l’heure où Israël multiplie les provocations, il est vital de ne pas confondre un gouvernement criminel, et une victime du nazisme. Il en va de même pour les musulmans français assimilés à Daech. L’importation en France du conflit israélo-palestinien est une absurdité. Dans les années 80, juifs et arabes manifestaient main dans la main contre le racisme. Aujourd’hui, on a l’impression que les diverses communautés sont prêtes à ‘entre-tuer. Comme si la mémoire de la Shoah, ou celle des ratonnades de Papon avait été effacée.
    Je signalais aussi sur un autre fil le grand retour de l’extrême droite la plus décomplexée, celle qui prône l’apologie de Hitler et Mussolini. Les musulmans antisémites suivent la même trajectoire délétère.
    Avant de condamner une communauté, il faut condamner le rejet.
    Ne pas dire: “Les musulmans sont des criminels”, ou “les juifs sont des criminels”, ou, “les français sont des criminels”. C’est trop facile, vu que les humains sont des merdes. Donc, c’est un peu vrai. Mais on peut rompre avec cette malédiction. Devenir aussi judicieux que les animaux, qui ne sont pas racistes.
    En attendant, ce crime est quand même passablement nul. Limite Guiness book de la mauvaise action accablante.

    • Toi t’es vraiment un âne… Les animaux pas raciste ? Faut vraiment être con pour écrire ça. Va mettre un lion et un gnou dans la même pièce… La seule différence, monsieur l’intellectuel, c’est que les animaux se bouffent entre eux. Nous on a arrêté. On a une population qui préfère égorger. Chacun ses instincts animales…

      • L’âne vous lâche une bouse méprisante.
        Les lions et les gnous n’appartiennent pas à la même espèce. Savez-vous au moins ce qu’est une race? Sans doute pas. Par exemple, les hommes appartiennent tous à la même race, la race Homo Sapiens-Sapiens, parfois appelée: “homme moderne”. Cette race humaine a cohabité 15 à 20 mille ans avec Homo Sapiens Neandertalis, race avec laquelle nous nous sommes brassés.
        Je note le fait que cela implique que le racisme n’existait pas il y a 40 000 ans.
        A part ça, la propension au meurtre n’a pas régressé depuis cette époque. Elle a explosé. Les premières traces anthropologiques attestant de crimes remontent à 11 mille ans dans le passé. Puis, le nombre d’assassinats explose avec la sédentarisation, à savoir, – 10 000 ans.
        Comme quoi vos “instincts animales(sic)”, supposément mauvais, ne correspondent pas une analyse étayée.
        Nos instincts nous prédisposeraient plutôt à des rapports amicaux, comme ce qu’on peut observer chez les tribus perdues d’Amazonie. Certes, ces personnes chassent, mais on est loin de vidéos de L 214.
        Enfin, je confirme le fait que les animaux ne sont pas racistes, ce qui favorise le brassage génétique, et permet de limiter ce qu’on appelle “l’érosion génétique”, à savoir l’accumulation d’allèles de maladies dégénératives. Je pourrais vous expliquer pourquoi, mais je ne suis pas sûr que vous déteniez les bases nécessaires pour comprendre. C’est tout sauf une critique.

  10. De PROFONDIS
    Reposez en paix chère Madame, martyr innocente de la bêtise humaine.
    Vos assassins, entrent dans leur enfer, qui s’étend au delà de la justice des hommes.
    Et que les Judéophobes, les racistes haineux, qui ont instrumentalisés vos bourreaux, se taisent, et baissent les yeux

  11. Tiens c bizarre: je n’entends pas les Leroy et cie pousser des cris d’orfraie. Seraient-ils devenus muets pour le coup ou aphones, quand est tombée information dont on peine à croire qu’un acte aussi ignoble qui participe d’un horrible fait divers, pu être transformé en un acte antisémite? Pourquoi a-t-on donné à cette affaire le caractère antisémite et sur quelle base?
    Les médias parlent de deux individus, l’un serait plutôt l’ “ami” de la victime et l’autre, une canaille de la pire espèce, un arabe(sic), un nazislamiste (je l’ai lu ça hier, sur une page facebook et dédiée à nos cousins sémites), qui doit vraisemblablement sniffer de la colle ou vendre du shit par correspondance. Une dame âgée a succombé à ses blessures(paix à son âme) après avoir été poignardée par un ou deux agresseurs qui auraient mis le feu à son appartement. Où est l’acte antisémite? C’est une banale histoire comme il en existe hélas bcp mais qui montre à quel point, on peut tuer pour le ou du fric. Les “Halliday” ne se déchirent-ils pas aujourd’hui pour lui et sous nos yeux médiatisés? Mon intime conviction, c’est que cette pauvre dame est tombée dans un piège qui lui aura été fatal, un traquenard tendu par un ou deux margoulins, qui ont voulu lui faire les poches. Elle ne s’est pas laissée faire et elle en est morte. ll ne fait aucun doute que la justice démêlera très vite cette sordide affaire, confondra ces voyous et démontrera si il y a eu ou non l’ intention de tuer cette personne et si oui, au motif qu’elle put être juive. Pour ma part ça n’a pas de sens car si c’était le cas, pourquoi alors ne pas qualifier l’acte de cet assassin jugé au assises, pour ces crimes abjectes de Perpignan, quand il a violé, mutilé, découpé le sexe et tué enfin la jeune Moktaria Chaïb (paix à son âme)? Les journaux ont-ils jamais parlé d’un acte antisémite, islamophobe ? Non ils ont tout naturellement porté à la connaissance d’un épouvantable fait divers?
    Qu’il me soit permis aussi de présenter mes plus sincères condoléances à la famille de la défunte et puisse l’âme de cet être humain reposée en paix.

  12. Pourquoi on a tué cette femme agée, c’est plus que difficile de croire que l’antisionisme soit la cause.
    J’ai connu par le passé en France une femme âgée ultra sioniste, plus de 80 ans, et moi avec ma mentalité jugée ultra islamiste je n’ai jamais penser à l’assassiner, au contraire , on discutait très souvent, plus encore je garde un souvenir qu’elle m’avait donner pour mon mariage.
    Tout le monde tue tout le monde en France. J’ai l’impression que la France a disjoncté.

    • Monstrueux AUSSI la rafle du veld’hiv orchestré par la France pour ses amis allemands de l’époque qui ont assassinés SIX MILLIONS DE JUIFS L’Allemagne s’en est plutôt bien tiré Pour moins que ça rien à côté des pays arabe ont été rayés de la carte !!!

      • Arrêtes, je t’ en supplie, tu deviens vraiment épuisant !
        Nous ne pouvons malheureusement pas refaire le passé, et, c’est ainsi.
        Ta radicalité te dessert, tu vas finir par avoir des ennuis, tu es plus haineux que les familles de Juifs, qui ont été exterminées par le nazis, et qui vivent toujours en Allemagne, elles, ont réussies, a comprendre, que malgré le fait , que cette période a été pour elles un enfer, et doit rester dans les mémoires, les générations qui suivent, ne sont pas responsables. Pour ta part, tu dois bien avoir dans ton ascendance, quelqu’un, qui a commis un délit, et si tout les jours, on venait te jeter a la figure, ce délit, tu serais le premier, a hurler a la stigmatisation !

        • On a tendance dans nos médias de falsifier l’histoire Ainsi on a pu lire en parlant de ce crime odieux “Ce que le nazis n’ont pas pu faire de la racaille (sous-entendu musulmane ) l’a fait ” D’abord c’est ce ne sont pas les nazis qui ont raflé au veld’hiv mais LA FRANCE et ensuite on sent bien l’intention de ces NEGATIONISTES dont tu es Opérer petit à petit un glissement de l’islam vers le nazisme C’est à vomir et les plus haineux sont ceux qui falsifient l’histoire !!!

          • Plus précisément, la rafle a été organisée par René Bousquet, le financier de Mitterrand. Il agissait alors sous les ordres de Pétain, et a requis les services de la police française pour arrêter “les juifs étrangers”, à savoir ceux qui s’étaient réfugiés chez nous.
            La déportation des juifs, étrangers, puis français, n’aurait pas été possible sans la police et la gendarmerie française, la SNCF, et les lettres de délation envoyées à la Kommandantur par les bons citoyens français.
            La France résistante est un mythe gaulliste qui faisait beaucoup rire mon père, un vrai résistant. Il y avait une expression, dans les années 50: “Résistants de la dernière heure”. Ca qualifiait les ordures qui tondaient les femmes qui avaient “couché avec les boches”, alors que le redresseurs de torts avaient collaboré, et fait du marché noir.
            Mitterrand a été plus malin. Il a rejoint la résistance en 43, quand il a compris que c’était plié. Mais c’était quand même un fidèle serviteur de Vichy. Comme son ami Bousquet.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ruqsana Begum, la première championne du monde musulmane de Kick-boxing

Droits humains en Egypte : un bilan alarmant