in

La magnifique récitation du Coran par des enfants africains bouleverse la Toile

Rassemblés autour de la chaleur d’un feu de camp, dont la flamme rougeoyante éclairait une nuit emplie de dévotion, des enfants africains ont offert un beau spectacle, inspirant et envoûtant, à un touriste marocain.

Touché en plein coeur, celui-ci n’a pu résister à la tentation d’immortaliser la magie de l’instant. Bien lui en a pris, puisque sa vidéo, devenue virale, ne cesse depuis d’émouvoir la Toile.

Publicité
Publicité
Publicité

Ne formant plus qu’un dans le grand cercle spirituel, fraternel et chaleureux qui les réunissait, ces petits villageois musulmans, unis dans la prière, furent, sans le savoir, un enchantement pour les yeux et les oreilles de ce visiteur du soir venu d’ailleurs.

Dans une chorale harmonieuse, ils récitaient les versets 30 à 34 de la sourate Maryam, connus pour leurs messages d’adoration, d’humilité et de paix, lorsque ce touriste du royaume de l’Atlas, qui passait par là, fut à ce point émerveillé par la scène qu’il la filma.   

« Lors de mon voyage en Afrique, j’ai visité des petits villages. C’est au cours de l’une de ces visites que j’ai entendu des voix magnifiques. J’ai cherché l’origine de ces voix et j’ai vu des enfants assis autour d’un feu et récitant des versets du noble Coran, de la sourate Maryam », a-t-il confié au site d’informations turc Yeni Şafak. (voir vidéo ci-dessous)

L’islam brille sous toutes les latitudes, et cette nuit-là, autour d’un feu de bois qui avait l’incandescence de leur ferveur, il illuminait les visages de jeunes enfants musulmans africains, en faisant poindre une lueur d’espoir dans le ciel constellé d’étoiles.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Clémentine Autain:”Je suis abasourdie par ce qu’il se passe. C’est un massacre de très haut vol avec la volonté d’un grand nettoyage du peuple palestinien !”

Le CFCM appelle les musulmans de France à soutenir les ONG mobilisées dans l’aide humanitaire aux populations civiles palestiniennes