in

” Déportation » des musulmans”, rendez-vous au tribunal : le procès du Comité 15 mars et Libertés contre Eric Zemmour

Le vendredi  6 novembre 2015, à 13h30, seront jugés les propos haineux tenus par Eric Zemmour à l'encontre des musulmans.

L’audience se tiendra devant la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Le 30 octobre 2014, Éric Zemmour, lors d’un entretien accordé au journal italien « Corriere della sera », a en effet évoqué la possibilité d’une « déportation » des musulmans, considérés comme une communauté dans la communauté française, un « peuple dans le peuple», une source de menace pour la pérennité de la France.

A la question : "(…) suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ?" Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ?".

Ayant pris connaissance de ces propos intolérables, le Comité 15 mars et Libertés a saisi la justice, afin que leur auteur soit condamné, comme le prévoit la loi. Suite à notre initiative, d'autres associations de défense des libertés se sont joints à notre plainte ou ont déclaré leur intention de le faire.

La banalisation de propos haineux a souvent, et l'Histoire le prouve, précédé les pires dérives et mis en péril la démocratie.

La liberté d'expression, si précieuse, ne peut servir de prétexte à la stigmatisation et la marginalisation de citoyens français de confession musulmane, qui n'aspirent qu'à vivre sereinement et en paix.

Aussi, nous appelons tous les acteurs, citoyens épris de justice, de paix sociale et de liberté à se mobiliser contre l’islamophobie, la stigmatisation, et la haine.

Le comité 15 mars et Libertés 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malek Boutih voit Marine Le Pen présidente et affirme que les “quartiers produisent des terroristes”

Vidéo d’un rabbin attaqué au couteau par un colon juif