Il n’y a pas que les belles actions de jeu qui laissent un souvenir impérissable lors des grandes compétitions de football. Il y a aussi les gestes forts de solidarité qui émeuvent et marquent durablement les esprits…
Alors que l’Algérie, en liesse, célèbre le sacre historique de ses héros, les Fennecs, à la Coupe Arabe des Nations, au terme du match intense qui les a opposés hier aux Aigles vaillants de Carthage, et que la clameur des stades s’est tue au Qatar, une image saisissante revient en mémoire : celle montrant l’attaquant algérien, Youcef Belaïli, fou de joie après la victoire de son équipe face aux Al-Annabi, en train de brandir les drapeaux marocain et palestinien. (voir vidéo ci-dessous).
Ou comment agiter des étendards en signe de fraternité et de soutien, pour un Maghreb uni et en faveur d’une Palestine libérée du joug de l’oppression israélienne, par-delà toutes les tensions et les dissensions…
Youcef Belaili a célébré la qualification en finale de la Coupe Arabe des Nations avec le drapeau palestinien et marocain 🇩🇿🇵🇸🇲🇦
Khawa khawa @DZfoot pic.twitter.com/Z8CB5mAbJZ
— Touabi Juba (@Jubaat) December 16, 2021
Il aurait du brandir le drapeau palestinien et sahraoui plutôt que le drapeau de Lyautey
Un marocain le lui a tendu
Il ne pouvait décemment pas le rejeter fair play, comme tous les algériens qu’il est !