in ,

Coronavirus : pourquoi les taux de mortalité varient-ils autant d’un pays à l’autre ?

L’explication est liée à plusieurs facteurs, parmi lesquels figurent les différences de recensement, de stratégies de dépistage et les différences démographiques.

Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vous plaisantez ? les Chinois, qui ont comme les autres tardé à prendre la mesure de l’épidémie, ont trafiqué leurs statistiques et il y a probablement énormément plus de morts qu’annoncé d’après les constatations faites sur les crématoriums de Wuhan tournant tous au maximum de leur capacité…

    Pour que les ratios aient un sens, il faudrait d’ailleurs comparer ce qui est comparable, par exemple la France et la province de Hubei.

    • Vous avez raison, et nombreux sont les spécialistes qui appellent à être prudent avec ces statistiques.
      Je vais enfoncer une porte ouverte, mais un ratio c’est un numérateur divisé par un dénominateur.
      Le numérateur est le nombre de décès, et faut-il se méfier des chiffres arrangés entre autres en Chine et sans doute en Iran ou en Russie, et qui est pris en compte. En France, seuls les décès à l’hôpital sont pris en compte, pas ceux dans les EPHAD, car on se sait pas toujours à quoi sont dus les décès. Dans d’autres pays, beaucoup de victimes meurent hors des hôpitaux.
      Le dénominateur est soit le nombre de personnes hospitalisées soit le nombre de personnes testées positif, et jamais le nombre de personnes infectées car on ne peut pas le connaître, mais au plus l’estimer.
      Dans ces conditions, les simples ratios sont difficilement comparables entre eux , tout juste met-on en évidence des statistiques douteuses, et souvent avantageuses…

      • Le régime chinois en rajoute dans l’ intoxication.

        Après avoir occulté la gravité de l’épidémie à son début, Pékin a complètement trafiqué les chiffres concernant les morts et à présent le réseau diplomatique chinois s’emploie à répandre le virus médiatique selon lequel les Chinois sont un modèle de lutte contre les virus…et auraient été victimes d’un virus introduit par les Américains…

        Faux-culs !

  2. Ce virus est venu sauver les banques quand aux chiffres comment peut on se fier à Des gouvernements qui passent leur temps à nous mentir et nous faire peur pour qu’on reste tranquille et sous leurs contrôles….

    • Candlelight : La vie, c’est ça, on ne peut jamais être sur de quoi que ce soit, c’est pour ça, que plus tu connais de choses, plus tu affines ton outils de d évaluation, plus tu fais d’ expériences, plus tu acquiers de savoir, c’est ainsi !
      Je regrette, qu’un adepte de la plus sensible, de la plus intelligente, des religions, en soit encore au stade , de ce poser des questions que tout infidèles a compris depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus: le CFCM met en place une plateforme d’assistance téléphonique

Covid-19 : Les pays du Maghreb face aux manques de moyens