in

Les Afro-Américains, principales victimes du coronavirus aux États-Unis

Alors qu’aux États-Unis, plus de 23 500 personnes sont décédées du Covid-19, les Afro-Américains sont particulièrement touchés par le virus. Dans plusieurs États, ils sont surreprésentés parmi les morts.

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un article dans l’Express de ce jour s’étonne de la fragilité des subsahariens en France ,soignés en réanimation face au covid 19 .Mais en France Les statistiques ethniques sont interdites ce qui permettrait pourtant de chercher réponse à des problèmes.
    Pour Les États Unis le constat est facile,mal bouffe,pauvreté,promiscuité,obésité,manque de soins faute de mutuelles dignes de ce nom….La population blanche américaine défavorisée et Les Latinos connaissent Les mêmes problèmes de mauvaise santé générale.

  2. La différence entre un homme qui a failli mourir et un mort, c’est la réanimation. Aux USA, elle est inaccessible sans assurance ou carte bleue. On vous laisse crever à la porte de l’hôpital, sans états d’âme. La notion de “non assistance à personne en danger” n’existe pas. C’est un choix. mais beaucoup de gens vont mourir à cause de ça, y compris des riches, contaminés par les pauvres.
    C’est ce que MLP n’avait pas intégré lorsqu’elle suggérait de ne pas soigner les migrants.
    Souvent, le bon sens rencontre la compassion. Et l’absence de compassion, la folie. Très darwinien au final.

  3. Malbouffe et pauvreté, sont les facteurs principaux . Mais j’ entends déjà les complotiste, dire que les élites blanches, en profitent, pour éradiquer la race noire de la surface du globe, en Afrique , c’est les vaccins, aux States, ont les laissent mourir du virus !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’hommage de Tawfik Mathlouthi au regretté père Michel Lelong, chantre du dialogue islamo-chrétien

Chine : montée du racisme anti-africain suspectés de propager le coronavirus