in

Le CFCM appelle à voter Macron

Le CFCM a envoyé un communiqué appelant implicitement à voter pour Emmanuel Macron qui a rencontré le 19 avril les membres du CFCM.

Nous sommes à la veille d’un choix décisif qui va engager l’avenir de notre pays pour plusieurs décennies.

Compte-tenu de la gravité de la situation et de l’importance des enjeux, le CFCM réitère son appel aux citoyens français de confession musulmane à accomplir leur devoir civique et citoyen en allant voter.

Le CFCM invite les musulmans de France à se mobiliser pour faire triompher les valeurs d’ouverture, de fraternité et de solidarité. Nous devons rester unis et rassemblés pour faire échec aux démarches d’exclusion et de haine, ainsi qu’aux velléités d’amalgame et de stigmatisation qui menacent la cohésion nationale et le vivre-ensemble.

Le CFCM rappelle qu’il avait rencontré M. Emmanuel MACRON le 19 Avril dernier. Cette rencontre avait permis un échange ouvert et serein sur les différents sujets qui concernent le culte musulman en France.

A cette occasion, M. Emmanuel MACRON avait réaffirmé son attachement à une laïcité qui garantit la liberté de croire ou de ne pas croire, et qui protège le libre exercice du culte, dans le respect des lois de la République. Il avait également appelé à éviter toute « hystérisation » du débat public sur ces questions.

Plus que jamais, la France doit rester fidèle à ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Fait à Paris, le Lundi 24 Avril 2017.

Le Bureau du CFCM

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Non mais quelle gabji!!!. Encore et encore des structures qui pensent représenter et que personnes n’écoutent. Les même qui viennent dont on ne sait ou ?? le plus souvent issue de milieu aussi opaque que les fameux comptes de monsieur F…., je vous laisse deviner la suite.
    Ces Messieurs d’un autre temps et d’un autre age qui expriment une opinion politique alors qu’ils sont sensés organiser et représenter les musulmans de France au niveau du l’organisation du culte.
    Ces parachever de la politique française travaillant pour des grands groupes, des états, en relation avec des organes de propagande louant les bien faits de l’état-providence ISRAËL.
    Messieurs vraiment toute honte bue et tout compte fait, vous êtes prêt à boire la coupe jusqu’à la lie, attention à ce qu’on ne vous demandât de boire la ciguë, a bon entendeur salut…

    • Tiens!tiens!ils n’ont pas été rappelés à l’ordre par les dobermans de la laïcité française!Non car ils appellent à voter pour le candidat du peuple élu.La communauté musulmane en général et surtout les 4 à5 millions d’origine algérienne,au lieu de se lamenter et de courir derrière le droit pour leurs femmes de se vêtir comme elles veulent,de s’obstiner à porter le voile à l’école et dans les lieux de travail;tombant dans le piège des français leur facilitant la tache d’exclure leurs filles du savoir et leurs femmes du travail;ce droit les français de souche viscéralement racistes excités contre l’Islam par les juifs et par les sanguinaires salafistes largement manipulés par le mossad et son valet la c.i.a. ne leur sera jamais accordé;ils doivent se comporter intelligemment et faire un peu petit peu comme les 600000 juifs,qui sans,eux la france n’est pas la France,:être solidaires entre eux économiquement-aider les plus pauvres d’entre eux-accorder des bourses aux élèves et étudiants les plus brillants pour étudier dans les écoles et universités anglo-saxonnes.La france étant quand même un pays démocratique ou le vote a un sens et chaque voix un poids la communauté algérienne doit constituer une force de frappe électorale très importante,stratégique quand on sait que le scrutin peut se jouer à quelques milliers de voix et ainsi peser sur la politique française,jouer les arbitres et monnayer leur force contre leurs droits élémentaires de vivre “démocratiquement comme les juifs et les français de souche en somme de s’ntégrer-non pas de s’assimiler comme seuls les français l’ont exigés des peuples colonisés,les algériens en savent quelque chose,puisque au primaire ils annonaient”nos ancêtres les gaulois vivaient dans des cabanes”alors que nos ancêtres étaient soit berbères pour la majorité soit arabes pour une faible minorité et continue à l’exiger en 2017 à l’ère de la mondialisation, de l’ouverture économique et culturelle!Enfin je voudrais faire quelques observations sur la dernière initiative utopique du parti l’union des démocrates français musulmans vous prêtez le flanc aux accusations de communautarisme(seuls les juifs ont le droit absolu imprescriptible de vivre en communauté et de l’afficher.Il est “très”trop tôt de s’afficher Musulman.il faut au contraire disparaître,travailler dans l’ombre intelligemment,il faut comme, l’exige l’ISLAM,éduquer la communauté c’est à dire faire le grand, le véritable “DJIHAD”;cela demande de la sincérité,une foi inébranlable,de la patience,de l’intelligence et du temps.

  2. Qui a mandaté ces gens pour parler au nom des musulmans? Et en plus ce groupe d’opportunistes et d’irresponsables appelle à voter pour le candidat de la banque Rotschild et d’Israël!

  3. Salam, les musulmans ne savent plus quoi faire, toujours se faire mener à doigt et à l’oeil par le 1er qui arrive, pauvre responsable en manque de reconnaissance !!!!!.

  4. Il y a bien longtemps que le président français ne prends aucune décision sans l’aval de la commission européenne, un pantin suffit, on la vu avec Sarkozy et hollande, quant au cfcm créer par Sarkozy pour contrôler les musulmans de france ne parle qu’en son nom car la grande majorité des musulmans ne le reconnaissent pas du tout…lorsque la communauté juive est organisée par elle même, se défends elle même n’a besoin de personne, tous les présidents français à chaque élections vont se prosterner au crif. …les musulmans sont en proie à des luttes intestines pour préserver leur intérêts (un os à ronger) ce qui divise la oumma, honte à ses pseudos sur musulmans sans honneur, les beni oui oui des gouvernants qui se moquent d’eux ouvertement tellement ils sont débiles. …..

  5. -Dans un communiqué publié ce lundi,

    -la Grande Mosquée de Paris,

    -a appelé les musulmans de France,

    -à voter pour Emmanuel Macron.

    -Le Figaro,

    -Valeurs Actuelles,

    -Ouest-France ,

    -Le Nouvel Observateur,

    -BREIZATAO,

    -Communiqué :

    -Paris, lundi 24 avril 2017

    -Face à la menace de division et de fragmentation clivante de la société française, que certains politiques appellent pourtant de leurs vœux, la Grande Mosquée a appelé les musulmans de France à leur devoir de voter, devoir de musulman et de citoyen, et ce dès avant le premier tour des élections présidentielles pour la Présidence de la République.

    -Aussi, avant ce deuxième tour qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses, il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale.

    -C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation.

    -Recteur Dalil BOUBAKEUR

    -Président de la FGMP

  6. C’est bizarre que Oumma.com se fasse le porte-parole du CFCM. Ce “Conseil” ne conseille ni ne représente personne si ce n’est lui-même. Cela fait tout de même des années que cet organisme souffre d’un lourd problème de légitimité qui avec le temps frôle le ridicule. On en est presque au modèle colonial des bachagas, images dociles et malléables du pouvoir français. Que nous disent-ils en gros? Que la pluie est mouillée et que Le Pen est une grosse raciste, bravo pour le scoop.

    Apôtre d’un “islam modéré”, d’un “islam à la française”, le CFCM ferait mieux de se demander pourquoi le dîner du CRIF continue d’attirer tous les politiques (et médias), tandis que leur propre dîner est traité par le mépris. On en revient toujours au noble Quran [2:217], certains ont beau jeu de baisser la tête, de renoncer, de ramper, au bout du compte ce ne sera jamais assez: ils veulent que vous abandonniez votre foi.

    • Juste un constat, nous musulmans c’est tjrs la fautes des autres, critiqué les autres, ça on sait faire, mais se remettre en question ça malheureusement jamais !!! Allah yahdina

    • Excusez-moi, la sourate 2 verset 217. Les versets que vous citez ne correspondent en rien avec ce chapitre du Coran. Soyez vigilent. Merci.

      • amrani
        Excusez-moi, cette référence est -exacte-. Une fois de plus il s’agit d’ouvrir les yeux, avant d’ouvrir sa bouche…

        [2:217]: “…et ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils y parviennent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui se détournent de leur religion mourront mécréants. Voilà ceux dont l’action ici bas et dans l’au-delà est vaine…”

        Pour rappel, la traduction du noble Quran n’est pas le Quran.

  7. Ils se réveillent ces traites pseudos musulmans!!! Le choix qui pouvait être décisif c’était avant et non après. Il fallait mobiliser les musulmans avant cette primaire pour une société juste, humaine et de paix comme repris dans l’islam. Maintenant, il faudra voter la finance ou la haine. Vous êtes bon à ramper comme des chiens. Tfouuuu

  8. pardonnez moi mes frères et sœurs , l’adage dit qu’il ne faut pas jeter le bebé avec l’eau du bain n’est ce pas? alors pour un une fois réfléchissons , on a trois choix à faire pour ceux qui ont l’intention de voter au deuxième tour;
    1) voter macron
    2) voter le pen
    3) voter blanc
    si on ecarte le vote blanc qui ne pèsera ni pour l’un ni pour l’autre des candidats , reste les deux choix alors qui choisir?
    ont est des êtres humains chacun à et chacune à son propre opinion laquelle et influencée par plusieurs facteurs qui font notre identité si les personnes qui fréquentent ce site sont des musulmans , pas des ethnos musulmans , disons simplement des musulmans pratiquants , je ne les vois pas voter pour un partis qui dégage la haine de l’islam par tous ses pores.
    si c’est des musulmans pas ou peu pratiquants ,il peuvent facilement se faire berner par quelques idées lepenistes du genre (macron candidat des banquiers etc…) dans ces condition qu’ils ne viennent pas se mêler au vote de musulmans , ils ont un large spectre politiques et apolitiques auquel ils peuvent se joindre.
    moi même je n’ai pas voter Macron au 1er tour ,mais devant marine je n’ai pas une seconde d’hésitation.

  9. Donc si j ai bien compris, les politiciens seront gentils , aimables, respectueux, tendre avec les musulmans, nos enfants ne seront plus de la racaille, mais d honnêtes citoyens.
    Donc il n y aura plus de guerre contre le terrorisme, il n y aura plus d attentat en France.
    Pour ces raisons j irais voter avec tout mon quartier le coqron !

  10. La véritable souveraineté revient à Allah, le CFCM outil d’instrumentalisation de l’oligarchie nous fait croire à son hégémonie sur la scène politique, quelle blague !

  11. Les enfants, reprenez-vous ! Quels que soient vos griefs à l’encontre du CFCM, quelles que soient vos réticences vis à vis de M. Emmanuel MACRON, réfléchissez bien avant de vous décider le 7 mai, à savoir voter blanc, s’abstenir, ou voter pour Mme Le Pen. Renseignez-vous sur la gestion réelle des municipalités tombées aux mains du FN ou celle des sympathisants de ce parti comme M. Robert MENARD à Béziers.
    Sachez que Mme Le Pen a fait allégeance à l’état d’Israël depuis longtemps déjà. Une fois parvenue au poste de président de la République, elle ne pourra pas échapper à l’emprise de la finance internationale.
    Le dimanche 7 mai, il n’y aura que deux bulletins sur la table. En 2002, nous n’avons pas voté pour M. Jacques CHIRAC de gaieté de cœur. Mais nous ne pouvions pas laisser accéder à la magistrature suprême de notre pays le tortionnaire de la guerre d’Algérie, l’antisémite auteur de jeux de mots ignobles et penseur d’idées tout aussi insupportables.
    Le 7 mai, souvenez-vous de cette menace : “La valise ou le cercueil” !

  12. C’est ça, macron.
    Pour que nos enfants soient abreuvées par la théorie du genre et les mensonges sur le “mariage pour tous”.
    Pour que nous soyons foulés aux pieds par israël.
    Pour que les frères et sœurs soient utilisée comme chaire à canon par ces banquiers juifs, qui nous manipulent.
    Donc pour moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais sûrement pas voter macron-rotschild.
    Et puis de toute façon marine lepen ne pourra rien faire contre nous, et je pense même qu’elle n’a pas de préjugés contre les musulmans. ça se voit par ses prises de positions, comme à Mayote. C’est plutôt certains de ses militants qui sont dangereux (et qui ne seront pas au pouvoir) mais heureusement qu’elle essaye de les exclure de son parti.
    macron, c’est non ! Muhammad n’aurait jamais toléré que les Croyants aient un chef comme lui (je passe sur les soupçon d’homosexualité qui pèsent sur lui).

  13. Comme souvent cet organisme qui ne sert à rien et qui ne représente que lui même à raté une belle occasion de la mettre en veilleuse.
    Je suis presque sûr que c’est un appel de la maison mère, le CRIF, qui les a invités à l’ouvrir.

    • As salam

      Le dernier président français qui était issu de la banque Rothschild , fut Pompidou.
      – chef de son cabinet du De Gaulle d’avril 1948 à 1953.
      – En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés.
      -Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.

      La loi scélérate d’asservissement définitive de la France à la banque privée (ficelée par VGE …) , est du 3 janvier 1973, (réforme de la Banque de France).

      article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
      « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

      Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

      Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

      Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.

      Si les emprunts de la France avait été fait depuis 1973 , sans intérêts auprès de la banque de France, la dette de la France serait 100 fois moindre !!!!

      Que soient maudis les prêteurs usuraires ! qu’ils périssent en enfer , pour avoir asservi, pour l’éternité les états et les hommes . Le monde est soumis aux banques , soyez en sur ! Un des derniers pays insoumis à la dette était la Lybie de Khadaffi ; ça n’ a pas plu , on connait la suite …

      En 2016, la dette française, est estimée à 2148 milliards d’euros, pour représenter 96,5% du PIB.
      En 2016, la dette publique mondiale a atteint 152 000 milliards de dollars soit deux fois le poids de l’économie mondiale.

      Et toutes ces dettes , ne seront jamais remboursées ; rien que les intérêts de la dette étranglent tous les pays …Le budget pour payer les intérêts de la dette (44 milliards) est le deuxième poste, repassé derrière le budget de l’éducation , depuis 2015.Il va s’en dire , que l’état réemprunte , pour rembourser la dette… Si l’état était un particulier , il aurait le droit d’ouvrir un dossier de surendettement , car il est à la limite du dépôt de bilan (dixit Fillon).

      Vous comprenez , maintenant , ce qui nous attendrait avec Mr Macron (signalons aussi que son épouse a tenu des propos islamophobes
      http://www.panamza.com/100317-macron-brigitte-voile/

      Macron dévoilé
      https://youtu.be/qChjNeWjxGE

      Macron est jugé par son ancien boss de chez Rothschild (Francois Henrot) , comme très doué pour manipuler les gens …
      https://youtu.be/j6JXHXmsdVU

      Pourtant vous avez tous réalisé que le système avait choisi Macron ; il va passer bien sur , reste juste à vous faire croire que c’est vous qui l’avez choisi , et qu’en plus il a de bonnes solutions pour la France .Facile quand on a la main mise sur les médias , le financement de la banque et que l’on est adoubé par le président (d’abord choisi ou imposé par Attali à Hollande ?).

      Notre démocratie est une imposture , un leurre ; c’est le moyen de domination le plus accepté des peuples « développés ».

      Je ne pourrai que voter blanc , par respect pour le droit de vote , et par respect pour ceux qui ne l’ont pas ; mais je suis lucide quand à cette mascarade !

      As salam

  14. J en appelle a vous tous et toutes, a toutes personnes épris de justice, de fraternité,
    d égalité, de paix, à l abstention, en sachant que macron sera le nouveau président français, imposé par l oligarchie.
    Au moins avec la conscience tranquille
    de n avoir pas contribué a ce qui va suivre !
    Merci

  15. Voila pour qui le CFCM des Marocains appelent a voter http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/regulation-financiere-trump-s-attaque-a-la-loi-dodd-frank-21-04-2017-6875979.php

    Pour les moutons de maghrébins et surtout de marocains qui n’ont rien compris, Macron c’est le libéralisme financier des banquiers qui rime avec mondialisation en étant très proche des Rotschild et de la pratique des intérets bancaire (ribaa)

    je sens que l’enfer va être remplis de tous ces imposteurs du CFCM proche de la dé-régulation bancaire et financière des sans foi ni lois tout aussi proche de cette monarchie de l’imposture islamique au Maroc tout aussi proche d’israel et de la mondialisation

  16. De quoi ce mêle le CFCM ??
    il ne représente personne et encore loin la communauté musulmanne de france !!
    ils ne servent à rien, nous ne les avons pas entendu défendre les musulmans victimes de l’islamophobie, ni même du jeune THEO sodomisé par des policier avec 8 Pts de souture à l’anus.
    Même un pédophile ne fait pas cela !!
    Bref, ou est le CFCM dans l’affaire du couple de berger musulman ??
    Rien, niet, welou, pas un pêt. Juste des apparences pensant organiser les musulman, mais il veulent politiser la oumma en ffrance afin d’être un lien avec la politique exterieur.
    Bref, vive LE PEN pour moi, entre un partie raciste et sioniste….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Daesh s’est excusé d’avoir attaqué Tsahal», assure l’ancien ministre israélien de la Défense

Les musulmans ont voté massivement pour Mélenchon