in

La Grande Mosquée de Paris appelle à voter Macron

Face à la menace de division et de fragmentation clivante de la société française, que certains politiques appellent pourtant de leurs vœux, la Grande Mosquée a appelé les musulmans de France à leur devoir de voter, devoir de musulman et de citoyen, et ce dès avant le premier tour des élections présidentielles pour la Présidence de la République.

Aussi, avant ce deuxième tour qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses, il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale.

C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation.

Dr Dalil BOUBAKEUR

Recteur de l’Institut Musulman
de la Grande Mosquée de Paris

Président de la FGMP

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vaut mieux voter blanc que de voter pour la dissolution de nos emploi et de la suite logique du carnage économique de 5 ans d’Hollande. Je ne comprend pas cette position quasi systématique de certains musulmans à voter pour leur bourreau…

    • As salam,

      Le dernier président français qui était issu de la banque Rothschild , fut Pompidou.
      – chef de son cabinet du De Gaulle d’avril 1948 à 1953.
      – En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés.
      -Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.

      La loi scélérate d’asservissement définitive de la France à la banque privée (ficelée par VGE …) , est du 3 janvier 1973, (réforme de la Banque de France).

      article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
      « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

      Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

      Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

      Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.

      Si les emprunts de la France avait été fait depuis 1973 , sans intérêts auprès de la banque de France, la dette de la France serait 100 fois moindre !!!!

      Que soient maudis les prêteurs usuraires ! qu’ils périssent en enfer , pour avoir asservi, pour l’éternité les états et les hommes . Le monde est soumis aux banques , soyez en sur ! Un des derniers pays insoumis à la dette était la Lybie de Khadaffi ; ça n’ a pas plu , on connait la suite …

      En 2016, la dette française, est estimée à 2148 milliards d’euros, pour représenter 96,5% du PIB.
      En 2016, la dette publique mondiale a atteint 152 000 milliards de dollars soit deux fois le poids de l’économie mondiale.

      Et toutes ces dettes , ne seront jamais remboursées ; rien que les intérêts de la dette étranglent tous les pays …Le budget pour payer les intérêts de la dette (44 milliards) est le deuxième poste, repassé derrière le budget de l’éducation , depuis 2015.Il va s’en dire , que l’état réemprunte , pour rembourser la dette… Si l’état était un particulier , il aurait le droit d’ouvrir un dossier de surendettement , car il est à la limite du dépôt de bilan (dixit Fillon).

      Vous comprenez , maintenant , ce qui nous attendrait avec Mr Macron (signalons aussi que son épouse a tenu des propos islamophobes
      http://www.panamza.com/100317-macron-brigitte-voile/

      Macron dévoilé
      https://youtu.be/qChjNeWjxGE

      Macron est jugé par son ancien boss de chez Rothschild (Francois Henrot) , comme très doué pour manipuler les gens …
      https://youtu.be/j6JXHXmsdVU

      Pourtant vous avez tous réalisé que le système avait choisi Macron ; il va passer bien sur , reste juste à vous faire croire que c’est vous qui l’avez choisi , et qu’en plus il a de bonnes solutions pour la France .Facile quand on a la main mise sur les médias , le financement de la banque et que l’on est adoubé par le président (d’abord choisi ou imposé par Attali à Hollande ?).

      Notre démocratie est une imposture , un leurre ; c’est le moyen de domination le plus accepté des peuples « développés ».

      Au passage , ayons une pensée pour nos frères Palestiniens , qui une fois encore , ne pèsent plus rien dans le coeur de nombreux musulmans .MACRON est sioniste .Il est soutenu depuis le premier tour par ATTALI , MINC ,BHL et le CRIF

      Je ne pourrai que voter blanc , par respect pour le droit de vote , et par respect pour ceux qui ne l’ont pas ; mais je suis lucide quand à cette mascarade !

  2. je préfère perdre mon emploi éventuellement en votant macron que de perdre ma dignité et ma sécurité en laissant passé Marine le pen.
    c’est une question de vie ou de mort jamais je ne voterai pour les fachos même si si je dois mendier dans la rue.

  3. Entre la peste et le choléra, moi je m’abstient!!!
    Les français sont tombés dans le piège macron comme des moutons. Attendez-vous au massacre qui va arriver dans les prochains mois.

  4. pour une fois que la mosquée de Paris a eu la même idée que les musulmans de France, elle n’a pas besoin de faire cette annonce, ça va peut être faire fâcher l’imam Sarkozy
    Oui nous allons voter Macron mais pas parce que la mosquée de Paris le demande.

  5. La grande mosquée de Paris dans son rôle : Notables musulmans au service des notables qui nous gouvernent! Faire parti du jeu pour avoir sa part, enfin les miettes…
    “Ne les craignez pas , craignez Moi” , soumis à Dieu , mais Insoumis à cette caste de profiteurs, je m’abstiendrai au deuxième tour…Peur du chômage, peur d’être discriminé, peur du racisme, peur du terrorisme , peur du F N ..Suis-je condamné à vivre dans la peur?
    La peur doit changer de camp…

  6. je ne voterais pas pour le CRIF Israël et l’islamophobie gratuite relayer par les medias pour légitimée les massacres en Syrie et les manipulation de racaille pour commettre des attentats en France ?! je vote Marine Lepen

    • momo (Mohamed est plus joli)
      Vous allez donc voter pour celle dont le père est fier d’avoir torturé en Algérie, et que elle-même n’a jamais désavoué, au contraire? Attention de ne pas vous laisser aveugler par votre haine (justifiée ou non) pour Macron, et finir dans les bras d’un monstre bien plus dangereux…

  7. perso j’estime qu’il faut toujours aller à contre courant de se que nous dise le système les media tout ces dictateurs de la pensée qui font et défont les idées de toute cette masse lobotomisé complètement amorphe et inconscient des réalités et qui ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez!
    MACRON… non mais c’est une blague???
    le mec il rampe t’elle une larve gluante devant tout les patrons du CAC , des banques, des lobby… il va vendre la France et vous avec le pays dans laquelle vous vivez.
    pauvre CFCM pauvre musulman… somme nous bon qu’a êtres des idiots utile a la solde de l’oligarchie??

  8. Marine Le Pen n’est pas plus raciste que les autres dirigeants. Qui a fait voter la loi sur la burqua ? Qui a fait voter la loi sur le voile à l’école ? Qui fait l’amalgame entre terrorisme et musulmans français en créant immédiatement après un attentat la fondation de l’islam de france avec à sa tête un… Qui présente toutes ces émotions lors desquelles nous sommes présentés comme le danger de l’univers. Reveyez vous et ne pensez pas que macron est meilleur. Il n’hésitera pas à nous pisser dessus lorsqu’il sera confronté à ses difficultés pendant son mandat.

    • Je suis d’accord, les autres c pas mieux. Mais avec le FN ça va être puissance dix,concernant l’islamophobie et la préférence nationale.
      Certains français pleurent pour macron, mais fallait voter plus intelligemment, comme Mélenchon.

  9. Je mets en garde notre jeunesse qui n’a pas connu les assassinats fascistes ayant eu lieu au sortir de la guerre d’indépendance.Plus de 200 victimes et d’innombrables blèssès.

    Le sommet ayant été atteint ,en 1973 , avec l’attentat à la bombe commis contre le Consulat d’Algérie à Marseille à la suite de la nationalisation , par le Président Boumediène des ressources pétrolières du pays.

    Le fascisme , quelque soient ses postures , restera toujours le même.Au delà du légitime combat contre le capitalisme , il s’agit d’un problème de société où le “vivre-ensemble” court un grand risque
    face aux vecteurs de haine diffusés par ce Parti fasciste .

    Ne mettez jamais , en parallèle , Macron avec ces haineux qui précipitèrent d’un train à grande vitesse un paisible Algérien de 29 ans qui rentrait dans son pays.

    On ne peut renvoyer dos à dos le cancer raciste qui tue et celui qui condamna le colonialisme lors de
    sa visite en Algérie !

    • Je ne suis plus tout jeune, dites moi seulement depuis quand voter est un devoir de musulman comme le mentionne votre mosquée dans l’article ?
      Vous parlez de jeunes, si nous en sommes ou nous en sommes avec ce choix qui n’est en fait qu’un dilemme terrible, c’est par notre faute à nous les plus anciens(musulmans), nous avons laissé depuis les années 80 notre destin entre les mains de gens dont nous servions de levier pour des manipulations politiciennes comme le parti socialiste ou les associations du type Sos racisme. Nous nous sommes oubliés pensants que cette extrême droite ne serait jamais au pouvoir en les laissant parler et penser pour nous au lieu de nous former en un bloc d’influence politique. Ils n’ont eu aucun mal à nous diviser car nous nous sentions lointains de tout ça, la république avec ses retournements historiques, nous n’avions peut être pas le recul ou la culture nécessaire. Dans tous les cas sous sommes coupable d’un crime envers notre jeunesse musulmane d’aujourd’hui désormais à la dérive, montrée du doigt de tous et devenue le bouc émissaire de tous. Alors cette mosquée ou était des gens lettrés à l’époque, elle était ou si ce n’est qu’elle jouait avec ceux qui nous ont égarés de la voie de l’engagement politique en nous infantilisant. La mosquée de Paris ferait bien mieux de s’occuper du pourquoi de sa raison. Pour info, je ne vote plus depuis 2005.

  10. Comme l’a dit Djamila, de quoi ce mêle la grande mosquée de Paris ?!

    Voter pour quelqu’un qui est pour le mariage pour tous ?? C’est contraire à nos conviction…

    Rachid : voter Mélanchon ? Voter pour quelqu’un qui souhaite légalisée le canabis ?! Tout aussi contraire à mes convictions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La victoire volée du morveux de chez Rothschild

Le voyage nocturne et l’ascension céleste du Prophète Mohammed (SAWS)