in ,

L’abaya, le terrorisme et l’assassinat de Samuel Paty : l’amalgame ravageur d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, l’oligarque de l’Elysée, aurait voulu livrer à la vindicte populaire les jeunes filles musulmanes et, à travers elles, la présence musulmane en France, qu’il ne s’y serait pas mieux pris !

C’est une rentrée fiévreuse, à droite toute, qu’amorce le président de la République laïque et fière de l’être… Une rentrée aux airs de croisade ubuesque menée contre une longue robe traditionnelle, l’abaya, et la poignée de celles qui l’arborent dans l’enceinte scolaire, qui flatte, hélas, les plus bas instincts. 

Une rentrée aux relents islamophobes, que l’amalgame fait sciemment par le président de tous les Français (ou presque…) avec le terrorisme et l’assassinat de Samuel Paty pour justifier l’interdiction de l’abaya a rendu… pestilentiels !

Lundi 4 septembre, premier jour d’une rentrée politicienne qui sonne la charge contre des cibles bien précises et exhale l’effluve de la démagogie de caniveau, l’hôte de marque du youtuber HugoDécrypte n’a pas craint de se livrer à une analogie aussi nauséeuse que ravageuse. 

Interrogé sur la désormais épineuse question de l’abaya dont il a fait, très opportunément, son cheval de bataille, Emmanuel Macron a décoché ses flèches empoisonnées : « Nous vivons aussi dans notre société avec une minorité, des gens qui, détournant une religion, viennent défier la République et la laïcité », ajoutant : « Ça a parfois donné le pire. On ne peut pas faire comme s’il n’y avait pas eu d’attentat terroriste et Samuel Paty ».

Et d’enfoncer le clou : « Je dis juste : ce système est là. Ça s’est fait parce qu’un enseignant apprenait la laïcité dans son cours et qu’ensuite il y a eu cet emballement avec les réseaux sociaux et des gens qui ont ensuite commis le pire ».

« Cet amalgame avec le terrorisme et Samuel Paty est une honte », s’est aussitôt indigné Olivier Faure, le chef de file du PS, tandis que le député LFI, Louis Boyard, ulcéré, condamnait à l’unisson les propos présidentiels : « Mais quelle honte ! »

Publicité
Publicité
Publicité

« Macron racontait que “certains élèves testaient la laïcité”. Il l’a fait en faisant un parallèle entre l’abaya et l’assassinat de Samuel Paty. Mais quelle honte » s’est-il insurgé sur X, anciennement Twitter.

Relancé par son interviewer, Emmanuel Macron a poussé le cynisme jusqu’à feindre l’innocence  : « Je ne fais aucun parallèle entre les actes de terrorisme et la tenue portée par des jeunes filles musulmanes. Je vous dis juste que la question de la laïcité dans notre école est une question profonde ». 

A ceux qui en doutaient encore, l’hypocrisie du pouvoir, en l’occurrence Macroniste, est insondable, et l’islamophobie d’Etat au pays des droits de l’homme n’est pas une chimère. 

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. je l’ai dit souvent.

    L’ennemi redoutable de l’islam est l’atheisme politique.
    L’atheisme traditionnel, pas de problème, chacun est libre.

    Le problème : La laicité en France veut dire athiesme politique.

    L’athiesme traditionnel ignore dieu, et gère les hommes, peut importe leur religions.
    L’athiesme politique reconnait un dieu honorifique, sans rendez vous, et gère donc dieu.

    La laicité en France ne gère pas l’homme, mais gère dieu,

    Je dois reconnaitre que pour les dirigeants arabes (dits musulmans) : La république est le ciel.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une tenue ne saurait être religieuse par simple suspicion

Humiliation des femmes palestiniennes nues devant des femmes soldats et des chiens