in ,

Elections européennes : avec l’UDMF et ses partenaires européens, votez pour la Palestine !

A trois mois des élections européennes et à la veille de l’annonce officielle de la coalition inédite qui aura pour cadre Bruxelles, mardi 19 mars 2024, nous diffusons le communiqué de l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF).

Le 9 juin prochain, avec l’UDMF et ses partenaires européens,
votez pour la Palestine !

30 000 morts, des dizaines de milliers de blessés, deux millions de déplacés, des hôpitaux détruits, une population menacée de famine et un territoire invivable : c’est le terrible bilan du massacre perpétré à Gaza par l’armée israélienne depuis des mois.

Cela fait suite à des décennies d’occupation, de colonisation, d’annexions des territoires, de blocus, de violences et d’assassinats ciblés, d’arrestations et de détention arbitraires.

Face à cette injustice, la diplomatie française et européenne ont été indignes : soutien inconditionnel à Israël, manifestations en faveur de la Palestine interdites, criminalisation du soutien à la Palestine…

C’est pourquoi l’UDMF (Union des démocrates musulmans français) a décidé, en compagnie de partis français et européens en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède, de former une coalition en vue des élections européennes du 9 juin 2024 pour faire entendre la voix du peuple Palestinien.

Publicité
Publicité
Publicité

L’objectif est également de lutter contre la montée des partis islamophobes en Europe, qui font du musulman leur cible.

Nous exigerons, durant cette campagne, un changement radical de la diplomatie française et européenne. La paix en Palestine ne peut passer que par la fin de l’occupation et de la colonisation. Et pour ce faire, il faut engager des sanctions à l’encontre d’Israël, comme nous engageons des sanctions à l’encontre de la Russie, suite à son invasion de l’Ukraine.

Nous exigerons, entre autres :

▪ L’interdiction de ventes d’armes et d’équipements militaires à Israël
▪ Un embargo sur les produits israéliens et l’interdiction de tout commerce avec Israël
▪ L’interdiction pour tout citoyen européen de tout engagement dans l’armée israélienne, sous peine de poursuite pour crimes de guerre
▪ La fermeture de l’espace aérien européen à l’aviation israélienne, des ports de l’UE aux bateaux israéliens et des routes de l’Union aux transporteurs israéliens 
▪ L’exclusion d’Israël de toute compétition internationale et européenne, comme les JO ou la Ligue des Champions de football.

L’Union européenne, fondée sur l’idée de la paix, ne doit plus tolérer l’injustice et la souffrance infligées au peuple palestinien. C’est pourquoi il est fondamental d’envoyer au Parlement européen des députés qui porteront cette voix.

L’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF)

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Israël détruit systématiquement le patrimoine culturel de Gaza

Le jeûne, entre transcendance et miséricorde