in

CAN 2019: les demi-finales Algérie vs Nigéria et Tunisie vs Sénégal célèbrent le talent et la fraternité africaine

Dimanche 14 juillet, au Caire, devant des tribunes qui vibreront au rythme de deux demi-finales très prometteuses, et au-delà de l’âpre combat sportif que se livreront les quatre équipes en lice pour atteindre la finale de la CAN 2019, c’est à la célébration du talent et de la fraternité africaine, dans sa dimension humaine et (inter)religieuse, que l’on assistera sur les vertes pelouses.

Parmi ces frères en Dieu et en Humanité qui, pendant 90 minutes d’une grande intensité, mouilleront le maillot pour défendre leurs chances et les couleurs de leurs pays respectifs, Ahmed Musa, la star du football nigérian, et Sadio Mané, le virtuose du football sénégalais, sont l’incarnation d’une réussite exemplaire, empreinte de piété et de compassion.

                              L’équipe du Nigéria – Photo du haut, l’équipe du Sénégal

Très attachés aux valeurs et enseignements humanistes de l’islam, ces deux attaquants vedettes dont Oumma, dans deux précédents articles, avait mis en avant l’humilité, ainsi que le sens du civisme et de l’engagement humanitaire – Ahmed Musa jouant dans le club saoudien Al-Nassr Riyad et Sadio Mané au Liverpool FC – méritent un nouveau coup de projecteur à l’occasion de leur accession dans le dernier carré d’une prestigieuse compétition.

Nous vous proposons de voir ou revoir la vidéo (ci-dessous) tournée dans les toilettes de la mosquée Al-Rahma à Liverpool, dans laquelle Sadio Mané, quelques heures après avoir marqué un but décisif, prend une part active au nettoyage des lieux en toute simplicité. Et plus bas, nous publions un extrait du récent article valorisant les projets caritatifs mis en œuvre par Ahmed Musa, à travers sa propre fondation.

Publicité

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre » – Al Furqan – sourate 25-63

Mané, l'attaquant vedette de Liverpool participe au nettoyage d'une mosquée

Mané, l'attaquant vedette de Liverpool participe au nettoyage d'une mosquée Sadia Mané, une star du football, mais surtout un croyant d'une grande humilité.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mardi 4 septembre 2018

 

” Parmi ses dernières actions caritatives marquantes, Ahmed Musa a fait libérer 40 prisonniers nigérians en payant toutes leurs dettes, et durant le mois béni de Ramadan, il a distribué avec la prodigalité qui le caractérise des vivres et des sacs de riz à Kano, la deuxième ville du pays.”

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bien dit d’en reparler c’est comme le groupe alcool-united de 113, appart dégouter les gens qui sont nés au Maghreb, memme si jsuis né en France je pourrait jamais dire ça. Oui 4 sont verts aucune l’est.

  2. La larme quand tu pleure elle est pas verte, quand jrepence au drapeau de l’Arabie Saoudite avec son joli message ou au vert plus foncé des mosquées marocaine ou Libyenne ça pourrit la joie de vivre. 4 équipes vert islam.

    • Pourtant le vert est connu pour être particulièrement apaisant… tous les spécialistes mentent je ne vois que ça, mouarf
      Sinon et si ça peut vous rassurer, la moitié du Nigéria est chrétienne, ben quoi, c’est plus qu’en équipe de France hein kh kh kh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Chrétiens et musulmans ensemble avec Notre-Dame de Paris

Drame à Montpellier : le conducteur n’est « ni supporter ni algérien »