in ,

Sadio Mané : « Inchallah, on va battre l’Algérie en finale »

L’attaquant vedette de Liverpool et de l’équipe du Sénégal Sadio Mané, qui est également un postulant sérieux pour le ballon d’or 2019, a donné une interview à la BBC dans laquelle il se montre optimiste sur les chances de victoire de son pays face à l’Algérie, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir. Maintenant, on est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la Coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Allah nous allons ramener la Coupe », a-t-il déclaré.
Footballeur d’une grande piété, très attaché à la foi musulmane, pétri d’humilité et d’une grande lucidité sur son statut de star internationale, Sadio Mané avait confié, en mars 2018, au quotidien  sportif espagnol AS, que «  la religion est plus importante pour moi que tout. Je respecte les règles de l’islam et je prie cinq fois par jour, toujours et je ne bois pas d’alcool. Il n’y a pas de problème entre la pratique de ma religion et le succès. Ça ne me gêne pas, car le succès ne me monte pas la tête. Non. Moi j’ai toujours voulu devenir footballeur et j’ai été élevé correctement et mes parents sont très fiers du fait que je suis devenu un footballeur professionnel.”

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Dupont-Aignan : « Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie ! »

Le footballeur Demba Ba heureux de jouer en Turquie, sur une terre d’islam