in

Ben Laden : “Justice est faite” a déclaré Barack Obama

“Justice est faite”, a déclaré le président américain dans une allocution télévisée extrêmement solennelle, à la hauteur de l’événement : Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde depuis dix ans, est mort.

Oussama Ben Laden, l’indétectable figure de proue du terrorisme, sur lequel toutes les rumeurs ont plané, a été tué par un commando américain au Pakistan. Son corps est aux mains des Américains, a précisé Barack Obama.

Quelques heures après cette annonce, les télévisions pakistanaises montraient le cadavre défiguré de l’ex-chef d’Al Qaïda, qui a été abattu à Abbottabad, au nord d’Islamabad, la capitale pakistanaise, après une offensive qui se préparait depuis l’été dernier quand, au mois d’août, Washington a été informé d’une possible piste pour mener vers l’insaisissable “Attila” des temps modernes.

Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J’ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein coeur du Pakistan“, a indiqué avec gravité Barack Obama. ” Et finalement, la semaine dernière, j’ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice“, a-t-il poursuivi.

Retour en images sur la liesse populaire américaine aux abords de Ground Zero et sur l’opération américaine conduite au Pakistan.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand les américains ne voulaient pas capturer Ben Laden

Le visage défiguré de Ben Laden : une photo montage en guise de preuve