in

Le visage défiguré de Ben Laden : une photo montage en guise de preuve

La démocratie ressort-elle vraiment grandie de cette opération commando américaine érigée en victoire triomphale contre le mal absolu ?

Des informations de nature à jeter le trouble nous parviennent déjà, quelques heures à peine après une loi du Talion qui a préféré éliminer l’homme à l’image brouillée, tout comme les pistes qui menaient vers sa cachette secrète, en pleine zone urbaine, à un grand procès qui aurait été plus digne de l’idéal démocratique…

Alors que l’on apprend via CNN et NBC que le corps de Ben Laden a été immergé en mer, la photo de son visage défiguré, diffusée en boucle par des chaînes de télévision pakistanaises, serait le fruit d’un habile montage d’images.

La photo du cadavre d’Oussama Ben Laden a été rendue publique, elle n’est pas authentifiée“, a indiqué le présentateur de Geo TV, la principale chaîne d’information du pays, en dévoilant l’image du visage en sang et partiellement enfoncé au niveau des orbites d’un homme arborant une barbe noire hirsute.

Plusieurs sites assurent que cette photo serait en réalité un montage Photoshop, effectué à partir d’une photo datant de 1998, diffusée par l’agence Reuters, ainsi que le précise la chaîne américaine MSNBC sur son site internet.

Que va encore révéler l’expédition punitive contre le cerveau du terrorisme mondial, dont le crime semble profiter très opportunément à Barack Obama, en lice pour un second mandat en dépit de sondages défavorables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ben Laden : “Justice est faite” a déclaré Barack Obama

Contrairement à ce qu’affirment les officiels américains, Ben Laden n ’a pas été inhumé selon “le rite musulman”