in

Attentat à Arras: Le CFCM condamne fermement cette attaque meurtrière et abjecte

Le CFCM condamne fermement l’attaque meurtrière et abjecte perpétrée ce matin dans un lycée à Arras, faisant un mort parmi les enseignants et deux blessés dont un dans un état grave.

Le CFCM présente ses sincères condoléances à la famille de la victime, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et leur exprime son soutien total et sa pleine solidarité.

Selon des témoins, l’auteur de cette attaque odieuse aurait crié « Allah Akbar ».

Le CFCM tient à préciser que cette expression, érigée par certains en slogan de la lâcheté et de la barbarie terroriste, a été dangereusement galvaudée, alors que dans la tradition spirituelle musulmane elle est le symbole de l’humilité de l’Homme devant Dieu.

Cette horrible attaque intervient à trois jours de la commémoration de la mort du professeur Samuel Paty lâchement assassiné il y a trois ans. Elle vient remuer des blessures profondes et exacerber des sentiments d’insécurité traumatisants.

Publicité
Publicité
Publicité

Face à cette nouvelle tragédie, nous avons besoin plus que jamais de réunir nos forces et de renforcer notre unité dans la lutte contre les idéologies mortifères qui peuvent atteindre certains de nos jeunes en perte de repères.

Paris, le 13 octobre 2023

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gaza : Quels sont les scénarios envisageables ?

Israël orchestre le nettoyage ethnique de Gaza sous les yeux du monde entier