in

Algérie: le “cocaïnegate” déstabilise le pays

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bouteflika c’est grand lâché maffieux harkis responsable de la corruption condamné en 60 en 82 par la Cour d’Alger pour avoir détourné 26 milliards de dollars depuis 99 il est pas mal tête de l’Algérie 20 ans symptômes de malheureux de corruption et d’injustice et de crime extrajudiciaire en Algérie et l’économie algérienne

  2. IL n’y a longtemps un ministre Algerien a accuse la Maroc de trafique de drogue, bon le Maroc fait dans le HAchiche l’Algerie fait dans la Coc..bref tous les deux sont des pourris alors…….bon l’Algerie exporte son petrole et ses imans en periode de ramadan maintenant dans la Coc..la suite svp….

  3. Ils répugnent tout simplement parce qu’ils voudraient voir l’Algérie tomber dans le piège que lui a dressé l’Occident(la finance), tout comme les pays arabes qui auraient été secoués par un prétendu printemps libérateur.

    2 choses clochent dans ce reportage à charge bien évidemment et à mon sens cependant:

    – le premier c’est cet éditorialiste, Slimane Zeghidour, qui avance sourire en coin, que la drogue serait voué à financer d’autres objectifs. Chui sur le derrière, le mec a inventé l’épluche patates! notre sherlock croit savoir(il en est sûr) que le fric récolté par la vente de la drogue pourrait financer un prochain coup d’état qui ravirait ainsi le pouvoir aux généraux, pour installer enfin, la démocratie. Hé ho du pied nickelé, les complots genre cia et cie, cette rhétorique passée de mode, tout indique que ton logiciel a besoin d’une mise à jour.
    Si il y a de la drogue là-bas,, c’est qu’il y a demande et par conséquent, devient un marché économique. Si quelqu’un veut vraiment la peau de l’Algérie, pour ravir son identité, sa terre ou ses richesses, je crois que c’est par la drogue qu’il y parviendra et pas par une guerre ourdit par un élément extérieur. Abasourdir une jeunesse flambant neuve pour la maintenir dans un état végétatif, ya pas mieux! Nos banlieues reflètent parfaitement ce phénomène et qui s’inscrit dans le même registre: les tenir et les maintenir éloigner des affaires de la cité.

    La seconde, c’est l’internaute qui avance que Bouteflika serait, dit-il et sans doute, parti pour un nouveau mandat; D’où tient-il l’info; qui a dit ça, comment le sait-il? Qui a part Leroy du vide grenier, serait à même de prétendre qu’il sait quoi que soit ou qu’il ait une info solide à cet effet? Qu’il se manifeste ou qu’il se taise de grâce!

    L’Algérie meurtrie et déstructurée par les conséquences de l’Histoire, a encore besoin de temps pour retrouver la confiance de son peuple mais encore, pour en recouvrer l’ unité. Un pays demeure fort quand son peuple est uni et solidaire. Un pays demeure une nation pérenne quand elle participe d’une longue histoire qui ne sera pas entrecoupée pour le besoin des circonstances et qui, au fil du temps, l’aura profondément enraciné. Hélas triple hélas, la nature humaine ne l’entend pas de cette oreille. Veni vidi vici et enfin, Divide et impera!

  4. Bouteflika appliquait à la lettre un programme dicté par black house et l’ONU.
    Maintenant qu’il n’est plus, sa pensée restera pour longtemps, on est partit pour un autre demi siècle.

    Société féminisée, l’état remplace l’homme.
    Pas de classe moyenne, être tous ou rien, un prince ou une loque humaine.
    Un marché du sexe plein d’avenir. Beaucoup d’argent.
    Société formée d’individus, pas de famille.

    Ce n’est même pas une communauté de lion.
    La lionne chasse apporte à manger , le lion fait la guerre, ainsi est faite la famille lion lionne.
    On appelle ce modèle chez les humains : Proxénète.
    Un proxénète paye ses impôts.

    Je n’ai rien contre les animaux, le lion est cité dans le coran, ce qui reste de sa nourriture n’est pas halal pour l’homme.

  5. Cela laisse supposer que les services algériens ne fonctionnent finalement pas si mal, en tout cas qu’ils ne sont pas tous corrompus …Et comme TV5 monde admet qu’on utilise peu de cocaïne dans les salons algériens alors que tout Paris grouille de récits sur l’utilisation massive de la cocaïne au sein des élites politiques, financières et médiatiques parisiennes …Pourquoi TV5 monde ou ses collègues français répugnent ils à aborder ce sujet là?

  6. Bouteflika est un bon chef certes, un génie meme dans les affaires politiques et humaines aussi. Mais comme disait un visionnaire de ma famille, et ce tout au début du premier mandat de Bouteflika : “Avec cet homme il y aura beacoup de fric, beaucoup de riches, beaucoup de corrompus et la société sera…. féminisée”.

    Après des decennies, Je ne vois rien de raté dans la vision de mon visionnaire !

  7. “l’Algérie déstabilisée”. On dirait que vous aimeriez bien qu’elle le soit, vous pouvez toujours rêver, à l’image de votre sujet suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hassen Chalghoumi parade aux côtés du porte-parole de l’armée israélienne : honteux !

La définition du rêve selon l’islam