in

Ahed Tamimi condamnée à rester en prison jusqu’à son procès

Sans grande surprise, la clémence envers une adolescente palestinienne mineure ne l’aura pas emporté dans la petite salle du tribunal militaire israélien d’Ofer, en ce mercredi 17 janvier de sombre augure pour la courageuse Ahed Tamimi, qui trouve encore la force de sourire devant la foule de journalistes venus entendre un arbitrage arbitraire connu d’avance.

La nouvelle icône de la résistance palestinienne qui croupit dans les geôles israéliennes infâmes depuis le 19 décembre dernier, isolée de sa mère Nariman, également incarcérée, et du reste du monde, vient en effet d’être condamnée à rester en prison jusqu’à son procès.

« Je ne vois pas d’autre alternative que d’ordonner qu’elle reste en détention jusqu’à la fin de la procédure », a déclaré un juge militaire israélien aux ordres. « La gravité des faits dont elle est accusée n’offre pas d’alternative à la détention », a-t-il martelé.

Ce procès pour l’exemple, réclamé à cor et à cri par le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou et l’opinion publique israélienne, éructant de rage depuis la fameuse gifle cinglante donnée, le 15 décembre dernier, à un soldat de l’armée d’occupation, dissimule mal la cruelle mascarade judiciaire à l’œuvre pour priver de liberté, pendant des mois, celle qui fait désormais figure d’héroïne dans le monde entier.

Le martyre d’Ahed Tamimi risque fort d’asseoir sa légende grandissante.

A voir ou à revoir, et à partager sans modération notre vidéo de soutien à Ahed Tamimi

Ahed Tamimi, l'icône angélique de la résistance palestinienne

Ahed Tamimi, l'icône angélique de la résistance palestinienne A partager absolument pour obtenir sa libération et contrer la désinformation qui circule à son sujet !Emprisonnée seule dans 3 lieux sinistres différents, bien que mineure, la jeune fille au keffieh subit des conditions de détention inhumaines. Ahed Tamimi restera dans cet enfer carcéral pendant 10 jours de plus, avec gravée dans sa mémoire la phrase de sa maman : « La Palestine occupée est un lieu d’enfances massacrées ».

Publié par Oumma.com sur mercredi 27 décembre 2017

 

6 commentaires

Laissez un commentaire
    • Leroy, ton commentaire est un non sens et sent très mauvais la défense des juifs sionistes, car ton commentaire insensé et illogique est contradictoire dans le sens que : si les juifs en Palestine occupé commettent depuis 72 ans à ce jour les pires crimes et injustices sous apparence de la pire forme d’arrogance et ceci au grand jour et devant les caméras sans honte, sans la moindre gêne, sans aucune retenue et sans aucun scrupule, il est à fortiori et plus que probable qu’ils fassent la même chose en privé, voir pire, vus l’absence du public palestiniens, des caméras international et des témoins. C’est une question de logique et de bon sens, et dire le contraire comme tu la fait, c’est comme dire : “le voleur de nature risque moins de volé les choses précieuses en l’absence de commerçant, de témoins et de caméra et risque plus de volés les choses précieuses en présence de commerçants, de témoins et de caméras”.

      Tu est donc soit motivé par islamophobie, soit tu est un pro-juif sioniste, ou soit tous les deux. En gros tu a fait ressortir le contenu de ton coeur que tu nous à présenté sur un plat en argent pour qu’il nous dise que tu est le roi des cons. Car ton commentaire à prouver que tu est pas très intelligent et que tu a écrit sans clairvoyance et sans réflexion.

      Et la cerise sur le gâteau, tu ose dire : “elle a même un avocat” alors que depuis 72 ans les palestiniens sont traités par les juifs de la pire des façons malgré les avocats. Chaque jour des palestiniens sont expulsés et bannit de leur domiciles et de leur terres pour faire place à des juifs et le pire des juifs non sémites venu d’occident et d’autres qui viennent du monde entier pour contraindre par la force -avec l’aide et le soutien du gouvernement juifs-sionistes- les palestiniens musulmans qui sont sémites, de quitté leur terre et leur héritages. Et tu a toi le culot de dire “elle a même un avocat” ?! Mais vraiment tu est en plus d’être le roi des cons, le roi des aveugles qui ne voit les juifs que comme des bisounours qui ont reçu un passeport éternel et universel sur lequel il est écrit : “nous les juifs, tous ce que nous croyons, faisons et disons est basé sur la justice et favorable pour le bien des palestiniens”

      Pour terminer, ta critique des prisons syriennes ou égyptiennes, malgré ce que tu crois par les médias islamophobes et raciste et malgré ton opinion simpliste, reste meilleurs que les prisons françaises et belges dans lequel l’Islamophobie, le racisme anti-arabe et anti-noir et le deux poids deux mesure est devenu une habitude et une seconde nature dans les prisons occidental. Tu devrai aussi aller faire un tour dans les prisons Russes, dans le Goulag ! Et tu verra ce qu’il mange, dans quoi ils vivent et à quel température, et quel maladie s’y développe. Après cela ose parler de critiquer les prisons syriennes ou égyptiennes, car tous ton commentaire pue l’Islamophobie et l’arabophobie, surtout l’Islamophobie car cela s’en mauvais à plein nez jusqu’ici.

      Qu’Allah maudissent les menteurs invétérés et les islamophobes qui mente sur l’Islam et la communauté des musulmans, sans connaitre l’Islam, par refus de connaitre l’Islam à sa source et auprès des ouvrages des musulmans de référence, mais qui préfère apprendre un faux Islam auprès des médias et des écrivains islamophobes et non musulmans qui sont influencés par leur croyance non islamique pour écrire des faussetés sur l’Islam et des demi-vérités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le grand projet d’une Néo-zélandaise musulmane : construire un refuge pilote pour les sans-abri

Critiquer Israël fait de vous l’homme à abattre