in

A Firminy, les dons des musulmans remplissent les congélateurs des Restos du cœur

“La dizaine de congélateurs des Restos du Cœur de Firminy est désormais remplie de plats surgelés achetés et livrés vendredi matin par l’association musulmane intercommunale (AMI) qui regroupe des fidèles de Firminy, Unieux et Fraisses.La dizaine de congélateurs des Restos du Cœur de Firminy est désormais remplie de plats surgelés achetés et livrés vendredi matin par l’association musulmane intercommunale (AMI) qui regroupe des fidèles de Firminy, Unieux et Fraisses” rapporte Le quotidien régional Le Progrès. 

Rappelant qu’au total “190 200 parts individuelles de hachis parmentier, crêpes garnies et steaks hachés achetés grâce aux dons des fidèles de l’association musulmane intercommunale (Ami), le Progrès cite  Abderrahman Bouzid, membre d’AM qui  souligne la générosité de la  communauté:  « Au-delà de notre association, c’est la générosité de la communauté musulmane locale qu’il faut mettre en avant ».  “Le même type de distribution aura lieu en janvier et à Unieux vendredi prochain. Ce geste généreux est bienvenu puisque la section appelouse des restos du Cœur distribue chaque semaine environ trois tonnes de nourritures à ses bénéficiaires. La saison dernière, 256 familles de Firminy ont pu venir s’approvisionner. ” conclut l’article

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Restos du Cœur , Coluche.
    Il y a trente ans , on disait ” personne n’a le droit d’avoir fin “.
    On donne à manger , sans demander qui on est , ni prendre une photo , ni revenait demain.
    C’est cet esprit humain trop humain , qui inspire le respect envers le peuple Français.

    Bien sur ailleurs , dans les pays dits musulmans ,on fait la même chose , seulement on pense et on dit
    toujours ” Oh le pauvre parce que ça les rassure , ils sont en bonne condition”. Ces états dit musulmans sont otages du principe de comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Islam et défense de l’ environnement

La mystique musulmane