in

Royaume-Uni : des musulmans se mobilisent pour offrir un repas de Noël aux plus démunis

A Blackburn, dans le comté verdoyant du Lancashire, à l’approche de la célébration des fêtes de fin d’année, l’esprit de Noël règne dans les rues et les chaumières, et se répand jusque dans les mosquées locales, en faisant vibrer la fibre caritative des fidèles.

Sous l’impulsion des responsables de la mosquée Jaame et en étroite collaboration avec la Fondation Al-Imdaad, une grande collecte de fonds a été lancée afin d’approvisionner leur banque alimentaire et de préparer des centaines de paniers-repas pour les plus démunis, de toutes origines et confessions.

Soutenue par huit mosquées locales et neuf organisations musulmanes, cette zakat de Noël, riche en belles émotions et en mains tendues vers son prochain, fragilisé par les vicissitudes de l’existence, a profondément touché les habitants de la ville et resserré les liens avec la communauté chrétienne.

A la fois imprégnée des valeurs essentielles prônées par l’islam – la compassion, la générosité et la solidarité envers les plus déshérités – et de l’esprit qui anime la grande fête chrétienne et exalte de bons sentiments, l’initiative des mosquées de Blackburn a fait des heureux avant l’heure dans toute la région.

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Plan d’hygiène !! ils vont pas tout de même se baigner dans votre piscine franchement votre commentaire est complètement stérile je vous invite de revoir vos propos mais surtout lavez et parfumez bien votre cervelle car ca chlingue de haine !!!

  2. Les gens sont des éternels râleurs ils ne sont jamais content toujours quelques choses pour dénigrer autrui. Je me pose une pose une question êtes vous satisfait de votre vie ??? C est difficile pour vous d être un peu humain ou de sortir un mot sympa au lieu de toujours juger dénigrer si vous vous croyez courageux faites le mais pas derrière un écran c’est facile de parler c est agir qu il faut faire.

    • Les “soutanes” ont assez opprimé nos aïeuls pour avoir le droit de nous exprimer sur ces oripeaux (cathos ou frères musulmans) qui ne visent qu’à faire croire qu’ils font cela pour le bien de l’Humanité …
      Je préfère les restos du cœur de Coluche hors de toutes manipulations religieuses !

  3. c’est une belle initiative dans l’esprit de noel mais cheyenne a raison il n’y a pas que les musulmans qui font le bien sur cette terre comme le pretend husseyn; et on s’en fiche de la maniere dont ils sont habillés! pourquoi faut il toujours que des rabat joie dévalorisent les bonnes initiatives !

    • Bonjour Sylvie Anne
      Jamais aucun musulman -jamais- ne termine ce qu’il écrit ou ce qu’il dit avec Bismillah -‘au nom de Dieu’ qui sert au contraire d’ouverture des versets comme de tout acte sur le sentier de Dieu, voire de tout acte du quotidien pour un musulman-, comme le fait husseyn… Bref les apparences sont parfois trompeuses et vous devriez vous méfier des diviseurs de la toile comme j’essaie moi même de le faire. Cet homme (ou cette femme hein), est musulman comme je serais juif orthodoxe.
      Bonne journée.

  4. Mes chers amis musulmans et autres, savez vous que certaines personnes qui postent des commentaires sont organisées et font partis de groupes fachos et sionistes. le but c’est de faire fuir et décrédibilisé des sites comme celui de ” oumma” . comme vous l’avez remarqué certains reviennent souvent spécialement pour cette mission. donc de grâce ne répondez pas à ces provocateur, en espérant que le modérateur fasse un petit effort pour faire un peu de nettoyage.

  5. T’ai toi ignoble personne ! Tous ce que tu fait ou plutôt ce que tu dit , nous montres que tu n’es pas bonne et altruiste (limite facho). Donc tu n’a rien à faire ici , surtout si s’est pour dire des bêtises …

    • Vêtus comme au Moyen Age arabique ils font négligés au plan de l’hygiène.
      Au plan publicitaire et image : c’est nul.
      Attention si c’était des curetons catholiques avec leurs robes bédouines d’antan je dirais la même chose.

      • Plan d’hygiène !! ils vont pas tout de même se baigner dans votre piscine franchement votre commentaire est complètement stérile je vous invite de revoir vos propos mais surtout lavez et parfumez bien votre cervelle car ca chlingue de haine !!!

  6. Super ! Les gens qu’on nous montre sont bons comme du bon pain, on les embrasserait ! A mon avis ça va être la bonne ambiance dans la salle des fêtes.

  7. Oui bon,
    Toujours délicat de se laisser aller à interroger les intentions, mais j’aurais quand même préféré : « des musulmans se mobilisent pour offrir un repas –tout court- aux plus démunis – point barre- »
    D’un parce que ces derniers n’attendront pas le 24 pour avoir faim et de deux, parce que la précision repas de Noel fleure bon –puisse Dieu me pardonner- le coup de com tentant désespérément d’obtenir le contentement des chrétiens et des occidentaux en général, alors que c’est Dieu et lui seul qu’il s’agit de contenter quand on veut aider les plus modestes.

    • Contenter Dieu peut passer par le fait de contenter son voisin quand il s’agit de promouvoir la paix. Après comme toujours ne pas prendre le moyen pour la fin. et Dieu sait faire la différence entre les hypocrites et les autres.

      • Je dis juste que j’aurais préféré ce qui reste mon droit d’autant plus que je n’invente rien, la preuve :
        إِن تُبْدُوا الصَّدَقَاتِ فَنِعِمَّا هِيَ ۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا الْفُقَرَاءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّئَاتِكُمْ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ (271)
        [271] Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action ; mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire qui contribuera davantage à la remise d’une partie de vos péchés, car de tout ce que vous faites, Dieu est parfaitement Informé.
        Cela dit, ce n’est pas moi qui risque de réduire une marge laissée par le tout puissant alors oui bravo à eux si leur intention première reste de venir en aide aux plus modestes.
        Et si leur intention est -comme vous le présumez-, non pas l’aumône en soi mais promouvoir la paix, ce serait également très positif à mes yeux, pas de soucis.
        En revanche si derrière l’intention se trouve un état pathologique de manque de confiance en soi, une situation à laquelle auraient réussi à m’acculer les haineux me poussant à faire de la com pour quasi m’excuser alors que je n’aurais rigoureusement rien à me reprocher. Ils peuvent toujours attendre. A chaque attentat, c’est la même rengaine, c’est aux musulmans de condamner plus qu’aux autres, c’est à eux de prouver je ne sais trop quoi et plus ils se justifieront, moins ils seront crus. Ça aussi, ils peuvent toujours attendre.

    • La ville de blackburn est une des villes en uk ou la segregation entre asiatiques et anglais est tres importante, il y a une tres mauvaise comprehension entre ces deux communautes et tres peu font l ‘effort de les rassembler (comme ces gens la), donc non ce n’est pas comme vous le pensez un sentiment de vouloir plaire a tout le monde etc… qui les pousse a agir ainsi mais plutot le sentiment qu’il faut changer les choses , faire en sorte que les communautes s’entraident et cessent de se considerer comme des ennemis… Rien d’autre. Une volonte de vivre ensemble comme ca se dit en France.

    • Ah bon???tu paries des pays Arabes comme l Irak la Libye La Siry?si vous les blancs vous n aviez pas fait Assasinner Kafafi Sadam Hussein etc… voler l’Afrique ces pays ne seraient pas dévastés heureusement que la Majorité des pays Muslumans ne sont pas sous la Coupe du colonisateur qui a part le vin le porc et le fromage n’a aucune richesse naturel comme les. Minerais le pétrole phosphate etc….. et oui Dieu nous a comblé et les éprouver sont les musulmans car nous savons que cette vie sur terre n’est qu’éphémère…1 ère Religion des milliards .. l’oeuvre De Dieu n’est pas terminé Dieu est Grand Lui Seul est Notre Garant à lui nous nous remettons que Dieu vous guide Amin

    • Vous n’avez pas encore intégré le concepte de pompier pyromane, vous!

      Permettez moi une allégorie que j’ai lu chez l’Emir AbdelKader… Il disait que le feu consumait tout à l’initiative de l’instigateur.. cet entité, ce feu ardent détruit tout… et puis irrémédiablement finis par se détruire elle même et disparaître. Tout ce qui est naturel est désirable…

      Sachez également que parfois la pourriture remonte à la surface et telle une écume sur les flots agités à la surface d’une mer aux fonds profonds, il suffit d’un coup de vent pour que tout disparaisse… à la grâce de Dieu… car comme le disent nos frères chrétiens : le vent souffle où IL le veut…

    • @Leroy, vous dites: “En tout cas, une grande partie du monde musulman est en feu…”

      On dirait que ça vous rend heureux … quel humaniste vous faites… ou plutôt quel roy des imbéciles vous faites.

      Sachez que durant le 20 ieme siecle, l’Europe a été aussi à feu et à sang, et sachez que la guerre et le meutre d’innocents quelque soit leur religion ou leur nationalité me désolent.

  8. Gloire à Dieu. Heureusement que les musulmans sont là pour maintenir la miséricorde d’Allah parmi les croyants. Sans eux; je crois que le monde sera en feu si ce n’est pas déjà le cas. Bismillah

    • Husseyn : Pourquoi par votre commentaire, laisser croire, que, ” heureusement que les musulmans sont là, pour aider les pauvres ” , savez vous, que des associations, comme ” les restaurants du cœur ” , ” le secours populaire ” , le secours catholique ” et bien d’ autres, le font toute l’ année, et, pas seulement pour Noël !
      Se glorifier, pour une action ponctuelle, dans le seul but, de discréditer les autres, pourquoi ?
      Simplement parce qu’ elle ne sont islamique, ça s’ appelle du sectarisme, justement, ce sectarisme que vous dénoncez en permanence , c’ est pas joli joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Islamophobie en direct sur CNEWS: le CRI porte plainte contre Zineb El Rhazoui et Dassier

Gilets Jaunes : Envoyé spécial évoque la charge qui a valu à Fiorina de perdre un œil