in

Vidéo d’un policier en djellaba à Vesoul : les habitants du Montmarin dénoncent “une provocation“

La scène a été filmée dans le quartier prioritaire du Montmarin le 6 février dernier. Plusieurs policiers y mènent une opération anti-stupéfiants, dont l’un habillé en djellaba. Les habitants parlent d’une « provocation ». La direction départementale de la sécurité publique évoque une opération « dans le respect de la déontologie. »

(…) La vidéo de dix secondes montre une dizaine de personnes, dont cinq policiers, lampe torche à la main, en train de rentrer dans des cages d’immeuble et des caves. L’un d’eux porte sous son blouson une djellaba. Il discute avec ses collègues. De nombreux habitants ont pris cette tenue pour « une provocation ». Une mère de famille, qui a vu la vidéo par sa fille, raconte : « J’ai pensé à une blague. J’ai cru qu’il s’était déguisé ».

Publicité
Publicité
Publicité

Le commissaire Jonathan Biwand, directeur départemental de la sécurité publique en Haute-Saône, confirme que l’un des policiers de la brigade anticriminalité portait bien cette tenue traditionnelle. « Une initiative personnelle », précise-t-il. « La brigade anticriminalité a mis en place un dispositif de surveillance en vue d’interpellations dans le cadre de trafic de stupéfiants. Un des policiers a eu l’idée de mettre une djellaba pour passer inaperçu, pour se rapprocher le plus possible de la cible et donner à ses collègues postés aux alentours le départ pour l’interpellation ».

Publicité
Publicité
Publicité

 L’Est Républicain

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Chez nous il y a quantité d’hypocrites, maudits, rejetés comme iblis, ça trafique dans la drogue, ça vole, ça va en pèlerinage avec de l’argent sale et ça se croit musulman jusqu’au jour où devant Dieu on verra toutes ces saletés face aux épreuves

  2. Honnêtement, je suis tout a fait d’accord avec le policier, je lui tire mon chapeau. Il ya tellement de drogue, je pense que c’est la meilleure solution pour chopé les droguer, les délinquants, très bon courage.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ramadan Arabie saoudite : la Mosquée du Prophète accueillera de nouveau les prières de Tarawih

Tunisie : un député du parti islamo-conservateur Ennahda agresse en direct une députée