in

Un agent de la mairie de Meaux appelle à “couper la tête” d’une femme voilée. Une enquête a été diligentée

Son message glaçant n’est plus visible, de même que son compte Facebook a disparu des écrans radars, mais il aura eu toutefois le temps de faire froid dans le dos à nombre d’internautes et de susciter une déferlante de signalements auprès de la police nationale de Seine-et-Marne : un employé de la ville de Meaux a appelé à « couper la tête » de la femme voilée ci-dessus.

Immortalisée lors de la manifestation contre l’islamophobie qui a eu lieu à Paris, samedi 19 octobre, cette jeune femme coiffée d’un hijab brandissait une pancarte sur laquelle était écrit : « Française musulmane et voilée, si je vous dérange je vous invite à quitter mon pays ». Une invitation qui a manifestement libéré les pires pulsions et inspiré un appel au meurtre proprement terrifiant.

Le mystérieux agent administratif de la mairie de Meaux – il serait « absent depuis plusieurs mois » pour des raisons personnelles selon Le Parisien – qui, après avoir eu l’esprit échauffé par la prose d’un élu LR qualifiant la femme voilée « d’islamiste » (voir ci-dessous), a purement et simplement appelé à « couper la tête à cette pouff », fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour « provocation à la haine raciale ».

Premier magistrat de la cité, Jean-François Copé a aussitôt « condamné fermement » des « propos intolérables », et demandé à la mairie d’étudier de possibles sanctions administratives. « J’ai aussi demandé à mes services d’étudier la possibilité que des sanctions administratives soient prises à l’égard de cet agent », a-t-il assuré.

Publicité

De nombreux internautes exigent également une réaction de la part de la mairie de Clichy-La-Garenne, où siège l’élu LR à l’origine de la publication incendiaire.

’appeler la marie de clichy la garenne ou Sebastien kopec est élu car c est sa publication qui est un appel à la haine…

Publiée par Nadnad Jarjarbine sur Lundi 21 octobre 2019

Publicité

Publicité

55 commentaires

Laissez un commentaire
  1. cheyenne12

    Je parle révélation,
    vous parlez temple du feu, Al Saoud, cirque d’Alger, le prince des machins au Maroc.

    Vous ne changerez jamais.

    Je parle des lions, Vous me parlez des hyènes.

    • water water : Malheureusement, qu’en les hyènes se déguisent en lion, tous les lions, deviennent suspects. C’est aux lions, de faire la chasse aux hyènes !

      • Le problème sont les serpents et les scorpions qui soutiennent les hyènes discrètement sans quoi les lions n’en feraient qu’une bouchée. C’est pourquoi les mangoustes et les genettes doivent avant tout faire leur travail. Et c’est sans oublier les rapaces bien évidemment.

        Il y a un proverbe arabe : Quand le lion meurt, les chiens sortent.

  2. @zara
    “…va virer à une culture américaine…”
    Quelle différence avec la France?

    En France, si vous ne parlez pas anglais dans les postes importants vous ne valez pas grand chose. Notre président lui-même maîtrise l’anglais et je vous pas l’émigration française également vers les pays anglophones.

    • Enfin vous reconnaissez que nous sommes tous américanisés et pas arabes ! Il était temps ! A la bonheur ! Heureusement les français résistent mieux que toutes les autres nations. Le Maghreb n’a résisté ni aux arabes, ne résistera pas plus aux chinois qu’aux américains. Vous comprenez la chance que vous avez d’être en France ? Ne gâchez pas tout.

    • “En France, si vous ne parlez pas anglais dans les postes importants vous ne valez pas grand chose”

      niveau d’anglais de certaine personne ayant eu des postes importants :
      1-Macron : très bon
      2-Hollande : nul
      3-Sarko : nul
      4-Chiraq : nul
      5-Mitterrand : nul
      6-Giscar : médiocre

      il me vient a l’idée cette maxime qui dit : “il vaut mieux passer pour un idiot en ne disant rien, que ne laisser aucun doute en affirmant quelque chose”
      cordialement

  3. @kalim. Bientôt le Maghreb ne fera plus bientôt partie de la francophonie vu la promotion de l’anglais en place du français. Votre culture andalouse au Maghreb va virer à une culture américaine. Vous êtes en train de devenir un vestige du temps de la colonisation mon pauvre ami. C’est triste pour vous surtout. Car bientôt plus personne ne vous rejoindra en France mais partira vers le monde anglophone.

  4. @Kalim. C’est une chance. Vous aurez l’opportunité de rejoindre cette merveilleuse culture andalouse au Maghreb, si la France bascule du coté obscur de la force. D’ailleurs pourquoi n’y êtes vous pas ? C’est vrai quoi. La France n’a pas du tout cette culture andalouse. Sinon on ne voit pas pourquoi des musulmans comme vous s’en plaindraient n’est-ce pas ?

    • Mais j’y suis déjà des deux côtés, pas vous? On se demande à quoi peut bien servir votre passeport sinon à visiter la Creuse. Pourtant, la francophonie c’est en très grande majorité des français hors de France qui la font vivre. Je vous l’ai déjà dit, vous êtes d’une tristesse et pauvreté culturelles où même l’obscurantisme a peur de vous.

      • excellente illustration de ce que vous appeliez votre “tolérance naturel”, beau mélange d’agressivité mal contrôler, d’insulte gratuite…y’a pas à dire vous faite rêver.

  5. @Dias
    Quand bien même la France devient un Iran bis inversé, je ne pense que la multiculture andalouse du Maghreb tombera dans cette infamie. Le Maghreb est au-dessus de ça. S’ils veulent faire du string l’étendard de l’occident comme le revendique Stella, cela les regarde mais le hijab n’est ni un étendard ni rien de tout ça. La mode athée n’a juste pas à s’imposer à la mode religieuse. C’est juste normal que de dire ça.
    A ce titre, le costume cravate n’est pas l’apanage de l’occident non plus. Ils sont ridicules avec leurs inventions pour ne pas dire clairement qu’ils sont intolérants.

  6. @dias. Absolument ! C’est au Maghreb de défendre sa culture comme il l’entend et si vous pensez que les français modifient celle-ci dans un sens qui ne lui convient pas, qu’il légifère ! Je n’ai rien à y redire ni à juger. Si ça ne convient pas aux français qui y sont présents (puisque c’est sans doute le sens de votre question) mais qu’ils se barrent ! Ce n’est pas aux français de faire la loi au Maghreb en imposant leurs usages ! Ils se sont déjà imposés suffisamment autrefois. Si nos cultures au final sont incompatibles, j’irai même plus loin que chacun rapatrie ses ressortissants dans son pays. Qu’en pensez vous ?

    • @Zarathoustra. Je suis originaire de Tanger, Maroc et durant ma petite enfance et jusqu’à aujourd’hui, nous avons vécu avec des voisins, espagnoles, français et autres. Ils ont gardé leurs habitudes vestimentaires, alimentaires et les dimanches les églises font sonner les clochers et il me viendrait jamais l’idée de dire a ces personnes de changer ou de quitter le pays. Dans tous les cas, cela prouve que nous sommes beaucoup plus tolérant contrairement à ce que vous nous laissiez croire. De plus c’est quoi vos us et coutumes???? la baguette et le béret, cela n’existe que dans les cartes postales, les sociétés muent, la France de hier n’est pas la France d’aujourd’hui et celle d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain que vous le vouliez ou non et idem pour le Maroc.

      • @dias.
        Le béret ? Ca fait longtemps que vous n’êtes pas venu en France. L’élégance est promue par les femmes entre autres. Ne connaissez vous pas le style de la parisienne ? Ils en sont fans aux États Unis. Paris reste une capitale de la mode.
        La baguette, les croissants, oui toujours. Le vin absolument. La cuisine française est la meilleure au monde. Elle sait réinventer la tradition sans perdre son identité ni son âme.
        Les français aiment d’ailleurs bien manger. Quand ils reçoivent, ils sacrifient un minimum à l’art de la table, voire « mettent les petits plats dans les grands ». Quand ils sont entre amis ou en réunion de famille, les conversations peuvent s’étirer sur des heures, de l’apéritif jusqu’au digestif dans les grands moments. L’alcool est présent d’un bout à l’autre du repas. Quand on est invité, on apporte le plus souvent une bouteille de vin ou de champagne.
        Nous avons aussi nos fêtes chrétiennes qui se sont laïcisées : Noël surtout, Pâques également mais aussi l’Assomption avec les feux d’artifice du 15 août, la Toussaint pour honorer nos morts, …
        Nous attachons de l’importance à la politesse même si cela peut se perdre. Nous saluons par une poignée de main ou une bise. Nous nous découvrons en intérieur. Nous avons aussi des usages liés à la galanterie qui se sont beaucoup perdus notamment suite aux contestations féministes : tenir la porte à une femme, la précéder dans un restaurant, un escalier, payer la note au restaurant, …

        Les marocains plus tolérants que les français ? Vous rêvez ! Nous sommes plus multiculturels et multiconfessionnels que vous ne l’êtes. Nous acceptons sans doute mieux les subsahariens que vous. Sachez enfin que le christianisme est antérieur à l’islam. Et il était présent au Maroc avant l’arrivée des arabes.

  7. @yous_f. Absolument d’accord avec vous. Néanmoins peut être que si l’on laissait les Français s’exprimer davantage sur les choix politiques entre 2 élections de quelque nature que ce soit ils s’y intéresseraient davantage. C’était un peu le sujet du RIC porté par les gilets jaunes il me semble. Ca s’est aussi traduit par un changement de méthode de la part du gouvernement avec les grands débats. Un pari sans doute. En attendant nous faisons donc entre autres des sondages d’opinion qui intéressent tout particulièrement les politiques. Eux ne s’en moquent pas et ils font nos lois.

  8. Certains voient le voile comme un soutien a daech ; or les sympathisantes de daech ont une tenue differente ;elles sont empaquetees dans des tenues noires informes qui n’ont rien a voir avec la tenue de cette jeune fille ; le voile porté librement ne me gene pas ; mais les commentaires de certains internautes me genent; selon eux une bonne musulmane doit etre voilée…. les autres sont donc mauvaises?certains vont meme jusqu’à dire que seules les femmes voilées sont respectables….du coup ce discours sectaire retombent sur les femmes voilées dont certaines sont ouvertes tolérantes et n’ont pas elles memes cette vision; les femmes doivent etre libres de s”habiller comme elles veulent ; j’ai été dans beaucoup de pays musulmans et je n’ai jamais été embetee a cause de mes tenues européennes; a part en Egypte mais la bas ils embêtent aussi les egyptiennes ;bon cela dit j’aime beaucoup la mode mais je ne me promene pas en sting! d’ailleurs qui se promene en string?il y a aussi des femmes voilées tres élégantes ;

    • on a aussi Kalim qui considère les femmes voilées comme un cheptel, réservé à la seul disposition des musulmans…ça fait vraiment peur cette vision du sexe opposée. même si je n’aime pas non plus cette hystérisation autour de ce débat : hier soir deux personnes en sont presque venue au mains dans les transports en commun de ma ville.

    • Absolument Sylvie Anne les femmes doivent pouvoir s’habiller librement. Ca n’implique pas qu’elles doivent porter le voile partout et que de manière générale leur liberté soit absolue. Nous avons aussi nos usages. Par ailleurs nous les hommes sommes beaucoup plus contraints au travail. Dans mon métier c’est costume cravate obligatoire. Et quand on suit les codes en vigueur et qu’on veut rester dans le bon goût, les costumes sont sombres, bleus ou gris. Le noir est proscrit. Et si l’on veut aller plus loin, on porte des richelieux au bureau et même en ville, jamais des derbys … Tout ça pour expliquer que les codes vestimentaires c’est aussi notre culture. On peut les abandonner, même renoncer à notre culture. On ne fera que se déraciner pour accueillir la fausse promesse du village mondial.
      La tenue des jihadistes est différente. La conception religieuse sur le voilement de la femme n’est guère différente fondamentalement. Il y a une différence en degré ou en extension pas en nature. En revanche on est d’accord : on ne va pas considérer pour autant d’entrée de jeu les femmes voilées comme des jihadistes, ni même des islamistes, encore moins cautionner des appels au meurtre par décapitation.

      • “Tout ça pour expliquer que les codes vestimentaires c’est aussi notre culture. On peut les abandonner, même renoncer à notre culture”

        Pensez vous que nous devrions faire de même au Maghreb, c.à.d que toute personne qui ne porte pas notre code vestimentaire et qui ne respecte pas nos usages soit proscrit?

  9. CERTAINEMENT un slave de Pologne et ça vient nous faire la morale !!! VA faire de l’ordre chez toi Tocard !!! DEMAIN je l’appelle celui qui vaut pas 1 Kopec !!!

      • Vous êtes vraiment un numéro , cheyenne.

        égorger des innocents, oui, par Al Saoud , par Bechar, par le temple du feu, par le cirque d’Alger, autrefois, par daach, sans oublier les supers puissances …….

        Question, Qui soutient ses criminels.

        Il y a une vérité que vous ne voulez pas voir,
        Ces pouvoirs son des térros.
        L’occident soutient les térros.

        Vous savez pourquoi,

        Pour les super puissances, la règle reste claire,
        Islam fort veut dire occident faible. Je ne sais pas pourquoi.

        • water water : Être musulman, croire, et pratiquer l’ islam, je trouve la chose normal et banal, mais la chose qui me gènes, c’est l’ emploi de ” Islam fort “, pourquoi vouloir être le plus fort, le plus grand, le seul, vous épanouir a titre personnel, dans votre spiritualité, ne vous suffit pas, pourquoi ça ?

          • Cheyenne,

            Je ne parle pas sentiment , je parle réalité.
            En ce monde, on parle toujours de la force de la loi, en pratique il n’ y a que la loi de la force.

            il n y a pas d’islam à titre personnel,
            le coran s’adresse aux croyants, au pluriel.

            On a vu le résultat d’un monde régi par les non musulmans, guerre, pauvreté, misère, famine, crime contre l’humanité, racisme, décadence de la morale, destruction des lieux du cultes,
            Tout le monde devient réalité à deux visages,

            13 siècles, les chrétiens vivaient en Irak, il a fallu que l’armée américaine mette le pied, pour les disperser à jamais.

            Il est temps que le monde soit régi par les musulmans.
            C’est le seul salut qui reste pour la planète.

            Quand à la force militaire, l’histoire a prouvé que les musulmans ont toujours été plus faible, et c’est toujours eux qui gagnaient les guerres.

          • water water : Qui soutient les criminels, de toutes évidences, chacun soutient les siens !

            ” il n y a pas d’islam à titre personnel,
            le coran s’adresse aux croyants, au pluriel.” C’est une vision idyllique que vous avez plus dans votre tête, que dans votre cœur, il suffit de constater les différences entre les musulmans du monde, qui en arrivent a s’ entretuer, pour s’imposer leur façon de concevoir la religion !

            ” On a vu le résultat d’un monde régi par les non musulmans, guerre, pauvreté, misère, famine, crime contre l’humanité, racisme, décadence de la morale, destruction des lieux du cultes,”
            Très drôle, car pour ne prendre que le Maghreb pour exemple, quand les colonisateurs, ont quittés les lieux, ce n’ étaient plus les lieux désertiques qu’ils ont trouvés en arrivant, alors, que depuis, c’ est vrai que tout est reparti en arrière, pour devenir ce que vous dites. Voir aussi, l’ Iran d’ avant la révolution islamique, et l’Iran d’ après, c’est vous qui êtes aveugle !

            ” Il est temps que le monde soit régi par les musulmans.
            C’est le seul salut qui reste pour la planète.” Là, votre discours a le mérite d’ être clair, et voila pourquoi, vous vous mettez en colère, quand l’ occident veut vous empêcher de réaliser votre dessein , seulement, il y a une chose, que vous n’ avez pas percutez, c’est que si Dieu, avait voulu que la planète soit entièrement vouée a l’ islam, il avait les moyens de le faire, sans attendre qu’ une bande de branquignoles, aux neurones dégénérés, a force de se taper le front sur le sol, fasse le travail qu’ il ne a jamais demandé, car si tel avait été sa volonté, il vous auraient donné les moyens, alors qu’ au lieu de ça , il vous puni en permanence , et aux quatre coins de la planète !

            ” Quand à la force militaire, l’histoire a prouvé que les musulmans ont toujours été plus faible, et c’est toujours eux qui gagnaient les guerres.” Au moins, vous, vous la rentabilisez, votre redevance télévisuelle, parce que vous devez beaucoup la regarder la télé. Si ce que vous dites était vrai, le problème de la Palestine , n’ existerait pas, et le moyen orient, ne serait pas a feu et a sang, et ne venez pas me dire, que c’est la faute des occidentaux, car en réalité, les occidentaux, défendent les intérêts de tribus musulmanes, qui se font la guerres entre elles, les USA, pour les anti Balachar, les Russes, pour les pro Balachar . Les occidentaux fabriquent des armes, et les Arabes, leurs donnent juste l’ occasion de faire fonctionner le marché. Ce que vous ne comprenez pas, c’est que le occidentaux, ont lis en pratique, les techniques commerciales, que vous leurs avez apprissent, dans le bassin Méditerranéen, il y a des siècles, alors que vous, vous en êtes encore a vouloir nous vendre un bout d’ étoffe !
            Et je vous fais le pari, que cette guerre, sera encore perdue , comme les autres !

  10. “Imaginez” une minute, une Européenne catholique non voilée, en short et string apparent …qui viendrait en Algérie, dire aux autochtones qui ne seraient pas d’accord de “quitter SON pays” …. ce serait vite réglé !

    • Vous légitimez donc l’appel à la haine. Vous n’êtes ni plus ni moins qu’une terroriste en devenir. Europol et l’Europe classent l’extrême droite comme danger numéro un sur notre continent.

      Les algériennes ne vous ont pas attendu pour porter short et string. Voyagez un peu ma belle. Au Maghreb en général, le hijab cotoie le décolleté sans question shakespearienne du genre : burkini or not burkini? bikini or not bikini.
      Sur ce point, la Maghreb est beaucoup plus libérale que l’Iran ou la France vu que le hijab n’est interdit nulle part et obligé nulle part.
      Et là bas, il y a des catholiques dont l’Algérie est LEUR pays et qui sont voilées (les bonnes soeurs).

      Vous êtes une inculte.

      • Kalim : C’est , que j’ ai été assez surpris, en Algérie, de voir beaucoup de jeune fille en hidjab super moulant, et maquillée comme des camions !
        Mais je n’ ai pas vue de string, et très peu de mini jupes.
        S’il est vrai, que dans les grandes villes, comme Alger, ou Oran, il y a pas mal de femmes, qui s’ habillent a l’ occidental, mais, dans villes de province, comme Tipaza, le voile est quasiment partout, a part peut être pour les adolescentes !

      • https://www.liberation.fr/planete/2017/08/22/au-maroc-la-femme-dans-la-rue-est-une-proie-potentielle-ou-une-bete-a-abattre_1591089

        avant de dire n’importe quoi, le mieux c’est de se renseigner un peu. Oui les société du Maroc et de l’Algérie changent, évoluent, mais comme partout ailleurs dans le monde tout n’est pas rose et parfait comme vous le sous entendais.
        encore une fois Kalim, vous travestissez la vérité de façon à faire passer la France pour un pays monstrueux…tout en vivant en France.

    • “Imaginez” la réaction de la classe politique française et les médias si un élu algérien appeler à couper la tête d’une catholique qui manifeste pour son droit porter un short et un string en Algérie…

    • Absolument Stella. Mais comme on dit : plus c’est gros, plus ça passe. Une femme qui appartient à une minorité ethnico-religieuse et imagine que c’est a la majorité des français que le voile dérange de quitter la France, ce n’est pas une islamiste, juste une femme qui n’a plus toute sa tête, si je puis dire. Pour le reste, cet élu LR a parfaitement raison. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le rejet du voile dépasse largement les clivages politiques : de l’extrême gauche à l’extrême droite, les français font bloc. C’est Macron qui va être content 😉

      • “la majorité des français que le voile dérange”

        J’ai du mal à croire que la majorité des français se soient prononcés sur un sujet qui ne les intéressent peut-être pas.

        • C’est donc que vous n’avez pas bien lu l’article et ne lisez pas non plus les sondages. Mais vous avez raison il faut peut être penser alors à quelque chose de plus officiel pour que les choses soient claires : un référendum par exemple ?

          • Et pourquoi pensez-vous que les français iront participer à un référendum pour une question aussi futile, alors qu’ils se sont majoritairement abstenus de voter à la dernière élection présidentielle ?

    • Spera : Laissez nous, le droit d’en douter, quand on voit le nombre de traitres a la France, qui sont partis en Syrie, eux aussi, maintenant ils disent aimer la France !

      • Emigrer n’est pas un crime, et donc émigrer vers la Syrie non plus. Officiellement, la Syrie de Bachar n’est pas en guerre contre la France. Et s’y rendre ne constitue pas une trahison. Mais parle-t-on de la même Syrie ?

          • yous_f : Vous êtes vraiment très drôles, vous prenez toujours vos rêves pour des réalités. Ils ne veulent pas être déchus de la nationalité Française, bien au contraire, puis qu’ ils veulent faire des procès a la France, pour que la France les reconnaisse, comme des ressortissants .
            Ils étaient fiers, de brandir le drapeau islamique, pour spolier, et et tuer ( des musulmans ), et faire des parades, en faisant respecter la charia, des vrais petits chefs de guerres. Mais maintenant, qu’ il faut rendre des comptes, ils ont perdus toute leur virilité, sachant, que c’est leurs tour, d’ être condamnés a mort ( la vie est vraiment trop injuste ), alors, après avoir trahis leur pays, ils se souviennent que la France a abolie la peine de mort ( pas bête, les gugus ). En fait, ils sont partis, pour donner leurs vies au nom de l’ islam, et bien, qu’ils assument jusqu’au bout, au nom de toutes leurs victimes ( en très grande majorité musulmane ).
            Alors, vos élucubration, vous faites rire toute la planète !

          • @cheyenne12
            Vous pouvez trouver ça drôle si vous le souhaitez. Mais, j’imagine qu’après avoir renoncer à leur nationalité, s’ils peuvent revenir en France, ils auront l’occasion et la volonté d’y faire le jihad. Vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le documentaire « Gaza » sera le candidat de l’Irlande aux Oscars 2020

Sara El Attar recadre Pascal Praud et Elizabeth Levy sur la laïcité