in

Sur Fox News, un animateur et un réalisateur se déchaînent contre l’islam

Fidèle à son slogan vertueux "Juste et équilibré", la très populaire chaîne américaine Fox News ne déroge pas à son éthique quand elle traite de l’islam. Tout est effectivement dans le bon dosage du péril vert et de ses projections fantasmagoriques, et en la matière la chaîne d’info est irréprochable de justesse et d’équilibre: des amalgames pernicieux encore et toujours, pour un public d’inconditionnels qui s’en repaît…

Le présentateur vedette Eric Bolling, spécialisé dans la politique et la finance, incarne idéalement les valeurs prônées par Fox News, islamophobe juste comme il faut, et en croisade contre l’islam à temps complet. Aussi, quand le réalisateur Eric Bell, auteur d’un documentaire sur une mosquée dans le Tennessee, eut récemment les honneurs de son émission pour cracher son venin sur la religion du juste milieu, Eric Bolling n’a pas hésité à sortir de sa neutralité de façade pour prendre parti, avec justesse et équilibre dans la calomnie.

Conscient de la formidable tribune que lui offrait Fow News, le cinéaste déclencha les hostilités, son sens de la nuance étant émoussé par un racisme très corrosif : "l’islam est l’idée la pire, la plus mortelle dans l'histoire du monde" a-t-il déclaré en guise de préambule, le prophète (saws) ne trouvant pas grâce à ses yeux.

 "Avant, je voyais les musulmans comme des victimes pour lesquelles j’avais une certaine empathie", a commenté ce dernier, avant d’enfoncer le clou : "mais après certaines recherches, j’ai réalisé que l’islam est une religion radicale et barbare".

A ces mots, l'animateur Eric Bolling, comblé par tant de haine, a porté au pinacle son invité qualifié "d’homme qui dit la vérité sur l’islam forcément radical", lui proposant de revenir pour un entretien approfondi, sous-entendu pour pousser le bouchon encore plus loin…

Ces propos incendiaires, proférés par deux pyromanes inconséquents, ont jeté de l'huile sur le feu après que des vandales aient saccagé le chantier de la mosquée de Murfreesboro, dans le Tennessee, où Eric Bell avait planté sa caméra. "Juste et équilibré", le slogan de Fox News sonne comme la belle promesse d’une publicité mensongère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques défis auxquels est confronté le soufisme contemporain (1/2)

Il y a 40 ans, le Mossad assassinait le grand écrivain palestinien Ghassan Kanafani