in

Selon le Morning Star, les flics qui ont tué George Floyd avaient reçu une formation en Israël

Les officiers des forces de police américaines responsables du meurtre de George Floyd ont reçu une formation sur les techniques de contention et les tactiques antiterroristes dispensées par les forces de l’ordre israéliennes, publie le quotidien britannique le   Morning Star.
Les policiers qui ont tué George Floyd avaient été formés aux USA
Au moins 100 policiers du Minnesota ont assisté à une conférence de 2012 organisée par le consulat israélien à Chicago, la deuxième fois qu’un tel événement avait lieu. Là, ils ont appris les techniques violentes utilisées par les forces israéliennes alors qu’elles terrorisaient les territoires palestiniens occupés sous couvert d’opérations de sécurité.
La soi-disant conférence de formation à la lutte contre le terrorisme à Minneapolis a été organisée conjointement par le FBI. Le consul adjoint israélien Shahar Arieli a affirmé que la session d’une demi-journée avait réuni «des professionnels de premier plan de la police israélienne» pour partager leurs connaissances avec leurs homologues américains.
Une militante palestinienne des droits de l’homme a déclaré que lorsqu’elle a vu l’image de Derek Chauvin agenouillé sur le cou de M. Floyd, cela lui a rappelé les méthodes des forces israéliennes d’occupation dans les territoires occupés.
« Quand j’ai vu la photo du flic tueur Derek Chauvin assassinant George Floyd en se penchant sur son cou avec son genou alors qu’il criait à l’aide et que d’autres flics regardaient, je me suis souvenue que de nombreux soldats israéliens ont commencé à utiliser cette technique consistant à se pencher sur notre poitrine et notre cou lorsque nous protestions en Cisjordanie au cours de 2006. Ils ont commencé à tordre et à casser les doigts d’une manière particulière à la même époque. Il était clair qu’ils avaient suivi une formation pour cela. Ils continuent d’utiliser ces tactiques – deux de mes amis ont eu le cou cassé mais ont heureusement survécu – et il est clair qu’ils [Israël] partagent ces méthodes lorsqu’ils forment des forces de police à l’étranger au «contrôle des foules» aux États-Unis et dans d’autres pays, y compris Le Soudan et le Brésil. ”, a déclaré Neta Golan, cofondatrice du Mouvement international de solidarité (ISM).


La formation de policiers américains par les forces israéliennes est très répandue. Même Amnesty International a été obligée de signaler que des centaines de policiers de la Floride, du New Jersey, de la Pennsylvanie, de la Californie, de l’Arizona, du Connecticut, de New York, du Massachusetts, de la Caroline du Nord, de la Géorgie, de l’État de Washington et de Washington DC avaient été envoyés par avion en Israël pour y être entraînés. Des milliers d’autres ont été formés par les forces israéliennes qui sont venues aux États-Unis pour accueillir des événements similaires à celui qui s’est tenu à Minneapolis.
Selon cette ONG, bon nombre de ces voyages sont financés par les contribuables, tandis que d’autres sont financés par des fonds privés. Depuis 2002, la Ligue anti-diffamation, le projet Interchange du Comité juif américain et l’Institut juif pour les affaires de sécurité nationale ont payé des chefs de police, des chefs adjoints et des capitaines pour qu’ils s’entraînent en Israël et dans les territoires palestiniens occupés (OPT).

Traduit par EuroPalestine
Source : https://morningstaronline.co.uk/article/minnesota-cops-trained-israeli-forces-restraint-techniques
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Chargement…

0

Mort de George Floyd : les charges contre Derek Chauvin alourdies, 4 autres policiers inculpés

Le malentendu de la philosophie occidentale sur la critique de Dieu ou de la religion