in

Selon le Morning Star, les flics qui ont tué George Floyd avaient reçu une formation en Israël

Les officiers des forces de police américaines responsables du meurtre de George Floyd ont reçu une formation sur les techniques de contention et les tactiques antiterroristes dispensées par les forces de l’ordre israéliennes, publie le quotidien britannique le   Morning Star.
Les policiers qui ont tué George Floyd avaient été formés aux USA
Au moins 100 policiers du Minnesota ont assisté à une conférence de 2012 organisée par le consulat israélien à Chicago, la deuxième fois qu’un tel événement avait lieu. Là, ils ont appris les techniques violentes utilisées par les forces israéliennes alors qu’elles terrorisaient les territoires palestiniens occupés sous couvert d’opérations de sécurité.
La soi-disant conférence de formation à la lutte contre le terrorisme à Minneapolis a été organisée conjointement par le FBI. Le consul adjoint israélien Shahar Arieli a affirmé que la session d’une demi-journée avait réuni «des professionnels de premier plan de la police israélienne» pour partager leurs connaissances avec leurs homologues américains.
Une militante palestinienne des droits de l’homme a déclaré que lorsqu’elle a vu l’image de Derek Chauvin agenouillé sur le cou de M. Floyd, cela lui a rappelé les méthodes des forces israéliennes d’occupation dans les territoires occupés.
« Quand j’ai vu la photo du flic tueur Derek Chauvin assassinant George Floyd en se penchant sur son cou avec son genou alors qu’il criait à l’aide et que d’autres flics regardaient, je me suis souvenue que de nombreux soldats israéliens ont commencé à utiliser cette technique consistant à se pencher sur notre poitrine et notre cou lorsque nous protestions en Cisjordanie au cours de 2006. Ils ont commencé à tordre et à casser les doigts d’une manière particulière à la même époque. Il était clair qu’ils avaient suivi une formation pour cela. Ils continuent d’utiliser ces tactiques – deux de mes amis ont eu le cou cassé mais ont heureusement survécu – et il est clair qu’ils [Israël] partagent ces méthodes lorsqu’ils forment des forces de police à l’étranger au «contrôle des foules» aux États-Unis et dans d’autres pays, y compris Le Soudan et le Brésil. ”, a déclaré Neta Golan, cofondatrice du Mouvement international de solidarité (ISM).


La formation de policiers américains par les forces israéliennes est très répandue. Même Amnesty International a été obligée de signaler que des centaines de policiers de la Floride, du New Jersey, de la Pennsylvanie, de la Californie, de l’Arizona, du Connecticut, de New York, du Massachusetts, de la Caroline du Nord, de la Géorgie, de l’État de Washington et de Washington DC avaient été envoyés par avion en Israël pour y être entraînés. Des milliers d’autres ont été formés par les forces israéliennes qui sont venues aux États-Unis pour accueillir des événements similaires à celui qui s’est tenu à Minneapolis.
Selon cette ONG, bon nombre de ces voyages sont financés par les contribuables, tandis que d’autres sont financés par des fonds privés. Depuis 2002, la Ligue anti-diffamation, le projet Interchange du Comité juif américain et l’Institut juif pour les affaires de sécurité nationale ont payé des chefs de police, des chefs adjoints et des capitaines pour qu’ils s’entraînent en Israël et dans les territoires palestiniens occupés (OPT).

Traduit par EuroPalestine
Source : https://morningstaronline.co.uk/article/minnesota-cops-trained-israeli-forces-restraint-techniques
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

  1. Les deux affaires ne sont pas comparables. Maltraiter et tuer quelqu’un de la sorte parce qu’on le suspecte d’avoir payé avec un faux billet de 20 dollar est une honte.
    Ce pauvre George Floyd. Il ne menaçait personne et je doute fort qu’il avait une vocation de kamikaze.
    Je ne vois pas ce que les Palestiniens viennent faire dans cette affaire.

    • Et vous non plus, je ne vois pas ce que vous venez faire ici: si chaque fois que vous croisez un palestinien vous pensez que vous allez sauter à côté de lui alors je vous conseille d’aller consulter un psy car vous vivez l’enfer.

    • Je ne vois honnêtement aucun croisement entre l’affaire de George Floyd et les palestiniens, ce sont deux problèmes dans deux contextes totalement distincts. L’un est une discrimination raciale, l’autre est politique, ne tombons pas dans la rhétorique classique qui consiste à tout ramener au même niveau et réduire la complexité du problème Israélo-palestinien pour éviter des véritables discussions autour d’une paix, que j’espère, possible. Enfin c’est mon avis, vous en faites ce que vous voulez – je reviendrais pas pour répondre.
      Aussi je ne vois aucune preuve que ces policiers ont été entrainé par des forces israéliennes.
      J’ai l’impression que tout ce site web est fait pour que les gens partagent leurs fake news sur facebook dans le but de répandre la mésentente. Ce n’est pas honnête.

  2. @pink floyd
    Les musulmans ne sont pas originaires de Musulmanie, crétin congénital. L’islam est une religion pas un pays.
    Ceux qui sont visés par le texte sont les sionistes et leurs chiens de gardes pratiquant la torture sur hommes femmes et enfants. Nous ne parlons pas des juifs mais des sionistes. Ceux qui pratique des sévices à plusieurs, armés jusqu’aux dents, sur des civils. C’est lâche au point de faire honte à l’humanité toute entière.
    C’est tellement plus simple de dériver vers la religion et d’utiliser tous les amalgames racistes.
    Mais vous l’avez dit: Question de moeurs et de culture!.
    Quand à la générosité je vous renvoie le compliment, elle est tellement plus évidente chez vous.

  3. Ce punk est un abruti fini qui fait des amalgames odieux,voulant par là mêmme atténuer la responssablité odieuse du barbare qui a assassine Floyd.Sans doute est- il atteint des mêmes tares génétiques que cet assassin au prfil d’un monstre hideux qui a commis un acte odieux de sang froid,intentionnellement et délibérément

  4. tout à fait. Et si la police aux US avait été formé par des musulmans, ils l’auraient égorgé.
    Question de mœurs et de culture… Chacun sa spécialité.
    Décidément, ils a une vraie générosité dans la connerie chez vous.

    • Commentez le contenu de l’article, vous n’apportez au débat que votre stupidité, nous pouvons nous en passer, merci.

    • c’est tellement dangereux chez les musulmans, que tu y passes tes vacances ou que tu y fais ton pèlerinage….

      • Eh beemm prend toi ça dans les dents le pink machin chose !!!
        Excellent Reddouane, je vais me permettre de t’emprunter cette répique qui est desormais culte !!!!!!:
        « c’est tellement dangereux chez les musulmans, que tu y passes tes vacances ou que tu y fais ton pèlerinage…. » partagez sans retenu auune

Chargement…

0

Mort de George Floyd : les charges contre Derek Chauvin alourdies, 4 autres policiers inculpés

Le malentendu de la philosophie occidentale sur la critique de Dieu ou de la religion