in

Paris: une famille confinée à 5 dans 11 m²

Ils dorment tous dans une petite pièce avec un nouveau né et deux enfants en bas âge. La famille Duclos habite le XVIIIe arrondissement de Paris dans un appartement de 11 m2 au sixième étage. Confinés en situation de surpopulation, les parents organisent leurs journées « au millimètre » pour anticiper toute difficulté supplémentaire afin de « ne pas craquer psychologiquement ».

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. donc si j’ai bien compris, le gars il monte à paris, il travaille comme intermittent du spectacle la nuit, se loue une chambre de bonne de 11m carrés, ensuite il se met en couple avec une personne étrangère qui est accueillie en france et reçoit tous les avantages sociaux qui vont avec, a trois enfants en bas age dont un nouveau-né, loge toujours dans la meme chambre , recoit les allocations familiales, l’allocation logement, le chômage entre les contrats, la prise en charge de ses frais médicaux et dentaires gratuitement pour toute sa famille, y compris les accouchements, reçoit les indemnités journalières en cas de maladie, la crèche gratuite, la scolarité gratuite pour ses enfants, l’université gratuite, et ensuite alors qu’il est encore jeune et en bonne santé , continue son job d’intermittent de nuit qui ne rapporte pas assez pour se payer un logement décent, mais comme il n’a pas du tout mais pas du tout envie de changer de job, ni de changer de vie, ni offrir mieux à sa famille, postule pour un logement social, qui demande du temps et de la disponibilité d’une assistante sociale diplômée, payée par l’Etat , pour l’aider à remplir ses papiers, le recevoir, l’écouter et l’aider à résoudre ses problèmes financiers, ne paye pas d’impôts sur le revenu, pas de taxe d’habitation, pas de taxe foncière, puis ensuite comme il n’a pas obtenu de logement social, payé par le gouvernement, il se plaint dans une vidéo sur internet que ce n’est pas juste.

    • REEDOUANE : Je vois, que c’est le courage, qui t’ étouffe, lol
      P….n, des millions de chrétiens et de musulmans, arrêtés, par la mini secte sioniste, tu m’ éclates, t’es trop fort, mec, ouvres un sites, pour proposer des excuses, aux gens qui ratent leur travail, lol
      Moi, a ta place, je la fermerais, sur le sujet, parce que tu es une honte, pour les Palestiniens, c’est vrai quand allant la-bas, tu risques la lapidation !

  2. Mon premier conseil à Martial serait de réfléchir au concept de « paternité responsable ». Habitant 11m2, vivre avec un enfant est déjà une épreuve, mais là il cherche à s’enfoncer dans sa situation, il faudrait qu’il n’en ait pas de 4e d’ici qu’il ait déménagé pour de bon.
    Sans connaître son histoire, il me fait penser à ceux qui font des enfants pensant que cela va aider dans un dossier de logement social. Là c’est ridicule, quelle vie offre t il à sa famille à vouloir l’agrandir alors qu’ils galèrent pour un logement…

  3. Ce n’est pas possible!! c’est inhumain!
    Un homme digne, un père de famille responsable voyant sa petite famille à l’étroit – pour ne pas dire à l’asphéxie – …
    que font les responsables? pourquoi ne donnent-ils pas la priorité à cette petite famille? dans la 7ème puissance du monde??? on a du mal à imaginer que ça puisse exister en france

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Didier Raoult en 2009: « Si un virus mutant apparaissait, compte tenu de notre incapacité à lutter contre la contagion, on ferait face à un désastre »

Préparons-nous à vivre autrement le mois béni de Ramadan 1441